Bienvenue sur les Forums French Touch! | Inscription rapide |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Bienvenue sur les Forums French Touch! | Inscription rapide |
| Les Forums French Touch sont les forums officiels de la Recherche française de Football Manager mais c'est aussi la plus grande communauté francophone dédiée à Football Manager 2010 , Football Manager 2009 et Football Manager Live.
Nous serions ravis de vous compter parmi nos nombreux membres.
En vous inscrivant, vous bénéficieriez de toutes les fonctionnalités des Forums French Touch et vous pourrez participer à la vie des forums. C'est très simple et ne demande qu'un minimum de temps. Inscrivez vous maintenant! Vous pourrez trouver sur les Forums French Touch tout ce dont vous avez besoin pour Football Manager 2010. ainsi que toutes les infos sur le prochain Football Manager 2011. Entre autres :
|
Mot de passe oublié? |
![]() ![]() ![]() |
Mercredi 16 Janvier 2008 À 17h17
|
|
![]() Portos de grande surface Messages : 2.950 Inscrit : 15/01/2008 FC Porto |
ReTours vers le futur : Faire mieux qu'en 1982 Nom de Zeus ! Objectifs : * Saison 2007/08 : - Montée en Ligue 2 - Remporter le National * Moyen terme : se maintenir en Ligue 2 * Long terme : - Monter en Ligue 1 * Pour enfin : - Faire mieux qu'en 1982 (11 ème place) La petite Histoire : Le Tours FC a écrit ses plus belles pages au début des années 80, lorsqu'après une victoire épique face à Rennes puis grâce à un nul , l'équipe obtient son billet pour la Ligue 1. Elle y reste 4 ans durant lesquelles Tours ira 2 fois en demi-finale de coupe de France (battue les 2 fois par le PSG C'est l'époque des Lyon/Saint-Etienne à suspense, la période où les internationaux français font encore les beaux jours du championnat national (Giresse et Tigana à Bordeaux, Rocheteau au PSG, Platini avec les Verts mais qui part à la Juve en 82), La saison 81/82 marque l'apogée de l'age d'or tourangeau, avec une 11ème place inégalée. Dans l'équipe on retrouve des joueurs charismatiques tels que Guy Lacombe ou encore le meilleur buteur du championnat, Delio Onnis, ayant fait le pari de s'engager en 80 avec un Tours promu. Depuis ? Pas grand chose. L'équipe a regressé de division en division, jusqu'à se retrouver en CFA en 99, avec des problèmes de trésorerie qui empêchent le club de se stabiliser. Puis la remontée en national en 2003, et après 3 saisons, celle en Ligue 2 pour finalement redescendre aussitôt. L'éternel reTours des bleus et noirs se poursuit... Ce message a été modifié par Portos Joe - Mercredi 16 Janvier 2008 À 17h28. -------------------- |
Mercredi 16 Janvier 2008 À 17h23
|
|
![]() Cassoulet in love Messages : 2.644 Inscrit : 26/10/2007 Marseille |
C'est pas Denni Ollis mais Delio Onnis
-------------------- L'humour est la politesse du désespoir.
|
Mercredi 16 Janvier 2008 À 17h29
|
|
|
Mercredi 16 Janvier 2008 À 17h36
|
|
![]() Cassoulet in love Messages : 2.644 Inscrit : 26/10/2007 Marseille |
Ah oui tu le mérites bien
-------------------- L'humour est la politesse du désespoir.
|
Mercredi 16 Janvier 2008 À 18h10
|
|
En écrivant, je pensais à Dennis Oliech de Nantes(
Les joueurs : Recrues : - Jourdren, GB, de Montpellier pour 75K - Michalowski, D DC/MDC, Libre (les supporters m'adulent depuis ^^) - Buonanotte, MOC , de River Plate pour 22K - Hoarau, BT, du Havre pour 90K Prêt (du Mans, club affilié) : - Baal, MOG/AC - Portales, MO DC/ AC Equipe Type : ![]() Sinon je peux compter sur quelques internationaux africains : Diarra, N'Diaye et les 2 Coulibaly (Mali), Sory- Conté (Guinée). Côté français, les défenseurs Hatchi et Koscielny renforcent grandement ce qui était le point faible, la saison précédente. Le jeune Diop au centre, et David Coulibaly à droite, sont les plaques tournantes de l'équipe. L'aile gauche aura besoin d'être renforcée plus tard. Hoarau est là pour planter. Buonanotte servira de technicien joker tant qu'il aura pas passé 10 en endurance ( Ce message a été modifié par Portos Joe - Mercredi 16 Janvier 2008 À 18h26. |
Jeudi 17 Janvier 2008 À 13h20
|
|
![]() Posteur de grande surface Messages : 2.086 Inscrit : 21/06/2003 Ajax amsterdam |
Joli petit défi là !
