Vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire!

IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Patch 10.2.0 pour FM 2010
Le cadeau de Noël de SIGAMES

Tactical Theorems '10
Version française disponible

sigames affiliate

Bienvenue sur les Forums French Touch!
Inscription rapide
Les Forums French Touch sont les forums officiels de la Recherche française de Football Manager mais c'est aussi la plus grande communauté francophone dédiée à Football Manager 2010 , Football Manager 2009 et Football Manager Live. Nous serions ravis de vous compter parmi nos nombreux membres. En vous inscrivant, vous bénéficieriez de toutes les fonctionnalités des Forums French Touch et vous pourrez participer à la vie des forums. C'est très simple et ne demande qu'un minimum de temps. Inscrivez vous maintenant!

Vous pourrez trouver sur les Forums French Touch tout ce dont vous avez besoin pour Football Manager 2010. ainsi que toutes les infos sur le prochain Football Manager 2011. Entre autres :
  • Des concours organisés avec notre partenaire SEGA qui vous permettront de gagner des jeux
  • La possibilité de trouver des adversaires pour jouer en réseau
  • Des compétitions online
  • Les fameux défis
  • Des updates
  • Des packs et goodies en tout genre
  • Et bien d'autres choses encore
Il n'y a plus aucune raison d’hésiter. A tout de suite !
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié?
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicjouez en reseauStart new topic
> En rouge est contre tous, Une story qui a des couilles
The_Fresh_Prince
posté Vendredi 28 Novembre 2008 À 23h33
Message #1

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

Inscrit : 27/11/2008

AS Roma
AS Roma

« Un beau match de merde »

Tel est ma première réaction après avoir assisté au premier match de préparation de l’As Monaco contre une sélection d’unijambiste, plus communément appeler UNFP, équipe composé de véritable renard des surfaces ayant un jour jouer dans un club du sud tels Cyril Chapuis, Bernard Diomède ou le renommé Pascal Nouma .

Pascal Nouma accompagné de l'ancienne star local, aujourd'hui consultant chez L'oréal, Marco Simone

Dans un stade quasi-comble (Une centaine de spectateur ont fait le déplacement, dont 80 jeunes collégiens, inscrit dans le centre aéré du coin (on propose vraiment des animations de merde aux gamins, comment voulez-vous qu’ils adoptent un comportement normal après avoir vue jouer sur le même terrain Blaise Kouassi et Koji Nakata.), 10 membres du conseil administratif monégasque, 6 pédophiles sado-maso, se rappelant des heures de gloires de Nouma en Turquie et quelques autres personnes, mais aucun supporter, voulant tuer une journée ensoleillé de début Juillet…)

Les spectateurs en ont eu pour leurs argents (le billet étant gratuite), puisque le spectacle proposé était indigne d’un match de football, même mon fils jouant en poussin B aurait mieux réussi ses contrôles. C’est sans parler du placement minables des joueurs (à mon avie, on leurs a pas encore appris que le Football se jouait sur TOUT le terrain, remarque à Monaco le terrain…), de leurs efficacité « Bakayeske » devant le but et pourtant Piquionne a été transféré au Mercato d’hiver allant dé-pigeonner le stade Gerland.

Bien entendue, la cerise sur le ghetto, le score du match, un 0-0 des familles à faire même rougir l’équipe Italienne de 1982. Point positif la défense est solide, en même tant quand t’a des sérials scoreurs comme Chapuis de l’autre coté, si tu te prends un pion tu peu juste te mettre au Curling…

Devant un spectacle aussi désastreux, un môme du centre aéré m’interpelle, et engage la conversation avec moi. Moi supporters neutre. Vibrant pour le Football, le beau Football. Le football Champagne.

- Hé monsieur, c’est toujours comme sa le Football ? Je n’ai pas Canal Sat, et les seuls matchs que je vois sont ceux de l’équipe de France et Marseille, alors je me suis dit qu’à Monaco on savait jouer… Mon père m’a un jour dit que l’équipe était en finale de la Ligue des champions, c’est vrai ?
- Oui, c’est bien vrai, avec des joueurs comme Morientes, Giuly, Givet, Prso, Nonda ou encore Rothen
- Rothen ? Il jouait au Foot un jour ?
- Oui, il jouait…
- Mais tu m’a pas répondue, c’est toujours comme sa le Foot ???
- Bah si tu te fie à l’équipe de France, à Marseille et à Monaco, oui.

On peut pas être jeune, et aimer le football...

Les gamins d’aujourd’hui n’ont plus aucun repère Footballistique, il était trop jeune pour se souvenir de la victoire Française en 98 (Ils ont surement du être en conception lors d’un grand soir de Mai 94), trop chauvin pour assumer la débacle 2002 et trop Pokémon pour avoir suivie l’Euro 2004 (en même temps, pour voir Charisteas, on aurait pu aussi être Pokémon) . Ils ont donc grandit avec la génération Domenech, donc le football champagne, connait pas.

Je me retourne ensuite vers ma copine, avec qui je viens de passer deux ans de ma vie. J’aurais aimer, après ce match aboutir à mon projet : la demander en mariage. Je misais tout sur une large victoire, avec en conclusion un « Merci » et moi enchainant par derrière. Elle me regarde froidement, m’assassinant du regard et après avoir lâcher un ultime soupir, me lâchât une phrase, qui alla bouleverser ma vie :
- Ecoute Cobi tu es bien gentil, mais j’en ai assez de toi. Comme cadeau d’anniversaire tu m’emmène voire un match de Football, où appart le petit Colombien, tout le reste ont des sales gueules et savent pas jouer, en plus il n’y a même pas de serveur ambulant…. Je te quitte. (Bon ce passage c’est pour attirer la lecture des petites minettes qui aime les histoires à l’eau de rose.)

Mesdames, si vous aimez les vendeurs de majiruana, faites vous plaisirs.

Encore elle m’aurait dit qu’elle ne m’aimait plus car elle a vue un match de merde, j’aurais accepter, mais ne pas être contente car il n’y avait pas de « belles gueules », ben elle a qu’a allez voir du patinage artistique alors…

Après deux terribles désillusion (non, je ne parle bien entendue pas du penalties louper par l’incontournable Nouma), je suis resté seul dans les tribunes, 5 minutes après le match. C’est à ce moment la que Jérome Le Boudin (JLB pour les intimes) viens me voir, et a complètement bouleversé ma vie :

- Bonjour, vous donnez vraiment l’impression d’aimer le Football…
- Qu’est ce qui vous fait dire sa ?
- Tout d’abord venir voir un match d’une équipe entrainer par Ricardo, ensuite porter le maillot de l’équipe Mexicaine 1998 floquée Hernandez , puis de rester 5 minutes après dans les tribunes, vous en voulez, sa se vois !
- Merci, mais j’ai connue deux terribles désillusion en moins de 90 minutes, donc bon…
- Nous avons un point commun, déjà je me tape un entraineur mauvais, une équipe sans identité et en plus, Nouma qui tir un pénaltie, s’en est trop pour une seul journée. Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis manager, je dirige une équipe dans le secteur marketing d’une multinationale.
- Maintenant vous êtes entraineur de Monaco, vous commencez demain ! Avez-vous des diplômes ?
- Non rien du tout.
- C’est pas grave, l'autre non plus

Boudin se tourne ensuite vers un ramasseur de balle

- Hey petit, va dire à Ricardo qu’il est viré.

« Tu rigole là ? »

Mon retour chez moi c’est fais dans le doute, en raison d’une question existentielle… pourquoi l’entraineur de l’UNFP à t’il laisser Nouma tirer le penalty ?
J’habite sur Toulon, et dorénavant je vais devoir prendre les rennes d’une équipe en pleine déconvenue (12ème du dernier championnat) qui viens de laisser partir ses deux seuls joueurs confirmé capables de faire la différence, Menez et Néné….

Se faisant tard, j’ai donc décidé d’allez me coucher, des rêves pleins la tête, avec dors et déjà des idées concernant la formation, la gestion des entrainements ou encore les recrues du mercato…

Aujourd’hui est un autre jour, lever à 7h00 avec un seul objectif en tête, toucher la coupe au grande oreilles en deux ans. Je décide tout d’abord d’appeler mon ancien PDG, en lui signalent ma démission par une phrase fine et recherché :

- Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Monsieur DUPOND, je ne suis rpas là pour le moment, merci de me laisser un message après le bip sonnore…BIIP

- Wesh mon pote, c’est Cobi, VA TE FAIRE ENCULER. Si tu n’as pas compris, je démissionne.

Satisfait du travail bien fait, je me rend à la Turbie, le centre d’entrainement de Monaco pour prendre contact avec mon staff et mon équipe.