Boncourage et ***** pour ta saison |
Jeudi 17 Janvier 2008 À 19h20
|
|
Joli petit défi là ! Boncourage et ***** pour ta saison Merci Flashback : Ma carrière a commencé tôt en tant qu'entraineur-joueur dans des petites équipes d'Indre-Et-Loire. Vers la fin de ma carrière, repéré pour mes qualités de meneur et ma vision du jeu, l'équipe de mon coeur, Tours, m'a recruté à la fois en tant que joueur et membre du staff. C'étaient les années de la montée et de la stabilisation en National, il y a 5 ans. Sentant venir la fin approcher, j'ai décidé de racrocher les crampons en 2005 pour parfaire ma formation jusqu'alors officieuse, d'entraineur. Avec le désir caché d'entrainer et d'aider un jour... 2006/07 : Tandis que l'équipe de CFA que j'entraine après avoir obtenu mon diplôme , Rodez A.C., monte en National, Tours y redescend. C'est alors que le président Sebag m'appelle : L'entraineur et plusieurs joueurs sont partis. Les caisses sont maigres. Ma connaissance de l'équipe et du National, mon amour du club les intéresse. L'équipe est jeune est les dirigeants souhaitent quelqu'un qui leur ressemble. Un rêve se réalise et mon nouveau jardin se nomme : ![]() Stade de la Vallée du Cher Les dirigeants exigent de moi la montée. Mais le club a besoin d'un titre pour se donner des fondements enfin stables, pour un projet plus ambitieux. Je m'engage à remporter le National. J'hérite d'une équipe en reconstruction, la plupart des titulaires étant nouveaux à l'exception d'un Pape Kouly Diop passé du statut de grand espoir à celui de titulaire indispensable à 21 ans. Avec un budget limité je réussis néanmoins à faire 3 bons coups : Michalowski, Hoarau et Jourdren. En dépit de l'accord d'équipes de L1, leurs joueurs refusent de venir en prêt, à l'exception de 2 manceaux, Baal et Portales. Le National n'enchante pas. Enfin, je me rends compte, qu'en ajoutant les primes un petit déficit risque de se creuser. Je décide de réajuster le budget (l'option que j'attendais depuis des versions du jeu Car malgré cela, il me manque encore quelque chose, je le sens. Un milieu axial pour l'avenir, un symbole à créer pour les supporters. Un soir, après m'être siroté plusieurs verres de Vouvray pour m'aider à trouver l'inspiration, un type apparait devant moi. ![]() L'argentin Onnis ! Il me désigne les couleurs de son maillot. Celui de Tours. Je ne comprend pas. Je reprends un verre. Il me montre sa main : " La main de Dieu !", me dit-il. Révélation ! Je cours en salle de vision et met la main sur une cassette qu'un ancien équipier sud-américain m'a envoyé il y a quelques jours. Malgré la qualité pourrie de la vidéo, je reconnais que le jeune milieu dessus est celui que je cherche. Je fais le pari de l'engager sans pouvoir envoyer un recruteur le superviser. Bunonanotte clôt mes transferts. ![]() Durant les matchs amicaux de pré-saison, mon équipe me confirme qu'elle a le potentiel d'une équipe de L2, notamment en tenant tête à Saint-Etienne (mais défaite 0-1 avec un but à la 80ème). La défense passe du niveau de passoir à vent à celui de faiseuse de veuve. Great success ! La seule ombre au tableau est la blessure pour 2 semaines de mon buteur vedette, Hoarau, juste avant le 1er match de championnat. Or, il faut l'avouer, au niveau du compteur à but, une certaine "Hoarau dépendance" a commencé à s'installer durant les matchs amicaux. Et le calendrier resserré de ce début de saison me fait craindre de perdre les quelques points qui séparent la simple montée du titre de champion... Ce message a été modifié par Portos Joe - Jeudi 17 Janvier 2008 À 20h03. |
Dimanche 20 Janvier 2008 À 00h25
|
|
Opération montée :
Les autres prétendants à la montée sont dans l'ordre Laval puis Istres et Nimes, et enfin, Créteil et Sète. Les 8 premiers matches permmettent à l'équipe de se placer logiquement en position de leader. Mais ce qui aurait du être acquis avec de la qualité l'a été en partie avec de la chance. Ca pourra pas durer.
Et reprise de volée gagnante d'un de mes défenseurs sur un superbe centre en retrait de David (Da) Coulibaly à la dernière minute.
Mais coaching gagnant avec l'entrée d'Hoarau (de retour à l'entrainement) en fin de match et qui marque à la 89ème. 3 points précieux obtenus à l'extérieur. Coupe de la Ligue : 1er tour Victoire concluante face à Istres 4-1. Ils vendangent comme c'est pas permis pendant que mon équipe confirme qu'elle sait cadrer. Avant de le faire souffler à la 60ème, Doublé de Hoarau qui semble déjà vouloir faire oublier son absence des 1ers matchs. Diarra (MOG) marque aussi.
Après avoir ouvert rapidement le score (super combi Hoarau/Diop/Diarra), Calais égalise sur l'un de ses 2 tirs cadrés du match (on leur file le ballon, faute professionnelle). Après avoir laissé passer des occases que Moussilou raterait, on plante quand même le but de la victoire par Dra Coulibaly sur centre de Diarra. Ce dernier me rassure sur la faiblesse présumée de l'aile gauche.
2ème mi-temps pourrie des 2 côtés. Coupe de la Ligue : 2ème tour Des gros regrets. Comme souvent dans une histoire de péno. Domination de Troyes (en milieu de classement en L2)dans le jeu et dans les occases. A la 90ème, on revient à 1-1 par N'Diaye sur penalty. Et finalement, après 1-1 à la fin du temps règlementaire, c'est une défaite sur penalty, 3-0.