A mon arriver je suis saluer par une foule de supporter, les CSM (le plus grand groupe de supporter Monégasque, composé de 5 membres), ne me connaissant pas et attendant avec impatience Ricardo pour lui faire parvenir des mots doux (la communication Monégasque n’a jamais été un fort), ils me voient arriver comme un nouveau joueurs, l’un de lance même un « encore un basanais dans l’équipe, comme si on en avait pas assez ». Je pense que la saison va être longue, très longue.

Le groupe d'ultra local...

Voulant me diriger vers le vestiaire, je suis passé par l’infirmerie, anormalement remplie. Je reconnais aisément Bakar et Gakpé, les deux petits « prodiges » du club.
Qu’il soit à l’infirmerie m’étonne que vaguement, si ils ont pris exemples sur la blonde (l’idole des foules de 2003/2004), on va les y retrouver souvent les deux compères. C’est sa le problème des formations anticipé, tu prend exemple sur les « meilleurs » (enfin c’est bien sur relatif) joueurs, et voilà à quoi sa t’emmène. Squatter l’infirmerie 8 mois sur 12. Bien content que Ronaldo n’ai jamais jouer à Monaco, y’avait déjà Vieri à un moment... Heureusement qu’ils n’ont pas pris exemple sur Giuly, les pauvres ils mesureraient seulement 1m60.

En passant, l’ami Gakpé m’interpelle :
- C’est toi le nouveau coach ?

- Oui, mais comment le sait tu ?
- Boudin est un président fou, mais de là à laisser Ricardo entrainer, après avoir fait 0-0 contre une équipe où c’est Sennaoui le gardien, avec une charnière central Kouassi – Viveros, y’a un pas qu’il n’a pas franchie.
- T’a l’air de t’y connaitre en Football toi.
- Ok mais écoute j’ai un soucie : Je suis droitier d’origine, j’aime bien jouer à droite, je rêve de jouer à droite, mais l’autre il me faisait jouer à gauche, t’a pas une solution ?
- Si te faire jouer à droite, pourquoi ?
- Ha, sa me rassure. Mais l’autre là, l’américain, parait qu’il est meilleur que moi. Si il meilleur que moi, je jouerais quand même ?
- Oui sur ta Playstation.

J’aime pas les joueurs, encore moins les fan de Jérôme, qui commencent à jouer les rigolos alors que je ne suis même pas rentré encore officiellement en fonction, par contre pour une fois, ce n’est pas Jamel qui m’a fait rire.

Question à 100.000 €: Sur cette photo, le joueur de foot est:
-Celle de droite
-Celle de gauche

A l’entrer des vestiaires, l’ami Boudin m’attend :

- Voilà tu à donc réussi la première partie du jeux de rôle, tu à trouver la Turbie et le vestiaire, pas trop compliqué ?

- Non non, grâce à l’IPHONE tout est plus simple, c’est fou tout ce qu’un téléphone peut faire pour nous.
- Haha, ok. Maintenant place à la deuxième partie, hautement plus difficile, puisqu’il s’agit de trouver sur les 35 personnes sous contrat au club, les joueurs de Football, pas trop dur ?
- Au vue du match d’hier, si.
- Ce n’est pas mon problème, à toi de gérer, à oui j’oubliais : Je veux qu’on se qualifie pour la Ligue des champions cette saison, sinon t’iras rejoindre Ricardo aux oubliettes du Football…
- Si tu veux, mais et je recrute comment des joueurs de football moi ?
- Ce n’est pas de mon ressort, c’est toi le manager. En plus, tu dispose de 2.000.000 € pour recruter, bonne chance, on se revoit en Mai.
- Et pour les salaires ?
- Ha t’a cru que t’allait être payer ?
- Je parle des joueurs
- Masse salariale de ... (il consulte son agenda...) ... je te recontacterais à la prochaine.

Ce n’est que après ce deuxième contact avec mon président que j’ai compris dans quelle merde je m’étais mis. Ses remarques et ses ambitions sont tellement pleine de confiance, qu’on pourrait , qu’on pourrait….. enfin qu’on pourrait croire que le mec à commencer le football avec Diouf.

Après cette interlude, j’entre donc dans le vestiaire pour découvrir mon staff. Je suis donc avec mes deux adjoints, Jean PETIT et Patrick COLLETER. Donc déjà le Patrick, je n’aime pas son nom, il sera préparateur physique. Ont engage la conversation

- Alors comme sa, on remplace Ricardo par un novice. C’est quoi ton nom déjà
- Cobi Dillinger
- Et tu nous viens d’où Cobi Dillinger ?
- D’un père Nigérien et d’une mère Russe, j’ai grandie à Hawaï jusqu'à l’âge de 10 ans, avant de venir en France, de faire de brillante étude et de diriger le groupe Marketing de la filière Velouté Fruix de Danone
- A oué. Sa marchait bien ?
- Oui oui… [il me coupe)
- Donc tu pense, que comme t’arrivais à bien vendre des produits de merde, t’arriveras à bien vendre tes joueurs de merde ? Tu crois pouvoir gagner des matchs ?
- Sa c’est l’avenir qui nous le diras.
- T’en pense quoi toi Patou ?
- J’en pense, qu’on verras bien, on commence quand ?
- Toi déjà tu commence pas, ensuite Jean t’es mon nouvelle adjoint, t’a l’air d’être un bon gars.
- Ok on est partie.

Après ces quelques mots échangés, j’entre donc pour la première fois dans le rectangle vert de la Turbie, Jean PETIT me fait une petite présentation des forces en présence…

L'effectif au grand complet avant de débuter cette nouvelle saison...

Gardien :
Ruffier : Le titulaire en puissance au poste de gardien : Jeune, frais, baraqué et dispo, il incarne le renouveau monégasque. De plus, Ruffier, c’est pas mal comme nom.
Roma : Ses meilleurs années sont derrière lui, il sera remplacent.
Thuram : Le titulaire en puissance au poste de gardien…. De l’équipe CFA.
Au moins, la hiérarchie des gardiens est rapidement définie, sa fais déjà du temps de gagner.

Cette année, le challenge Ciryl Rool sera âprement disputé.

Défenseur :
Adriano : Avec un nom comme sa, le mec est obliger d’être bon.
Cuffre : Le Cyril Rool local.
Modesto : La chêvre local.
Mongongu : Le gars dont personne n’a entendue parler local.
Muller : Le suisse local.
Muratori : Le marrant local.
N’koulou : Le Rigobert Song du pauvre… Non je rigole. Ou pas. Il est jeune, beau, et bronzé, il a tout pour s’entendre parfaitement avec le croate.
Simic : Ancien défenseur du Milan AC, il devrait former une charnière central de toutes beauté avec N’Koulou.

Ce poster, un cadeau plus que douteux de la part des Ultras pour Camel Meriem

Milieu :
Alonso : Une star chez les girondins, j’en attends beaucoup de lui.
Bernardi : Une star chez les poussins, j’en attends pas beaucoup de lui.
Gosso et Kaita : Deux renforts Africains de poid, on verra ce que sa va donner…
Leko : Son nom m’a fais une frayeur, j’ai crue avec l’ami Patrice dans mes rangs. J’espére qu’il est meilleur sur le terrain.
Licata : La perle ?
Meriem : Il a appris à jouer au Foot en regardant Fantomas et Casper.
Perez : Bon bah, on va lui payer un billet retour pour l’Uruguay à lui.
Pokrivac : Aucune information, à priorie il est pas mauvais.
Mais aussi : Mollo (on va y’aller mollo avant de l’integrer dans le groupe, il est jeune), Diaz, Dufau et Zola

Les chickens noodie, en plus de gardez votre corps jeune et détendue, gardera aussi votre âge jeune. En coopération avec le service des douanes et de l'immigration américaines.

Attaquant :
Adu : La super-star de l’équipe, la grande question de la saison sera de savoir combien de but va-t-il mettre. Le marabout local m’a affirmé qu’il mettrait autant de but qu’il à de printemps. De vrai printemps. On devrait donc s’attendre a voir une trentaine de but.
Bakar : Le fan du Jamel Comédie Club local. (en même temps, Modesto et Leko ils peuvent y aller sans problème, rien qu’avec des vidéos de leurs matches)
Gakpé : « Hey Seeeeerge, ramène la bièeeeereuuuh » (rappelez vous l’épisode à l’eau de rose du premier chapitre, içi on cherche à collecter une clientèle fan de bière.
Nimani : Le joueur surcoté local.
Park : Le Chinois de service (Je sais qu’il est coréen, mais chinois sa sonne mieux)
Pino : Un diamant brut, vendeur de marijuana à ses heures perdues.