Encore une fois, du réalisme côté offensif. De la solidité côté défensif.
Pau se retrouve à 10 dès le début du match, puis à 9 à la 25ème. Ils accumulaient les fautes pour casser le rythme. Tactique perdante. But à la 83ème d'un Diarra très en forme en ce début de saison (Le gardien lui file la balle sur un dégagement). Dans la foulée expulsion de Diop (encore !). Au bout du compte, classement flatteur après 8 journées, à la mi-septembre : ![]() A part Istres et Nimes, les autres favoris démarrent mal. Enfin, au niveau financier, je réalise un peu tard que nombre de joueurs ont des primes de match dépassant les 500 euros, et que le turn-over/les remplacements sur lesquels je me base accroit un trou dans les finances qui risque d'être tenace. Je savais que ca allait être difficile mais je ne m'attendais pas à une si étroite marge de manoeuvre. Je repense au match de coupe paumé sur penalty... |
Dimanche 20 Janvier 2008 À 08h45
|
|
![]() Homo-erectus monopède Messages : 8.734 Inscrit : 27/02/2007 FC Barcelone |
Bravo! J'adore!
Manifestement, ce sera plus facile pour la montée que pour les finances.... -------------------- |
Dimanche 20 Janvier 2008 À 09h53
|
|
Bravo! J'adore! Manifestement, ce sera plus facile pour la montée que pour les finances.... Complètement. Erreur de débutant Fin juillet et fin aout, c'était caché par l'argent des transactions de joueurs Et je ne réalise qu'après la fin de la période des transferts. M'enfin, avec la montée en L2, des droits télés tomberont en juin. Faut tenir d'ici là ! Ce message a été modifié par Portos Joe - Dimanche 20 Janvier 2008 À 09h54. |
Dimanche 20 Janvier 2008 À 21h07
|
|
Rythme de croisière :
Jusqu'à présent, toute la défense a été au-dessus de tout reproche. Cherfa (DG/ALG) prêté par Toulouse, comme l'international guinéen Sory-Conté, ainsi que la charnière centrale Michalowski (surnommé Michalak Pour l'ensemble de l'effectif, les pourcentages de tacles réussis sont souvent parmi les plus élevés. Diop, sans être étincelant enchaine les prestations sereines tandis que Da Coulibaly remplit parfaitement son rôle de passeur décisif et de capitaine du navire. Buonanotte demeure encore en apprentissage et à force de l'employer comme remplaçant, commence à avoir une forme de compétition qui lui permettra de faire les débuts de match. En revanche Peralta, lui aussi remplaçant mais avec plus d'expérience est déjà concluant dans ses premières apparitions. Mais dans un rôle de milieu défensif remontant le terrain, contrairement à celui d'offensif dans lequel je l'avais rangé. Diarra est sans aucun doute la révélation de ce début de saison au sens où il n'était pas attendu à ce niveau ni dans le rôle de 3ème buteur, derrière un Hoarau qui commence à avoir fin de but et à un N'Diaye qui entend ne pas faire oublier à son entraineur qu'il est toujours buteur titulaire. En faisant un retour en arrière sur le début de saison, la justesse des écarts de buts apparait en partie comme le résultat d'un calendrier difficile. Mais dans lequel la victoire contre Créteil et le nul contre Nîmes, tous deux à l'extérieur permettent à l'équipe de s'ancrer sereinement comme épouvantail du championnat. Néanmoins, pour un prétendant au titre, il n'y a pas de calendrier difficile qui tienne. La remise en question est inculquée aux joueurs qui demeurent modestes, à l'exception de Sory-Conté, déjà réticent à l'idée de prolonger au Tours FC sans un contrat juteux en contre-partie. Tours est leader, avec un effectif du niveau de L2. Et Tours doit le rester. Le derby du Centre : Romorantin- Tours : 1-2 But en début de partie de Hoarau à la suite d'un une-deux avec un Peralta inspiré. Celui-ci se blesse peu après, remplacé par un Portalès sans essence dans le réservoir. L'équipe baisse de niveau et le match devient une lutte de catch féminin dans la boue au milieu de terrain. Ce qui devait arriver arriva : à la 60 ème, Romorantin égalise sur une action confuse. je décide de faire monter d'un cran Michalak qui est à l'origine un milieu tenace, et fais entrer Tomas à sa place en défense pour apporter de la solidité derrière. Finalement, mon choix de titulariser le manceaux Baal sur le flan gauche s'avère payante puisqu'il offre à l'équipe le but des 3 points dans les dernières minutes (contrôle-frappe enchainée). Victoire méritée, mais dans la douleur.
O-2 à la mi-temps. Explusion de Michalowski à la 60ème. Ce qui n'empêche pas N'Diaye d'aggraver le score et de finir avec un Hat-trick. (5 réalisations, comme pour Hoarau).
![]() Laval était avant ce match 15ème. C'était l'occasion pour nous de les écarter un peu plus de la course à la montée. Diop marque d'entrée de jeu. Mais Laval égalise puis mène 2-1 dans la foulée avec 2 frappes puissantes. Diop, en état de grâce, marque aussitôt un 2ème but sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface après élimination d'un drible sur un défenseur. L'ancien tourangeau Doukantié sort sur blessure à la 30ème : c'est sûrement le tournant du match. Hoarau ne se fait pas prier longtemps et y va de son petit doublé aussi avant la mi-temps. Lors de la 2ème, on se contente de maitriser, en finissant par un habituel but de fin de match tandis que Laval perd ses nerfs. Match référence. ![]()
Cherfa finit encore homme du match.
Ils reviennent au score à la fin de la première mi-temps sur coup franc (boulette de Jourdren mais il était tellement bon depuis le début qu'on ne peut pas le lui reprocher). Finalement Hoarau nous délivre à la 60ème. Et je ferme la boutique en renforçant la défense (toujours en faisant monter d'un cran Micha et en faisant entrer un défenseur à sa place).
Résultat : Des buts. On récupère la plupart des ballons et on cadre plus qu'eux. Hoarau fait encore un doublé avant de prendre un rouge en fin de match. Buonanotte que j'ai titularisé marque aussi et fini homme du match. Pour une fois, c'est l'adversaire qui marque en fin de match (pour un doublé de Coquerel). Trop tard.
Cannes marque à la 30 ème grace à la vision du jeu de son meneur Esparza et fait le siège de ma défense qui résiste bien malgré ce but. Diop, confirmant qu'il est décidé à faire une superbe saison, marque peu avant la pause, tandis que Dra Coulibaly se blesse. Hoarau suspendu, la faiblesse de ma ligne offensive est visible mais N'Diaye veille au grain et marque à la 80ème minute sur une mauvaise relance du gardien tandis que ma défense continue à repousser les vagues cannaises.
![]() Encore une fois, l'absence d'Hoarau a été palpable en attaque. Malgré des débats dominés, le hold-up se réalise . Néanmoins, on a la satisfaction de n'avoir laissé que peu de point au adversaires directs. (reste un match contre Sète pour confirmer cela). C'est la fin d'une série de 9 victoires d'affilée. Mais l'équipe demeure invaincue.
|
Mardi 22 Janvier 2008 À 19h18
|
|
Bande-annonce :
J'ai fait croire aux supporters que tout allait bien. Mes joueurs pensent déjà aux primes collectives que je leur ai promise. Quand il s'agissait de faire le nettoyage de printemps en recrutement, on m'appellait Monsieur plus. J'ai dit à mes dirigeants que jamais la trésorerie n'avait jamais été aussi saine. Ma femme me prend toujours pour un winner et pense à faire construire une piscine Et tout le monde me croit Je ne sais pas comment on en est arrivé là Je suis... ![]() (ca fonctionnait aussi avec Trader mais le film est moins bien) Les finances ne ressemblent plus à rien. Après avoir été inquiets, puis abasourdis par le solde bancaire les dirigeants sont maintenant déçus. Et moi qui pensait qu'être déçu était moins grave. Sur l'écran d'info du club les finances du club sont toujours marquées comme OK. Pourvu que les médias s'en mêlent pas. Pourtant j'ai peu recruté, et seulement des bonnes affaires. Mais il semble que c'était 4 salaires supplémentaires de trop. J'avais aussi renégocié quelques contrats qui allaient expirer fin 2009, mais sans les avoir augmenté de beaucoup. Le problème vient clairement des joueurs qui ont des primes d'apparition de L2, voire de L1. Même parmi la réserve. La vérité, c'est qu'on m'a refourgué une équipe de mercenaires Je suis maintenant bloqué pour renégocier les autres contrats à la hausse ou pour recruter. Moi qui voulais aider le club, je vais peut-être faire se répéter l'histoire en la faisant rétrocaler pour des problèmes de trésorerie... Depuis fin octobre, des superviseurs des clubs de L2, mais aussi de Lorient viennent repérer du coin de l'oeil Diop. Non ! Pas vendre le fils prodigue ! Je me sens ... comment dire... J'avais envie de mettre une balle entre les yeux de tous les pandas qui étaient pas foutus de baiser pour sauver leur espèce de l'extinction. Oui. Voila. (Ca fonctionne aussi avec les joueurs parisiens pas foutus de bien jouer pour sauver leur équipe de la descente, mais ils sont moins... Un petit creux (tout est relatif):
Un match équilibré mais des erreurs individuelles. 1er but sur penalty juste avant la mi-temps. Ca pardonne pas. Puis on est incapable de la mettre au fond et ils nous alignent de la tête sur corner à la 75ème.
Discours entendu avec notamment un très bon match de toute la ligne offensive. Un but de Hoarau, c'est comme un malheur, ça vient rarement seul
but dès la première action de Buananotte. 2-0 dès la 4ème. Et le capitaine Da Coulibaly, après avoir offert les 2 premiers sur un plateau, cloture juste avant la pause. Hatchi se blesse à la 30ème (pour 1 mois Sète a eu très peu d'occasion (6 tirs/2 cadrés contre 18/9 pour nous).
Pourtant Beauvais n'est pas du même niveau. A méditer Mi-parcours : A la 19ème journée, l'équipe compte 15 points d'avance sur le second, possédant la meilleure défense et la meilleure attaque. Derrière personne ne ressort, 7 points d'écart seulement séparant le second du 13ème. De quoi envisager sereinement de mettre toute l'équipe première en Coupe de France. ![]() Ce message a été modifié par Portos Joe - Mardi 22 Janvier 2008 À 19h20. |
Mercredi 23 Janvier 2008 À 20h56
|
|
Vers la trève hivernale: Coupe de France (7ème tour) : Gap - Tours : 0-2 Pas grand chose à signaler. Victoire tranquille pour l'entrée dans la compétition. En dehors du terrain, le second gardien, Deichelbohrer, enchaine les blessures d'un mois depuis septembre. Inquiétant pour la doublure de 22 ans.