La France cosmopolite se retrouve donc cristallisée dans l’équipe Monégasque… Des Argentins, un vendeur de marijuana, un mec de Lagos, un Tchong , un Croate, un Rital pour le coté beau-gosse de la force… Manque juste un voleur de mobylette, Meriem est pas assez rapide mais on va remédier à sa en recrutant sois Ziani qui est en difficulté à Marseille, sois Hadj Aissa à envie de changer d’air, sois Akrour est meilleur que tout les attaquants réunie…

Sa promet pour la saison, en plus avec un groupe d’ultra aussi ouvert d’esprit, on va passer de bon moment… J’ai hâte d’y être

« En voiture Simone… »

Après ce premier entrainement riche en émotion (Mériem a touché un ballon pendant le match d’entrainement, il a été applaudie par tout les joueurs, et même les 5 ultras.)

Cette entrainement m’a permis d’identifier les lacunes de l’équipe. Je dis les lacunes, mais je pourrais très bien dire les massacres de l’esprit du Football. Comment voulez -vous caractériser les relances de Modesto, les contrôles aux petits oignions de Perez, la mobilité de Nimani réalisant un appel de balle tout les tsunamis (ce qui a le don d’enrager Park) où encore l’extrême délicatesse des interventions de Cuffre. Remarque, pour lui, c’est pas trop grave.

Le Tsunami, une catastrophe redouté par le monde entier... Sauf par les joueurs de Monaco (et les 5 ultras), car cela signifie que Nimani se bouge enfin le cul.

De plus l'équipe manque cruellement de communication, mais d'un autre côté quand t'a quinze nationalité sur un même terrain, faut pas trop en demandé.

A la fin de l’entrainement Pino viens me voir, pour mettre au point sa situation
- Coach yé peu vous poser quelque questionne ??
- Oui naturellement, qu’y à t’il ?
- Ecouilter, je cela fait maintenant deuxe saison que yé suis içi, et j’ai joué seulement 20 matchs, j’aimerais savoir ma positionne avec vous ?
- Tu joueras mon petit, mais à une condition
- Que y’arrete la marijuana ?
- Oui sa aussi. Non que tu joue en passe, que t’arrête tes gris-gris à la con, et que tu me rase t’es dreads.
- Oké oké, merci coach

Les Colombiens il me feront toujours suer, petit j’ai rêvé d’entrainer la touffe de Valderamma, là je me tape la version rasta.

Valderrama, l'exemple même du joueur de foot que l'on a pas à Monaco.

Je rentre donc chez moi (bien que Patou m’ai proposé un verre après l’entrainement, dans un bar reputé pour accueillir McDoom et Magloire, il ne serait pas pd lui ?) et commence à activé mes réseaux sociaux en m’inscrivant sur Foot Book, l’équivalent de Face Book mais pour le foot. En gros pour trouver, entrer en contact et recruter des joueurs.

Dessus tu trouves tout les joueurs que tu veux, du plus maigre au plus gros, du plus petit au plus grand. Par contre je n’ai pas trouvé Diégo, à mon avis il ne doit pas être répertorié, la taille minimal est de 1m60.

En plus c’est très facile, t’a juste à tapper le nom du joueur, et tu trouve tout sur lui : son poste, sa date de naissance, sa vie de famille, ce qu’il aime manger et si il a une MST ou pas (pratique avant de faire venir un joueur africain)

Pour être compétitif cette saison, il nous faut 3 joueurs, on ne joue pas de coupe d’Europe, on peut se permettre d’avoir un groupe réduit autant quantitativement que qualitativement, en attendant des jours meilleurs :
• Deux attaquants : Un joueur bon de la tête, ayant de l’expérience et si possible pas trop cher et en prêt (en gros l’inverse de Nimani). Un petit, rapide, efficace et sachant faire de bon appel de balle (en gros l’inverse de Nimani)

• Un milieu de terrain offensif gauche : Rapide, sachant centré et imposant dans le jeu (en gros l’inverse de Mériem)

Manucho a passer avec brio le test du MST, viendras t'il à Monaco ?

Pour le moment plusieurs nom reviennent, comme celui de Lebohang Mokoena, Peter Osaze Odemwingie, Manucho (excellent de la tête) concernant les postes à vocations offensif (avec un avantage pour le premier, capable de jouer au milieu de terrain). On suit aussi de très prés la situation de Babacar Gueye et Kelwynne Jones. Pour le milieu de terrain polyvalent la place se jouera entre Karim Ziani, Lazhar Hadj Aissa et Ze Kalanga. Avantage au dernier, le plus rapide des trois.

On va aussi tenter de recruter Fodé Mansaré, joueur au profil particuliérement intéressant.
Je prend leurs numéros de téléphone, sauf pour Hadj Aissa, connaisse pas les portables à Sétif. Demain sera une journée charnière pour le recrutement.

Le lendemain les premières désilusion commence, en me rendant à la Turbie (faudrat penser à acheter un appartement sur Monaco même), j’essuie les refus de Mansaré (Trop cher), de Peter Osaze (trop cher aussi, mais il aimerait me rejoindre, en tant que collaboration Nigérienne.) et de Kelwynne Jones, pour un motif pas vraiment valable : Il préfère rester jouer avec Cissé, pour échanger des conseils capillaires. Je lui ai bien dit que j’avais Pino. Il m’a dit qu’il préfere quand même Cissé.

Du coup les pistes Babacar Gueye et Manucho (en prêt) sont toujours d’actualité, d’autant que les joueurs sont d’accord pour rejoindre l’équipe. Ze Kalanga lui est prét à faire le chemin, il faudra se renseigner auprés de son club.

Biaggo a du soucis à se faire...

Concernant Hadj Aissa, le Roberto Biaggo algérien, sa venue au club est plus que probable, idem pour Mokoena.

Les dirigeants de Sétif réclame 950.000€ . Pour le milieu de terrain, tandis que les Pirates en veulent 350.000, il y’aura donc deux recrues très prochainement.

--------------------

Cette image te donne la trique ? Alors ne loupe pas la story événement: En rouge est contre tous...
CLIQUE !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
eaglepsg
posté Samedi 29 Novembre 2008 À 05h06
Message #2

Posteur de produits frais
Icône de groupe

Inscrit : 07/07/2006

Paris
Paris

Superbe introduction!!!la suite!!!!

--------------------
http://teebowland.miniville.fr/ faites y un tour SVP merci davance!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+Quote Post
jp1809
posté Samedi 29 Novembre 2008 À 08h33
Message #3

Posteur itinérant
Icône de groupe

Inscrit : 30/10/2008

Lens
Lens

Bon début, j'attends la suite. biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
ParmigianoReggia...
posté Samedi 29 Novembre 2008 À 15h15
Message #4

Posteur itinérant
Icône de groupe

Inscrit : 10/11/2006

Parme
Parme

j'adore le ton

de la boule!

--------------------
La gioia di essere Gialloblù... même si c'est pas facile en ce moment....
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Samedi 29 Novembre 2008 À 17h31
Message #5

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

Merci les gars cupidarrow.gif

--------------------

Cette image te donne la trique ? Alors ne loupe pas la story événement: En rouge est contre tous...
CLIQUE !!!
+Quote Post
Nasri13-Benzema6...
posté Dimanche 30 Novembre 2008 À 15h07
Message #6

Petit posteur de quartier
Icône de groupe

Inscrit : 11/04/2007

Marseille
Marseille

J'adore. Vivement la suite bounce.gif

--------------------
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Dimanche 30 Novembre 2008 À 16h03
Message #7

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

« T’a pris la voiture Simone ? »

Finalement, beaucoup de piste on été annoncé, beaucoup d’encre ont couler dans les journaux quotidiens Français (un quart de page pour annoncer tout sa, dans l’Equipe du 2 juillet, et encore ils ont pas parler de Hadj Aissa.), et au final, De grosse surprise. Retour sur le Mercato monégasque

"Je ne suis plus le seul a lancer des rumeurs bidons"

Tout d’abord ni Ze Kalanga, Ni Hadj Aissa ne sont venue, en raison de différent contractuel avec les dirigeants des deux clubs respectifs, vendre 950.000 le sosie de Biaggo, qui ne parle ni Français et n’a pas le tempérament pour s’imposer en France, c’est comme si je vendrais Nimani à la Juve en disant : Voilà le nouveau « TREZEGOAL », rapide, efficace avec un sens du but exceptionnelle… Une vaste farce. J’ai d’ailleurs eu le président Serrar (Sétif) au téléphone :*

• Pourquoi tu veux vendre Hadj-Aissa aussi cher ? Tu sais très bien qu’il ne sera pas rentable…
• Je m’en fou, moi j’ai une famille… enfin un club à nourrir.
• Mais arrête un peu, avec 500.000 tu peu t’acheter une équipe compléte pour gagner le championnat algérien et même la coupe Arabe, l’argent tu vas le mettre où ?
• Ecoute je vais te confier un secret, promet moi de le dire à personne. En lisant l'Equipe, j’ai trouver une perle, le futur Zidane, mais les mecs de Lyon ils le lâchent seulement pour 65 millions, pour le moment j’en ai 5, avec le détournement…. Enfin le prêt de la FAF, je devrait en avoir 10 de plus. Donc il me faut de l’argent
• Attend, tu parle de Benzema ?
• Oui, le joueur est chaud pour nous rejoindre en plus…
• T’a surement du rêver, il voulais déjà pas jouer pour l’équipe nationale, tu crois vraiment qu’il va vous rejoindre ?
• Il a raison, même pas moi je voudrais jouer pour l’équipe nationale : Tu te prend des branlées contre la Gambie, tu perd à domicile contre la Guinée, tu joue en 5-4-0-0-1, et en plus tu joue sur un terrain où les chèvres pâturent 11 mois dans l’année…
• Euh non ,l’équipe joue que 3 matchs par an au stade du 5 juillet
• Tu me prend pour un bourriquot ? Je te dit que les CHEVRES viennent en pâturent içi, donc le terrain est troué, donc la nationale s’en prend des belles
• A oué ok, et donc Benzema à Sétif c’est officiel quand ?
• Quand tu m’aura donner mes 950.000
• 500.000.
• T’es pas au zouk de Casablanca içi, nous on a des couilles, alors va te faire mettre.