![]()
L'équipe a dégagé à chaque fois une grande sérénité en demeurant impitoyable dans la domination du jeu. Coupe de France (8ème tour) : Tours - Luzenac : 3-1 Michalowski et Liard ont marqué. Luzenac a marqué son but juste avant la mi-temps sur l'un de ses 2 tirs cadrés du match.
Ensuite, je réduis le pressing de mes joueurs. De toute façon, Nimes, complètement abattu, ne montre plus rien.
Il faut dire que Rodez a termé l'année dernière premier avec plus de 100 points et que seuls des problèmes de finance les avait empêché de monter l'avant-dernière saison. Seulement 10 tirs dont 4 cadrés pour nous. Défaite logique mais évitable puisque le 1er but de Rodez s'effectue sur une mauvaise relance de Jourdren à Cherfa. N'Diaye égalise ensuite par une puissante frappe de 25 mètres, mais Rodez marque le second but à la 60ème sur une belle reprise de volée. Après 24 matchs, l'équipe compte 17 points d'avance sur le second Créteil. ![]() |
Jeudi 24 Janvier 2008 À 20h49
|
|
La cata : ils ont craché dans mon Diop Début du mercato d'hiver. Les vautours n'ont pas attendu longtemps avant de se ruer sur mon milieu axial. Seule l'offre du FC Lorient vaut la peine que j'y réponde : 300K sur 24 mois. Mais je ne le laisserai pas partir à moins de 500, sachant qu'en l'emmenant en L2 il vaudra plus d'un 1million. Le lendemain, tandis que Lorient se couche, l'En avant Guinguamp, qui a vu de la lumière allumée, propose 450K et refuse de payer plus. La voix de la sécurité l'emporte. Mes finances ne me laissent pas le choix... Je négocie pour que le paiement se fasse en 6 mois avec la moitié tout de suite. Et je perds l'un de mes plus talentueux joueurs, mais répare la bourde qui aurait pu valoir à l'équipe de ne pas profiter d'une montée qui se profile de plus en plus nettement à l'horizon. ![]() Néanmoins, la situation m'empêche de renforcer l'aile gauche comme je le souhaitais, ainsi que de renégocier la plupart des contrats se finissant à la fin de la saison. La majorité de ma réserve Heureusement, si la majorité quarts de la réserve va partir, j'avais déjà fait prolongé les quelques titulaires se trouvant dans ce cas. En revanche, je dois me résigner à laisser partir entre autre Dramane Coulibaly en attaque et surtout Sory-Conté (DD), l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Et tout ceci sans bien savoir quelles seraient mes possibilités, sûrement limitées, à l'intersaison. Les finances ne sont plus malades, mais toujours convalescentes. Coupe de France (9ème tour) : Tours - Anglet : 7-0 Heureusement, il y a l'aspect sportif pour se consoler. A défaut de suspense, l'équipe offre aux supporters du spectacle lors de la rencontre. Notamment Hoarau qui se réserve pour sa gueule la moitié des buts. ![]()
Un match équilibré durant lequel Romorantin aurait mérité de marquer un but refusé à tort pour hors-jeu. Mais une fois de plus, le fait de cadrer souvent permet à l'équipe de faire un résultat par plus d'un but d'écart. Ce qui avait été une partie de plaisir à l'aller (5-2) est un chemin de croix au retour. Après une premier moitié de saison pathétique, Laval prouve depuis la reprise que sa place se trouve en première moitié de tableau. On aurait du perdre 2-0 ou 3-1 mais Jourdren obtient à lui seul le match nul par ses multiples arrêts décisifs. Bien sur, si Diop avait été là ... *** Côté transfert, après avoir fait pas mal de tri afin de trouver un remplaçant à Sory-Conté qui ne soit pas gourmand, le nominé s'appelle ... Maxime Josse, arrière latéral dynamique de Sochaux. Grand espoir mais coincé en équipe réserve sans jouer, il rejoindra Tours sans indemnité à la fin de la saison jusqu'en 2012 pour un salaire très correct (7K par mois, radin attitude ! ***
Ensuite, on a le mérite de laisser passer l'orage en ne prenant qu'un but. En seconde mi-temps, Pau baisse de niveau et ne suit plus dans le combat physique tandis que je renforce le milieu. Ce sont d'ailleurs ces derniers, par le capitaine Coulibaly puis par Buonanotte, que l'équipe marque pour finalement remporter un match pas si tranquille que ça. Ce message a été modifié par Portos Joe - Jeudi 24 Janvier 2008 À 20h50. |
Vendredi 25 Janvier 2008 À 19h35
|
|
Et d'un ! Coupe de France (10ème tour) : AJ St-Georges - Tours : 0-2 On avait été gaté pour pour le tirage au sort en prenant le petit poucet de la compèt'. En utilisant un mixte de l'équipe-type et de la bis, on contrôle le match sans dominer comme il le faudrait. Un but en première, un autre en seconde mi-temps. C'était le minimum syndical.