Il m’a raccroché violement au nez… Hadj Aissa ne viendra finalement pas, c’est bien dommage, j’avais déjà prévenue Marco Simone (Mmmaarco (avec l’accent) pour les intimes) qu’ils nous faudrait plus de shampoing L’oréal. Putain on aurait même pu faire un partenariat béton et gagner plein d’argent. C’est Boudin qui aurait été content. T’imagine la pub TV, avec Hadj Aissa et Meriem, vantant les mérites de la marque Américaine ? C’est mieux que Beyonce non ?

Be a eu chaud. L'association Pino - Meriem - Hadj Aissa aurait pu être un nouveau trident marketing de premier choix pour Monaco et L'oréal.

Concernant le dossier Ze Kalanga, le club du Dinamo Bucarest ne nous a pas fait parvenir un dossier médicale, soit il a louper le test de la MST, soit il a louper le car...

D’autres joueurs étaient suivies par le club, c’est bien entendue le cas de Ziani, Manucho et Mokoena, les trois ont refusé lamentablement l’offre de Monaco, la jugeant pas assez bonne.

A mon avis l’ami Mokoena aurait émis une conclusion hâtive sur la mentalité Monégasque, lui qui ne mesure que 1 mètres 60.

Selon une source sûr, Manucho aurait décliner l’offre monégasque, pour une raison simple : Entre jouer avec des C.Ronaldo, des Tevez et rejoindre le club de Meriem et Modesto, c’est de trop pour lui. Surtout que pour jouer avec des chèvres, il a déjà sa sélection nationale.

Je vois pas ce qu'il a de si terrible, Modesto.

Action-Réaction comme on dit chez nous (enfin pas chez Nimani, pour qui Action rime avec Pigeon (pour les gars qui n’auraient pas suivie, quand Nimani tire au but, un Pigeon meurt. Pour le moment sa va, le stade louis 2 n’est pas trop toucher.)), Petit et moi nous sommes placé sur les dossiers Boriello et Okaka, sans oublier Cardozo. Le premier à refusé, le deuxième aussi, et le troisième ne nous a même pas répondue. Pourtant je lui ai dit que c’est chez nous que Morientes c’était relancer. Une heure après son agent m’a envoyé « Oui, mais Morientes lui il avait Giuly et Rothen, là il aura Pino et Adu ». Et alors ? Il aime pas les Américains ?, ha bah oui, c’est un ParaGAYien.

Essuyant plusieurs refus, mais jamais abattue, avec Petit, nous nous sommes dirigés vers deux joueurs au profil fort intéressant : Jonathan Zebina et Namouchi.
Le premier ne fût pas difficile à convaincre, et moyennant 1,5 millions d’Euro, la Juventus accepta de le lacher. On nous a aussi propose …., pensant que l’ont était assez pigeon pour accepter… En secret, les dirigeants nous considérant déjà comme des mauvais traders, prendre Zebina pour autant d’argent…

"Non sérieux tu va être titulaire dans un club ?" "Oui, j'ai signé à Monaco."

Pour le second ce fût avant tout un choix affectif. Il accepta très facilement, car il avait vraiment envie de jouer l’Arabe de service dans le Monaco Comedy Club. De plus, lorsque nous avons signer le contrat, les pistes Ze Kalanga et Manucho était toujours d’actualité, et Namouchi, qui a participer à l’élimination de l’Angola à la CAN, voulait enfoncer le clou. Sacré Namouchi, sa serait bien que t’enfonce un but.

Coté départ, trois joueurs ont quitté le navire, Licata et …. .
Quant à Flavio Roma, vexé de s’être fais injustement déposséder du brassard de capitaine a demander le départ. Il est prêté pour un an avec option d’achat au Genoa. Plus qu’un symbole, c’est tout le style Italien, la grande gueule, la boggositude, qui parte avec lui. Son aura dans le vestiaire va nous manquer, on va finir par recruter Mickael Vendetta. Du coup Yohan Thuram est promu dans l’équipe première, comme doublure de Ruffier, il n’a pas intérêt à se blesser ce con.

Mikael Vendetta, futur recrue Monégasque ?

--------------------

CLIQUE !!!
+Quote Post
Gueuneu
posté Dimanche 30 Novembre 2008 À 23h22
Message #8

vit Eve
Icône de groupe

Inscrit : 14/04/2007

Marseille
Marseille

Top But 2008 (I) Top But 2008 (I)

Franchement thumbsup.gif
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Mercredi 03 Décembre 2008 À 17h33
Message #9

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

«A nous les blondessssss»

Les supportrices Allemande, attendant Gosso avec impatience...

Une fois le recrutement terminé (au alentour du 10 juillet), j’ai décidé d’emmener mes gars avec moi en Allemagne, pour une tournée de préparation, histoire de peaufinir l’aspect tactique, technique et mental de l’équipe. Pour mettre un peu la pression, j’ai dit que les quatres plus mauvais joueurs, se retrouveront en réserve pour toute la saison. Ce con de Kaita, se croyant invincible, à dit en rigolant à Gosso « Moa yeu vais me tapper des blondes allemandes, ce sont des chyennes comme au pays ». Le Kaita il m'a énerver sur ce coup, comment peut-il oser parler des Allemandes comme sa? Elles ont une solide réputation pourtant: Grosse, buveuse de bière et surtout dopé à la saucisse. En plus j'ai une équipe de foot, pas une équipe de chien (bah oui, les chiens courent eux...)

A la sortie du vestiaire, je l’ai donc attendue.
• Alors mon petit Sanli parait que t’es chaud pour la tournée Allemande ?
• Trwo trwo chaud mon capitaine.
• Prépare ta crème solaire, t’es prêté à Ajaccio.
Comment je l’ai remballe sur le coup, j’étais fier de moi.

Sani Kaita, visiblement déçu de ne pas pouvoir se taper de blonde avec ses petits copains...

Le 11 Juillet, j’avais donné rendez-vous à 10 heures à mes gars à l’Aéroport internationale de Monaco. Comme d’habitude j’arrive avant, pour montrer qui c’est le boss. Soudain, sur les coups de 9h15, je vois débarquer Pino avec une clique de personne inconnue au bataillon. Etonné il engage la conversation :
• Bonyour coach, comment sa se fait que vous y’éte déjà là ?
• Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… [il me coupe]
• Sa tombe yien, y’ai une questionne à vous poser…
• Pose-moi là.
• L’Allemagne c’est bien le pays où la Marijuana est légaliser ?
• Non, c’est les Pays-Bas, pourquoi ?
• A ok…
Il s’est retourner, a adresser quelques mot à ses potes, et est monté directement dans l’avion privé affréter pour l’occasion.

Les fréquentations quelques peu douteuse de Pino... Ils n'ont certainement pas fais le déplacement pour les matchs de football.

A 9h58, tout l’effectif était là sauf Modesto. Ni une, ni deux, je dit au pilote de décoller. J’en ai déjà éliminé un, même pas besoin de le faire jouer en plus. Au moins mon équipe ne se prendra pas de but en Allemagne.

Arrivé en Allemagne, dans un pour le moins coquet hôtel Formule Un (Boudin m’a laisser un gentil petit message vocal : « Bonjour Dillinger, écoute vue le prix que m’a couter l’avion privé, tu devras loger dans un hôtel Formule Un, désolé. Bonne bourre ». Il croyait pas si bien dire, à peine arriver que mes joueurs étaient déjà en chien sur toutes les allemandes, comme d’habitude Nimani c’est fait remarquer le premier. Pour une fois qu’il bouge. Je décide donc de laisser quartier libre à mes joueurs, en leurs donnant rendez-vous pour la séance tactique à 14heures le lendemain matin.

Espérons que les joueurs sois aussi rapide que le nom de notre hôtel...

De mon côté j’en ai profiter pour découvrir les petits plaisirs Allemand : Donner Kebab à la viande pas contrôlé, Bar Alcoolisé, et surtout le clou du spectacle, Andreas, le poltron local, s’enfilant une girafe de bière. Pas déconcerté pour autant, Park, dépaysé complètement par cette ambiance (et surtout par le fait que les prostitués ne sont pas des trans), veut m’inviter au restaurant Chinois d’a coter. Je le refoule gentillement, « j’ai déjà manger du chat dans mon kebab, je veux pas en plus manger du chien dans ton chinois. »

Le lendemain 14heures, toutes l’équipe était présente pour la préparation du match face à Magdebourg, petit village Allemand. Commençant à connaitre mes joueurs, je leurs ais proposés à chacun un « petit marché » , pour stimuler leurs performances sur le terrain, et plus particulièrement Nimani, qui a eu le droit à un traitement de faveur. Je dit donc à Nimani pourrait se taper autant d’Allemande qu’il mettrait de but lors de cette tournée (Adu rigolât doucement, Gosso ne pu s’empecher de dire : « Tu marqueras autant de but que Meriem fera de passe décisive »), remarque je perdrais pas beaucoup d’argent sur ce coup.

Une image rare: Nimani tente d'accélérer. De plus il a le ballon.

Park, non content des avantages que son collègue d’attaque possède, me dit les mots suivant :
• Et moi coach, pourquoi j’ai rien si je marque ?
• Toi tu n’a rien si tu marque, mais si tu marque pas je te renvois au bled, tu feras des chaussures Nike avec tes cousins, sa te calmera.

L'avenir de Park ne tiens qu'a un fil...

Tout d’un coup, le Park on l’a plus entendu. Pour faire le malin, Muratori dit à Pokrivac « Au moins, nous on ne risque pas cela ». « Par contre toi, tu peut retourner à Monaco rejoindre Modesto, l’équipe réserve t’attend ».
Et hop, d’une pierre deux coups, je risque vraiment de pas me prendre de but.

Le premier match est donc contre Magdebourg. Large victoire 4-0 des mes hommes. Dés le début du match, Adu déborde et centre pour Park, qui d’une superbe tête trompe le gardien local. S’enflammant, Park loupa le penalty qui suit. La grosse surprise du match, c’est le Hat-Trick de Nimani, ce soir j’en connais un qui va avoir la trique, et un autre qui va perdre beaucoup d’argent.

Une image encore plus rare: un but de Nimani.

Pour le second match, on rencontra l’Union Berlin, Gosso, le petit comique de service, lors de la conférence de presse, dit à la blonde de « Bild ! » «Moi j’ai deux grosses boules de Berlin ». Heureusement, sur le terrain, l’équipe gagnât 2 – 0, but de Adu sur pénalty (Park flippait de retourner au pays), puis de Pino sur une superbe ouverture en profondeur de Adu. Le président des Farks Colombien, qui a entrainé Pino tout petit, pour me remercier, libéra Ingrid Bétancourt. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, mais s’il compte relâcher autant d’otage que Pino mettra de but cette saison, bah il ne risque pas d’en libérer beaucoup.

Tout le monde se lève pour Pino, Pino...

Histoire de marquer le coup, Meriem, qui n’a pas encore jouer la moindre minute paya son Mc Do. C’est bien la seul fois du voyage que je l’ai vue lui.

Notre troisième match c’est dérouler à Fribourg, dans la conférence d’avantage, la belle blonde « Bild ! », demander à Gosso si il n’avait pas une petite blague à nous sortir. Gosso c’est devenue l’idole des jeunes Allemandes, car Tokyo Hôtel c’est bien gentil, mais eux ils n’en ont pas de boules, enfin pas des aussi grosse que Gosso. L’ivoirien nous en à donc sortie une belle « Je n’ai pas que deux grosses boules de Berlin, j’ai aussi une belle saucisse de Fribourg » Pas de doute, si il sort un CD il sera en tête des chartes. Dommage que les jeunes Allemandes n’achêtent pas de maillot, le club aurait pu augmenter ses débouchés. Concernant le match en lui-même, Park a encore marqué, Leko a enfin marqué et Nimani n’en finie plus d’affoler les compteurs, le match se termine pas un 3-1 des familles, avec un but de Jäger à la fin du match. A votre avis, pour un entraineur le pire c’est quoi ? Se prendre un but de Jäger, ou aligner Meriem et Pokrivac sur le même terrain ?

Visiblement, Gosso sait se faire apprécier des femmes...

Le quatrième match c’est jouer que Düsseldorf, victoire facile 2-0, à noter le superbe doublé de Pino, sur deux services d’Adu. Sur le premier but, on note toutes la clayrvoyance de Adu, qui grâce à sa superbe vision de jeu, à su faire le bon choix entre une passe devant le but pour Nimani, et un centre en retrait pour Pino. Le Pino il a lâcher un missile à faire rougir Fidel Castro, pourtant déjà rouge.

Pour le cinquième match, Pino et Adu remettent sa. Ils vont bientôt faire une pub pour Danette. Par contre, ont ne se lévent pas pour Park, auteur d’un but misérable, en driblant lamentablement le gardien. Bon lui il n’ira pas fabriquer des Nike, il restera avec nous. Surtout que Nimani c’est blessé, c’est dommage je commençais à bien l’aimer lui. Victoire de Monaco contre Dresde 0 – 2
.
Nous avons finie en beauté par une superbe victoire contre le FC Zwolle, personnellement je ne connaissait pas. Par contre, Park c’est encore fait plaisir, inscrivant le premier but du match. Gosso doubla la mise par une superbe frappe, pour conclure le tout il nous à jouer une Pascal Nouma, histoire de ne pas faillir à sa réputation. Entre temps, Park réalisât le doublé, et Adu conclu la tourné Allemande par un nouveau but. Victoire 4-0.

Toi aussi, adopte la Nouma'tittude.

Le retour sur Monaco c’est fais difficilement, d’autant que j’ai du annoncer les nominer à l’équipe réserve… Vous trépidez d'impatience ? Moi aussi.

--------------------

CLIQUE !!!
+Quote Post
Zino
posté Mercredi 03 Décembre 2008 À 17h47
Message #10

Consommateur de post
Icône de groupe

Inscrit : 21/06/2008

Caen
Caen

Franchement énorme !!!
Continue comme ça et bon courage
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Mercredi 03 Décembre 2008 À 19h37
Message #11

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

Merci Zino...
Sinon pour tout les autres : vous pouvez participer au prochaine épisode de la story en envoyant vos questions a l'entraineur ou aux joueurs (Adu, Pino, Namouchi, Meriem, Gosso, Nimani et Cufre) par MP. Je ferais un épisode spécial avant le début de saison.

--------------------

CLIQUE !!!
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Jeudi 11 Décembre 2008 À 18h20
Message #12

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

« X tu fais la passe a Y, qui la remet à F et qui dérive sur F’… »

• Allo Cobi !
• Oui, président ?
• C’est moi , j’ai un truc à te dire
• Oui quoi ?
• TU TE FOUS DE MA GUELE ! PUTIN C’EST QUOI CE RECRUTEMENT MERDIQUE ! HAMED NAMOUCHI, JONATHAN ZEBINA, MAIS TU VEUX QU’ON AILLE EN LIGUE 2 OU QUOI ?
• Non non, ils peuvent nous apporter quelques chose d’intéressant autant sur le plan technique que tactique…
• J’EN AI RIEN A FOUTRE,LES SUPPORTERS VEULENT DES NOMS !
• Les supporters veulent des victoires aussi…
• NON IL S VEULENT DES NOMS, DES VIERI DES MORIENTES DES GARS QUI ONT LA CLASSE, DES BEAUX GOSSES, DES MECS QUI EN ONT, RECONNAIT QUE NAMOUCHI ON A VUE MIEUX QU’UN TUNISIEN REMPLACENT A LORIENT…
• Oui oui…
• ALORS ARRETE DE TE TAPER DES ALLEMANDES ET MET TOI AU BOULOT, T'A PLUS D'ARGENT MAIS RECRUTE ! RAMENNE UN JOUEUR POUR NOS ULTRAS !

La fiérté des notres.