Cette fois-ci, pas de demi-mesure. L'équipe parait au sommet de sa forme.
Mais surtout... C'est le match qui nous assure la montée en Ligue 2 la saison prochaine !!!!! Les supporters sont ravis, on me demande comment sera la saison prochaine. Je déclame le speech de la continuité et des efforts répétés avant de leur lacher en pature mon capitaine, joueur de la saison à mes yeux, tant il pèse sur la rigueur tactique et la construction du jeu. ![]() A peine le président Sebag me laisse boire une goulée de Vouvray qu'il me retire le verre : Va bosser feignasse ! Il faut dire qu'on peut remporter le titre dès le prochain match face à Cannes. |
Samedi 26 Janvier 2008 À 09h54
|
|
Et de deux
La victoire a été obtenue en l'espace de 10 minutes, en début de 2ème période, gràce à un déboulé de Peralta(il est le logique successeur de Diop au poste de MC). Celui-ci marque dans le filet opposé. Puis Hoarau sur un tir à ras-terre, à l'entrée de la surface. Dans le même temps, le 3ème Martigues fait match nul. On est champion !!!! ![]() Sebag va enfin me foutre la paix. On limite le champomy, les filles. Y a plus d'argent dans les caisses. ... Et toi va bosser feignasse ! Il nous reste la Coupe de France pour faire un beau parcours. Coupe de France (11ème tour) : Tours - AC Ajaccio Cette fois, c'est du sérieux. Finies les équipes de DH et toussa. Notre adversaire du jour est 11ème de L2. Mais on a l'avantage du terrain et mon équipe première est au complet. A l'exception de Peralta à sec. Faute de choix, Liard le remplace. Et ca commence très mal. Sur un contre lancé à toute allure, leur attaquant de pointe, est resserré entre mes 2 DC, Mais il reçoit la balle en profondeur et frappe immédiatemment. Le ballon entre après avoir touché le bas du poteau gauche. Ajaccio joue par contres, sur les côtés. L'équipe, génée dans la construction, resserre son jeu au centre. Les visiteurs ont plus d'occasion, mais cadrent moins. Dans cette configuration, il faut un exploit individuel de N'Diaye en début de 2ème période pour revenir au score. Enchainant les contrôles intérieurs-extérieurs du pieds, il perturbe 3 défenseurs en les faisant se recentrer. Pour finalement accélérer brièvement sur le côté droit de la surface, et aligner le gardien par une frappe dans le côté opposé Par la suite, les équipes se crispent et les occasions se raréfient. Il faut jouer des prolongations qui s'avèrent tout aussi crispantes. Je fais entrer pour ces 30 dernière minutes mon joker, Buonanotte, à la place de Liard. Comme à l'habitude quand il rentre, Buona prend la place de MOC, Gomez passe en MOD tandis que Da Coulibaly devient MC. Ayant plus à perdre qu'à gagner en chamboulant encore l'organisation sur le terrain, c'est mon seul changement de la partie. Derière minute du temps additionnel. Buonanotte, bien servi par Diarra qui emmène avec lui 2 joueurs sur le côté gauche, a le temps de préparer une lourde de frappe à 25 mètres. On entend à peine les filets trembler que la foule est en délire ![]() N'ayant plus rien à gagner en championnat, sinon la satisfaction que procure la victoire, je fais plus tourner l'effectif en favorisant ceux qui auront besoin d'expérience pour la saison prochaine. J'écarte définitivement les seconds couteaux qui ont des primes de match élevées
Tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France : on affrontera Lens. A part Marseille ou PSG, on pouvait pas tomber sur un plus gros. Malheureusement, si le tirage nous donne comme équipe domicile, le match se jouera au parc des Princes.
Le prochain match sera ce quart de finale pour lequel on a pas grand chose à espérer, mais qu'il faudra considérer comme le feu d'artifice final d'une saison réussie. Ce message a été modifié par Portos Joe - Samedi 26 Janvier 2008 À 10h00. |
Samedi 26 Janvier 2008 À 13h53
|
|
|
Posteur itinérant Messages : 89 Inscrit : 10/11/2006 Parme |
Bravo je suis hyper fan!!!
enfin quelqu'un qui me donne envie de commencer avec une petite équipe je vais me lancer avec une mini-équipe du championnat de série C1 italienne... t'as pris quasiment aucun joueur en prêt c'est une politique que j'adore!!! bonne chance pour la coupe et la ligue 2 -------------------- La gioia di essere Gialloblù... même si c'est pas facile en ce moment....