Sacré président, il a cru que j’allais faire des miracles avec 5millions… Il veut des noms, je vais lui en ramener, en plus j’ai ma petite idée pour contenter les ultras…

Deux jour plus tard c’est la guerre ,les médias veulent me voir pour casser du sucre, mais avant sa je dois convoqué mon équipe pour parler tactique, suite à la campagne allemande, certains joueurs ce sont révélé, d’autres ont pris un ticket direct pour l’équipe réserve. Ceci m’a donc conduit à composer THE tactique que nous utiliserons en match, que l’on joue à domicile ou à l’extérieure, car à Monaco, une victoire sa vaut 3 points, pas plus pas moins. On va donc que viser la victoire, que l’on soit à Domicile contre Lyon où à l’extérieur contre Louhans-Cuiseaux. Essaye donc de faire comprendre sa aux joueurs... pour celà j'ai du faire appel à un chinois.

Sun Shin Taos Yu, plus grand mathématicien chinois, expliquant aux joueurs que une victoire = 3 points.

Concernant les flops de la campagne Allemande, outre Modesto et Muratori, Pokrivac et Leko rejoigne le groupe des réservistes, les raisons sont simples, ils ne sont pas au niveau, pourtant je leurs ais laisser leurs chances.
Pour annoncer tout cela je convoque donc toute l’équipe au vestiaire, une fois de plus Pino très sur de lui, me demande contre qui ont joue. Je n’ai même pas pris le temps de répondre.

• Bon les gars, certains d’entre vous ont été très très faible, d’autre ont réussi des bonnes performances, avant toutes choses je voudrais vous remercier pour les merveilleux moment que j’ai passé avec vous en Allemagne, et plus particuliérement toi Freddy, grâce à toi on a gagner quelques match, sa fais plaisir. Cependant les choses ne sont pas aussi belle, et quatres joueurs vont nous quittés. Deux d’entre eux sont déjà connue, Modesto et Muratori, pour les deux autres, se sera après la pub… En faite non, Nico et Jerko, vous dégagez. Merci pour tout, je vous recontacterais si j’ai besoin de vous.

"Oui, écoute si tu peut m'organiser un petit attentat sur Monaco... Non..., mais si je te dit que je suis footballeur...Une blague...Non... Comment sa plus de Footballeur Croate depuis Suker..."

Voilà, c’est triste mais c’est comme sa. Leko a été mauvais, une moyenne des 5.5 en 3 matchs, pourtant on a joué contre des équipes allemande, lui le croate sa aurait du le motiver. Pokrivac c’est 45% de passes réussis, 55% de passe à l’adversaire. Pourtant Gosso avait placé la barre très haute en réalisant seulement 52% de ces passes. Va falloir recruter un milieu défensif en plus.

Avec ce choix, je vais avoir l’ambassade de Croatie sur le dos, tant pis, j’aurais pu avoir pire...

Après cette annonce, je demande au reste de l’équipe rester en place pour leurs communiqués la tactique de la saison. Pino et Adu, qui n’ont jamais suivie de formation me demandèrent ce que c’était que la « Taketikeuh », je leurs expliques que c’est un plan de jeu, sur lequel on se basera. Pino, incréduble, me redemanda ce que c’était. Heuresement pour lui qu’il n’a pas perdu beaucoup de ballon.
Cette saison, et vue les forces (c’est un bien grand mot) en présence, nous commencerons pas un 4-4-2.

« Le gardien sera donc Ruffier, fidèle au poste, toute façon il n’a pas le choix. Parce que le Thuram il est bien gentil, mais avec lui je sens que l’on va ramer pour pas se prendre de but. , mais au cas ou prépare tes pagaye»
Thuram à pas trop apprécié la blague, je lui ai donc demander de s'acheter un humour, et si il est pas content il peut rejoindre son copain Modesto.

Voilà les nouveaux gans de Thuram.

« La défense sera à plat, nous jouerons avec une mentalité défensive (la nouveauté), et une ligne haute. Pour composer cette défense Cufre tu est le titulaire en puissance à gauche, combatif et efficace, par contre vue que tu pêche un peu dans le relance, tu va se contenter de passe courte ». Cufre, me regardant, me demanda ce que c’était une passe. On a jamais du lui apprendre sa à Rome, ou appart casser des jambes il faisait rien d’autre. Soit, on verra ce que sa donne.

« Son penchant à droite, c’est toi Zebina », là pas grand-chose à dire, il connait son métier, et c’est le meilleur défenseur de l’équipe, un peu vieux, donc il devra pas trop courir.
Pour la charnière central, le choix fut dur entre trois joueurs, Simic, N’Koulou et Muller, finalement j’ai décidé de ne retenir que les deux premiers, le troisième sera le remplacent. Muller, fou de rage, engage lança le débat

• C’est parce que je suis Suisse que tu me fais pas jouer ?
• En partie
• Et c’est quoi l’autre partie ?
• Ecoute, pour partir en guerre j’ai le choix entre un chocolat, un guerrieros et Song ?, à ton avis, qui je supprime ?
• Bah le roi Rigobert quelle question.
• Non le chocolat. Et qui est le chocolat ?
• C’est N’Koulou , c’est le seul noir des trois.
• Non c’est toi, le suisse. Si t’es pas content va rejoindre Modesto.

Patrick Muller, certainement plus à l'aise dans une prairie que sur un terrain de foot.

Il sa calma tout d’un coup. J’ai l’impression que les menacer de jouer avec Modesto sa les calmes.
Perez et Mongongu, occuperont des places secondaires dans l’effectif. L e premier n’a pas bronché de peur que j’appelle l’immigration, l’autre non plus, il sait qu’il est nul.

« Concernant le milieu de terrain, on va jouer avec deux milieu centraux, dont un à vocation défensif, et deux milieu offensif latéraux. Une fois encore j’ai choisie les meilleurs joueurs.
Pour les deux milieux centraux je décide d’accorder ma confiance à Namouchi, en tant que relayeur, et à toi Gosso. T’a pas intérêt à avoir les boules, j’espere que tu ne les a pas laisser en Allemagne.
» Gosso avait compris que je parlais de ses métaphores Allemandes, il me répondit « T’inquiète coach, je serais la quille infranchissable ». J’espère qu’il n’était pas sérieux quand il parlait d’être la quille, j’ai déjà Meriem, sa suffit.

« Pour les postes de milieu latéraux offensif, le choix fût plus dure, car je possède 4 titulaires potentiels, et un indiscutable »
. Meriem, croyant que je parlais de lui, c’est levé, et est venue me serrer sans les bras. Je lui ai gentillement fais savoir que lui, se serait la roue de secours, le gars que je ferais rentré dans les dernières minutes de jeu. Gosso, pour toujours détendre plus l’atmosphére, gueula « Une roue de secours c’est utile, Meriem pas. ». Meriem eu envie de broncher, mais lui il n’en a pas, de boule de Berlin.

Aprés Casper, Meriem nous offres une représentation de lui en roue de secour...

« Adu tu sera titulaire sur le flanc droit ou gauche, selon la forme du moment. Bakar et Pino vous serez mis en concurrence. » Pino regardât Bakar et éclata de rire. « Si la meilleur drogue viens de Colombie, je n’aurais pas de mal à défaire le Negro», manque de bol, Bakar est Français. Alonso et Meriem sont donc les deux roues de secours.

Nimani, très futé, déclara :

• Coach, pour le moment il y’a 4 défenseurs, 4 milieux, il y’a donc 2 attaquants. Et comme il n’y a plus que moi et le Chintok, on sera tout les deux titulaires.

• Excellent raisonnement mon grand Nimani, mais non.

Tout d’un coup de je demandas à Petit de faire entrée l’invité. Cardozo. Fraichement prêté d’un club Portugais où il n’a pas fais son trou (Le Benfica, mais on va éviter les jeux de mots bidon biggrin.gif). Il entre. J’ai refroidie l’ambiance.

• Lui sa sera le titulaire indiscutable, toi tu sera le remplacent indiscutable.

L’attaque sera donc composé de Cardozo et Park.

"Merci, je serais enfin titulaire une saison..."

Récapitulatif, pour ceux qui n’aurait pas suivie : En défense on a un argentin, un serbe, un noir et un français (noir aussi), au milieu centraux c’est un tunisbars et un noir, en offensif c’est un noir et un colombien/blackos, et en attaque un Chinois avec un Paraguayen. Si on arrive à communiquer, sa a de la gueule.
Maintenant, c'est l'heure de la conférence de presse...

Ce message a été modifié par The_Fresh_Prince - Jeudi 11 Décembre 2008 À 18h21.

--------------------

CLIQUE !!!
+Quote Post
Emesset
posté Jeudi 11 Décembre 2008 À 18h29
Message #13

Homo-erectus monopède
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2007

FC Barcelone
FC Barcelone

J'aime. cupidarrow.gif

--------------------
+Quote Post
drizzt77
posté Jeudi 11 Décembre 2008 À 18h40
Message #14

Petit posteur de quartier
Icône de groupe

Inscrit : 21/04/2008

Monaco
Monaco

C'est énorme. Comme Monaco est mon club de coeur, je vais suivre. En plus, tu résume bien l'équipe et ses travers notworthy.gif

--------------------
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Jeudi 11 Décembre 2008 À 20h06
Message #15

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

Merci les gars, sa fais zizir smile.gif

Par contre les gars, y'en à pas un qui à une question à la con ou pas pour la conférence de presse, car je citerais tout les forums sur lesquelle je poste la story, donc voilà pour pas faire de jaloux...

--------------------

CLIQUE !!!
+Quote Post
La Dalle mate
posté Jeudi 11 Décembre 2008 À 23h37
Message #16

Superette du post
Icône de groupe

Inscrit : 24/05/2008

Nantes
Nantes

Génial, j'aime beaucoup ta story, c'est décapant et bien marrant. biggrin2.gif

Et ouais, moi j'ai une 'tite question, je te l'envoie par mp.

--------------------
Provoquer l'alliance des Penthièvre, des Montfort, des Clisson et des Anglais contre elle, voila un prodige que seule la France pouvait réaliser. Merci aussi pour Jeanne la Hachette et Nominoë.

Les Rohan sont la vengeance de la France sur la Bretagne.

Etre un Penthièvre n'empêche pas d'être un plouc. Etre un Rohan ou un Montfort empêche d'être autre chose.
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Mardi 16 Décembre 2008 À 21h01
Message #17

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

« Mes chères compatriotes… »

On a vue plus crédible comme nomination...

Après les nominations a l’équipe réserve (remarque j’aurais pas appeler Jamel, sa serait peut-être mieux passer), une meute de journaliste assoiffer de rumeur fraiche, de beefs et de potin en tout genre m’attende moi est mes chèvres suicidaires non volontaire et donc nommé par mes soins : Adu, Pino, Namouchi, Gosso, Nimani, Meriem et l’inévitable Gosso…

Parmis les loups présent à la Turbie, des têtes connus comme Pierro.Lunatik, Mini Tyson (le genre de gars qui se prend pour Mike, avec un physique comme Mike, des envies canibales comme Mike et des questions à la con pour courroner le tout) ou encore Fab016, écrivain pour un torchon lensois du nom de « Lens sur Soccer’s.fr », webzine lue pas trois pommé, dont la sœur et la mère de Fab….

L'équipe Monégasque est attendue au tournant...

Moi et ma « team » entrons donc dans la salle de conférence, et pour le premier Round, Mini-Tyson joue l’offensive et lance déjà une première question… Faisant une feinte de frappe à la Nimani, il surprend tout le monde en regardant Meriem mais en s’adressant à Adu…

• C’est pour quand l’éclosion ?

Meriem étonné qu'on le regarde, ne compris pas la question, pour lui il a déjà éclos... Je te le fais pas dire... Choqué par cette question, "Freddy" comme on le surnomme chez nous (en faite c’est son nom… ) me regarde, je lui dis qu’avant de venir à Monaco, c’était une star du web et notamment d’un jeu de management totalement débile, où il fallait contrôler des petits points… Beaucoup d’acharner squatte encore ce jeu, je les comprends pas.

• Eh bien je ne comprend pas votre question, j’ai déjà éclot, j’ai mis dans le vent tout les darons de la MLS, 50 Cent m’a appelé pour tourner un clip avec lui, je fais pour 150€ de chiffre d’affaire net de vente de maillot par mois, mes produits dérivé se vende très bien au Ghana, et je suis une star dans mon pays. Je t’ai dit que j’avais tourner avec 50 cent ?

Le feuilleton de la saison à Monaco: Adu va t'il éclore ?(disponible en dvd dés la saison prochaine)

Le Adu c’est un bon, il a déjà l’art de botter en touche, pas besoin de Michalak, remarque on a Nimani pour les drops.

Tout les loups sont satisfaits de cette réponse, sauf un, Pierro.Lunatik, qui relance le petit Freddy…

• Tu te sens pas trop minable de t’être fais jeter du Benfica ?

Aie, une question qui fait vraiment très très mal, le Freddy à peine arriver on commence déjà à le tailler… Cependant serein, il répond :

• Non je ne me suis pas fait jeter, je suis prété pour progresser dans un championnat réputé faible, avec des joueurs faibles et des journalistes en carton. En plus j’ai 19 ans, l’avenir est à moi. J’ai mis 8 buts en 15 matchs la saison dernière, cette saison si j’en met 10 je retourne au Benfica. C’est le coach qui me l’a dit.

Le pauvre, ce qu’il ne sait pas c’est que va lever l’option d’achat sur lui.
Afin d’éviter le découpage du petit Freddy, Brenz un journaliste censé, pour raffraichir l’ambiance, demanda une petite vanne à mon ami Gosso, par la question suivante

• Apparement vous aimez faire des blagues, vous en avez pas une sous la main maintenant ?

• Sous ma main non, mais ta copine à sa main sous autres choses.

Une photo censuré de ce qui c'est réelement passé sous la table à ce moment précis. Le billet de 500 peut vous aidez.

Pino, jaloux de ce traitement de faveur, et surtout parce qu’il n’a rien compris, regarda Brenz, puis souleva la nappe cachant les jambes des joueurs… On y entre apperçut une femme qui effectivement avait quelque chose sous la main. Personne n’a pu dire si c’était la copine de Brenz, tout ce que je sais c’est que le Gosso, il est virer de la conférence. C’est dommage que j’ai pas meilleur que lui. Sinon je le dégagerais. Merde ont passe pour quoi avec des comportements comme ça, c’est pas sérieux. Déjà sur le terrain on passe pour des guignols, si en dehors on est pareil, on peut juste rejoindre la femme du prince Albert, marié avec un clown... Si elle aurait épousé Meriem sa aurait été la même...

Cependant, le Brenz visiblement pas choqué, posa une question à Nimani, encore vierge de toute questions, faut dire que personne s’intéresse à lui. Même pas un club de National.

• Vous êtes en forme en ce moment, vous marquez beaucoup dans les matchs amicaux, pensez pouvoir continuez sur cette lancée en Ligue 1 ?

• Oui je suis en grande forme, faut dire que le coach me fait une confiance folle, en me proposant des petites récompenses non négligeable les soirs ou je marque un but. Si il continue sur sa lancé, je pourrais enfin me lancée dans la Ligue 1.

La courbe de tension de Nimani, a relié intraséquement avec l'intéret que lui porte les clubs, les journalistes, les gens...

Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que s’il ne marque pas il sera lancé vers la réserve.
Brenz, insistant, me réserve la dernière question :

• Comment trouvez vous votre équipe ? Quels sont ses points faibles ? forts ?

Arf, ça c’est de la question, j’avais deux choix, sois répondre objectivement et blâmer toutes l’équipe, sois répondre subjectivement et blâmer toutes l’équipes quand même… Soudain je me souvins de mon prof de Management en première, m’ayant appris qu’il ne fallait jamais blesser ses « collaborateurs », même quand ceux-ci était 0.

• Tout d’abord je tenais à vous signaler que j’ai une équipe de grande qualité, j’ai entiérement confiance en mes joueurs pour atteindre l’objectif (au même moment Fab016 cria : LA LIGUE 2 !!! COMME LENS !!, un sacré frustré), c'est-à-dire la qualification pour une coupe continentale, par n’importe quitte moyen, sauf le classement du fair-play évidamment, car je m’attend à un rouge par match avec Cuffre, N’Koulou et Pino. On a donc beaucoup de point fort, comme l’attaque où je possède un play-mobile, un joueur mobile pour les non saxons, en la personne de Nimani. Au milieu j’ai Namouchi et Meriem, capable de faire la différence à n’importe quelle moment du match, et surtout en défense j’ai Muller, rapide, efficace et très professionnelle. En résumé, je suis sur-armé pour le championnat.

Quelques perturbations ont eu lieu pendant la conférence, par des supporters lensois principalement.

Cette réponse à scotché par mal de journaliste présent sur place, j’en suis fier. Mais le frustré de service, Fab016, tenta une questionne assassine…

• Pourquoi un choix si surprenant ? On vous voyait plus du côté de Strasbourg .. Monaco, un bon endroit pour planquer votre fortune personelle de pizzayolo ?

• Tout simplement car je suis à la recherche d’un challenge, avec Strasbourg cela aurait été trop simple, 6 points d’office contre Lens, c’est déjà un bon handicap. Avec Monaco je part à 0. Concernant votre insulte, je vous prierais de croire, que si j’avais une fortune personnel, j’aurait recruter autre chose que Namouchi.

J’espère qu’il va pas prendre la mouche le tunisien…

C'est a ce moment précis qu'intervient La Dalla Mate des forums Frenchtouch.org... Visiblement d'origine Italienne, il retranscrit fidélement ses origines...