|
Samedi 26 Janvier 2008 À 14h15
|
|
Bravo je suis hyper fan!!! enfin quelqu'un qui me donne envie de commencer avec une petite équipe je vais me lancer avec une mini-équipe du championnat de série C1 italienne... t'as pris quasiment aucun joueur en prêt c'est une politique que j'adore!!! bonne chance pour la coupe et la ligue 2 Merci. Ca fait plaisir De toute façon, pour les prets, les joueurs de Ligue 1 réserve ou L2 ne veulent pas venir en National en général. Et puis mon effectif est relativement jeune (24 ans en moyenne, mais il y a des vieux qui vont virer). C'est plus gratifiant de les voir évoluer. |
Dimanche 27 Janvier 2008 À 21h08
|
|
Coupe de France : le Tours FC face à son histoire
Tours - Lens (Quart de finale) Le début du match est très disputé. Les équipes sont bien en place et le ballon va d'un but à l'autre. A la 9ème, sur un dégagement de Jourdren, N'Diaye effectue une passe en amorti poitrine pour Gomez qui, lancé, s'enfonce dans la surface pour envoyer le ballon dans la lucarne opposé. Heureux, je me dis néanmoins que ça ne durera pas. On a profité du moment où Lens a changé son organisation tactique. Dès qu'ils reviennent à leur orga de départ, les occasions s'enchainent pour eux dans les minutes qui suivent. Mais la défense tient bon et gène assez les tirs pour que Jourdren n'ait pas à faire d'exploit. Juste plusieurs arrets décisifs Keita est aussi très en vue au niveau de la dernière passe. Peu à peu, on résiste en peinant moins. En jouant sur les longues relances de notre gardien ou en provoquant les pertes de balle par notre pressing haut, on casse la domination lensoise et on revient au niveau des lensois en terme d'occasion. Jusqu'à la 30ème, qui voit une frappe d'Hoarau repoussé par la transversale. A la 35ème, Runje repousse une autre de ses frappes sur le poteau gauche. Nous avons maintenant les occasions les plus nettes mais la défense lensoise continue à bien verouiller les 18 derniers mètres. 38 ème minute. Souvenez-vous d'un certain Thuram pendant France-Croatie en 98 et vous visualiserez le but d'un Sory-Conté tout en une-deux pour remonter le ballon avant de faire trembler les filets ! Cela récompense une excellente prestation du défenseur droit, l'un des joueurs percutant le plus depuis le début du match. Son premier but pour Tours ! Cette fois, je rentre vraiment dans la partie en me disant qu'il y a un vrai beau coup à jouer. Dans les minutes qui suivent, Lens a du mal à retrouver sa concentration et marque un peu le pas. Leur milieu a toujours une certaine aisance à faire remonter le ballon, mais vient buter plus automatiquement contre la défense, ce qui nous permet d'opérer par contre grâce à la vitesse de nos ailiers et de nos attaquants. 1 minute avant la pause, sur une passe dans la profondeur de Peralta, Gomez s'engouffre dans la surface et envoie une frappe sèche entre le poteau gauche et un Runje crucifié sur place. C'est le but du chaos ! je n'en reviens pas ! 3-0 à la pause ! Dans les vestiaires, le speech est un mélange d'encouragement, de dédramatisation de l'enjeu et de félicitations. On a notre destin entre nos mains. A nous de ne pas le lacher. La deuxième mi-temps est équilibrée. Lens a repris des couleurs et Sidi Keita, plein de culot, surprend à plusieurs reprises mes défenseurs. Mes joueurs ont des occasions moins nettes, mais ne se laissent pas déconcentrer par l'enjeu du match. A la 58ème, on obtient un coup franc à 25 mètres très bien placé. Le tireur atittré, Peralta, s'occupe de le tirer en force. Réussite totale !!! Le ballon est dévié par un défenseur et Runje est pris à contre-pied ! Les dieux du foot sont avec nous. Mais pas assez pour empêcher la blessure d'Hoarau 10 minutes plus tard. Je fait sortir les 2 attaquants, pour un faire entrer un seul + un milieu, histoire de. La fin du match s'avère de moins bonne qualité et les occasions se raréfient. Lens n'y croit plus et vendange tandis que mon équipe semble rassasiée de ballon. Alors qu'il paraissait logique que nos adversaires du jour reviennent au score en marquant 1 ou 2 buts, il n'en sera rien. ![]() (à noter le 100% en tacles réussis, dont 6 pour Peralta et 4 pour Cherfa). Le lendemain, le tirage au sort désigne notre adversaire : le FC Metz, 20ème de Ligue 1 et déjà comdamné à la relégation. L'autre demi-finale opposera l'OM à Valenciennes. J'aurais aimé tomber sur le PSG pour revivre les demi-finales de Coupe de France de Tours des années 80, mais ils viennent d'être sortis par Valenciennes.
|
Dimanche 27 Janvier 2008 À 23h48
|
|
Des ciel et noir au paradis :
Tours - Metz (Demi-finale) Dans les vestiaires, avant le coup de sifflet : Ecoutez les gars... ce soir ... dans 10 minutes... quand vous serez dans le couloir... à côté des messins... Je veux que vous les regardiez bien. C'est à ce moment que le match commencera vraiment. Je ne veux pas que vous les respectiez. Je ne veux pas que vous les considériez comme 2 divisions au-dessus. Ce soir, la saison prochaine commence vraiment. On est 2 équipes de Ligue 2 qui vont se battre pour aller en finale. Et nous, on a l'avantage d'avoir fait une excellente saison. On a déjà un titre dans la vitrine. Eux sont pris depuis un moment dans une spirale descendante. Regardez Saint-Etienne ! ils vont descendre aussi en Ligue 2, mais ils ont toujours cherché à produire du jeu, et ont remporté la Coupe de la Ligue, cettes saison ! Metz, au contraire, s'est laissé couler Alors à nous la place au paradis ! Hatchi s'est blessé pour 2 mois à l'entrainement quelque jours auparavant. C'est le seul absent. Tandis que mon équipe-type est positionné comme à l'accoutumée, Metz applique un 5-3-2 défensif et resserré. Seuls 2 AL jouent sur les côtés. La situation est claire. Ils jouent la barricade. A nous de prendre le rôle de détonateur. D'entrée de jeu, mes gars s'engagent complètement et prennent le jeu à leur compte comme je leur ai demandé. Le pressing collectif basé sur celui de Porto nous assure un nombre de ballons récupérés importants. Les axiaux remisent sur les latéraux pour écarter le jeu, puis la vitesse des attaquants eux-mêmes écartés fait des dégats, face au repositionnement imparfait des lorrains. A la 15 ème, c'est sur ce type de construction, Peralta étant pour le coup l'axial, Hoarau faisant la transmission vers Diarra (le latéral) et N'Diaye le buteur reprenant une longue passe aérienne, qu'on ouvre logiquement le score. Metz est à la peine et doit s'en remetre à des coups de pieds arrétés (nombreux de part et d'autre), ou bien à quelques contres pris en charge par Babacar Gueye pour se montrer dangereux. De notre côté, les passes aériennes en diagonale, du genre de celle décisive de Diarra, sont très efficaces et mettent à la rue à presque tous les coups la défense messine. Elle est d'ailleurs toute surprise de ne pas concéder de 2ème but avant la pause. Néanmoins, cette domination aurait pu nous être aussi préjudiciable, car aspirés vers l'avant, un ultime contre de Metz tout en une-deux à 1 toucher de balle oblige Jourdren à un arrêt réflexe. Au retour du vestiaire, on ne perd pas nos bonnes habitudes. Hoarau, redescendant souvent pour effectuer la première transmission, est très bon ce soir dans un rôle de Pivot 9 et demi dans lequel je l'avais peu utilisé jusque là. Metz est moins réactif, et il faut un excellent Ebede dans les cages pour retarder à chaque fois l'aggravation du score. En revanche, sur les quelques frappes que se procurent les messins, presquent toutes frolent les poteaux ou la lucarne, ce qui me fait rester constamment aux aguets malgré une nette emprise sur le match. A la 80ème, l'entraineur messin tente le tout pour le tout en faisant entrer 2 attaquants en + pour passer en 4-2-4. 83 ème : sur un ballon perdu à la suite d'un corner, Peralta aux aguets lache une frappe puissante qui rebondit sur un messin. Le ballon se retrouve entre les pieds de Diarra qui n'a plus qu'à la pousser au fond. 2-0 ! Enfin le but de la sécurité ! Hoarau sort au profit d'un défenseur. On ferme la boutique ![]() C'est une très grande joie qui m'envahit. Je ne m'y attendai pas du tout mais sur un point, on a déjà fait mieux qu'à l'age d'or du Tours FC en passant les demi-finale de Coupe de France. Et notre adversaire, qui jouera sa 3ème finale consécutive sera ... Marseille !
Tours - Marseille : La finale ! Dernier match de la saison. Et pas n'importe lequel. Cette fois pas de certitude, pas de calcul. Il y a 90 minutes minimum et 22 joueurs sur le terrain ayant la possibilité de se planter ou de se transcender. D'emblée, la pression marseillaise est palpable. Leur pressing haut et soutenu, la rapidité de leur trasnmission, les qualités techniques de leur milieu rappellent certaines de nos qualités avec une constance et une intensité supérieure. Rapidement, Cissé s'illustre par une frappe puissante mais non cadrée. De notre côté, on n'arrive à s'en sortir que grace à la coapération des axiaux avec Sory-Conté sur la droite ou Diarra à gauche pour remonter le ballon et proposer des ballons centrés aux attaquants. A la 8ème, sur une action confuse, Carasso repousse 2 frappes. On a très peu d'occasion car, si on arrive à remonter le ballon sur les ailes, la défense marseillaise anticipe toujours assez pour nous stopper avant d'entrer dans la surface. Et l'espace aérien leur appartient aussi. 11ème : nouvelle frappe de Cissé détourné en corner. Et Faty ouvre la marque d'une tête dévissée. Toute la suite de la première mi-temps se jouera de cette façon. La domination marseillaise demeure, mais on arrive toujours à remonter le ballon jusqu'à une certaine distance. Un sentiment de frustration accompagne l'équipe jusqu'au vestiaire à la pause. On produit du jeu, mais on est facilement contenu. De son côté, Marseille ne reproduit pas beaucoup d'occasion aussi nettes que celles de Cissé en début de rencontre. Mais la multitude de tirs cadrés laisse ses traces sur le moral. La 2ème période se passe à peu près de la même manière. Hoarau rate un immanquable. Niang en rate 2. L'entrée de mon joker Buonanotte ne changera rien. On conserve la satisfaction de ne pas avoir concéder d'autre but, avec un peu de chance, il faut bien l'avouer. Mais aussi d'avoir réaliser une bonne prestation face à une très bonne équipe de Ligue 1. S'il y a des défaites qui laissent présager du bon, celle-ci en est. ![]() C'est ainsi que s'achève au niveau sportif cette saison 2007/08. La coupe revient à son juste champion qui fait mentir le proverbe "jamais 2 sans 3". |
![]() ![]() ![]() |