-"Cardozo sera votre Vieri de l'année ? Est-ce que ça veut dire que vous prévoyez une baisse de l'affluence pour essayer de booster les ventes de maillots ? En gros... on va se faire chier comme avec Ricardo ?"

L'ironie du sort, à priorie c'est le seul journaliste qui y connait quelque chose au football, il a dévoilé mes plans au grand jour...

-Excellente question. Déjà une différence entre Vieri et Cardozo, c'est que Vieri voulait faire de Monaco un tremplin pour la coupe du monde, alors que Cardozo même si il le voudrait, il ne le pourrait pas, car le ParaGAY depuis Chilavert, y'a plus personne sauf le père noël de Blackburn. Ensuite Cardozo, pour faire vendre des maillots on a vue mieux, depuis qu'il est là, la boutique du club n'a pas encore vendu de maillot floqué à son nom. Remarque, elle n'a pas vendu de maillot tout court. Il viendrat donc pour marquer des buts, c'est un joueur pouvant faire seul la différence, c'est ce que j'attend de lui, mettre des goals de trente mètre. Toutes façon, avec le nombre de ballon qu'il aurat dans la surface... Sinon vue l'effectif, oui on va se faire chier comme avec Ricardo. Je sais, sa va être dur, mais je peux réaliser cette prouesse...

Monaco n'a pas été un tremplin pour Vieri, mais un plongeoir vers l'oublie...

Pino réagit furieusement:
-Si tu me titoularise, je toe mettrais des passements de jambes, des pitits pont, plein de truc dans le genre que Camel le dromadaire il sait pas faire...

Il a pas tord sur une chose le Pino.

Pour finir la conférence, un journaliste peu connu, Ah Ok. AKA Ben-Jay, du webzine « Le Foot pour les Nuls » affilié à manager-online.fr, me lança une dernière question, important, car portant sur le futur du club :

• Pensez-vous que le jeune et prometteur joueur Adu percera enfin au plus grand niveau ? Si oui, vous feriez quoi pour le garder ?

Là encore une question à double tranchant, si je dis que oui et que le garderais, il percera pas car percer pour jouer au coté de Nimani, on a vue mieux comme motivation. Si je dis non il va me faire la gueule et voudrat retourner au Benfica. J’ai trouvé la feinte imparable

• Oui je pense qu’il va éclore, c’est un jeune très prometteur, et je l’y aiderais. Pour le garder
je serais prét à tout, même à composer une équipe autour de lui. Il représente l’avenir du club au même titre que Bakar ou N’Koulou. A vrai dire, ce sera la colonne vertébrale de mon équipe pour le futur…

Jouer avec ce genre de joueur peut vous donner envie d'arreter le football.

Pensant en avoir finie avec les loups, un louveteau, Alex 92 journaliste de l’obscur « Magie et Football » pour Full-Fm France, portat le coup de grâce à ma conférence…

• Quelle est l'influence de Harry Potter dans la composition de l'equipe ?

Il y’a des questions qui ne mérite qu’un claquement de porte, mais Meriem, n’ayant pas encore parler aujourd’hui pris la parole…

• Harry Potter peut faire beaucoup de chose, comme me permettre de jouer au football en me rendant mes pieds de 2003/2004….

Dans ma tête j’ai pensé, quelle débile ce Meriem, en 2003-2004 il envoyait des ballons pour Didiiiier Drooogba, un buteur, un vrai. Là il envoie des ballons à Nimani. Drogba courrait pour récuperer les « passes » (si on peut appeler cela des passes) millimétrés de Camel, là le Nimani il sait déjà pas ce que c’est courir…

Ce trophé, c'est pas grâce à Meriem.

Sur cette dernière questions j’ai cloturé la conférence, en prenant bien soin de raccompagner
gentillement Pino à la porte, d’après mes sources (Bakar a vendu la mêche pour jouer le premier match, la concurrence loyal à Monaco on connait pas.), Pino se serait pointer avec 1 kilo de coke pour la revendre à bon prix aux journalistes présent… Déjà un qui sera sur le banc pour le premier match.

Maintenant je dois m’atteler sur le recrutement de deux ou trois joueurs capable d’apporter un plus à l’équipe…

--------------------

CLIQUE !!!
+Quote Post
La Dalle mate
posté Vendredi 19 Décembre 2008 À 10h14
Message #18

Superette du post
Icône de groupe

Inscrit : 24/05/2008

Nantes
Nantes

C'est toujours aussi sympa à suivre comme story. Merci. ^^

--------------------
Provoquer l'alliance des Penthièvre, des Montfort, des Clisson et des Anglais contre elle, voila un prodige que seule la France pouvait réaliser. Merci aussi pour Jeanne la Hachette et Nominoë.

Les Rohan sont la vengeance de la France sur la Bretagne.

Etre un Penthièvre n'empêche pas d'être un plouc. Etre un Rohan ou un Montfort empêche d'être autre chose.
+Quote Post
Manager Anonyme
posté Vendredi 19 Décembre 2008 À 10h35
Message #19

Posteur itinérant
Icône de groupe

Inscrit : 05/06/2006

Paris
Paris

J'adore le style décalé de la story smile.gif
Mais attention aux fautes de grammaire et de conjugaison (Confusion ça/sa, et/est) qui décrédibilisent quelque peu l'ensemble.

--------------------
+Quote Post
The_Fresh_Prince
posté Samedi 20 Décembre 2008 À 13h35
Message #20

Posteur à la sauvette
Icône de groupe

AS Roma
AS Roma

Petite confession: je passe mon bac en fin d'année et je suis vraiment une tanche en orthographe, donc cette story sa me permet un peu de m'améliorer, tout en m'amusant... cupidarrow.gif

Offre spécial début de vacance... un épisode acheté, le deuxième offert cc_chinese.gif

« 4, 3,2,1 BONNE ANNEEEEE »

Suite à la conférence de presse, je me hâte pour terminer les derniers préparatifs avant le début de saison, officiellement prévue pour le 7 Aôut avec un match contre Grenoble…

Comme quoi, y'a toujours pire que soi.

• Bonjour monsieur Dillinger, je me présente Patrick Remy, actuel entraineur d’Ajaccio…
• Yo, que me vaut cette appel
• Ecoute je vais faire simple, le président veut que je monte en Ligue 1, hors pour le moment j’ai que des Romain Rocchi et des Julien Viale, si je monte par je suis mort, les ultras veulent faire sauter ma maison…
• Et pourquoi tu te tourne vers moi ?
• Parait que t’es facile en négo…
• Transfert ou prêt ?

• J’ai pas d’argent, donc en prêt si possible.,
• Ok, je te propose Muratori, Alonso et Adriano sa te va ?
• Oui bien sur, Alonso c’est pas le tout rapide qui gagne toutes ses courses ? Et Adriano c’est un grand buteur non ?
• Oui oui c’est çà… je te les envois avec le premier avion
• Moi je te renvoi Kaita
• Pourquoi ?
• Il est mauvais, en plus il a déjà réussi à se faire détester par ses coéquipiers…
• Renvoie le directement au Nigéria, je le dégage de l’équipe.

[i]Kaita, prêt à ce faire fouetter pour son grand retour au Nigéria...[/i]

D’une pierre trois coups, je peux non seulement libéré une place d’extra communautaire avec le départ d’Adriano, mais je prête également Alonso afin de réaliser une belle plus value au prochain mercato d’été, après je l’espére une saison pleine en Ligue 2 (pas trop difficile je l’espère, n’empêche que c’est pas Souleymane Silla qui va le reléguer sur le bac…). Mais surtout cela va permettre à Muratori de se développer, pour prétendre à une place de titulaire la saison prochaine, à la place d’un Cufre viellissant, mais toujours aussi bon pour prétendre à une bonne place dans le challenge Rool…

Côté départ on officialise également celui de Licata et Mangani, respectivement vers Gueugnon et Guimgamps. La grande copine de Licata, Sagbo, veut le suivre, soit, il est également prêté à Gueugnon, ca me fait trois chèvres en moins, je vais pas m’en plaindre.
Sitôt ces départs officialisé, je convoque un conseil exeptionelle, composé de moi et Petit, pour choisir les prochaines recrues…

Sagbo et Licata vont offrir pour la saison 2008-2009 un remake de la cage au folle sur les terrains de Ligue 2... De quoi ramenner des supporters au stade

• Cobi, l’heure est grave, tu te rend compte que l’on à perdu 6 joueurs en 2 jours ?
• 1 joueur, 4 danseuses tu veux dire…
• Non je suis sérieux, Mangani et Licata avait un réel avenir au club.
• Je sais même pas qui c’est ton Mangani….
• Soit, t’a des solutions pour remplacer ?
• Oui, j’ai déjà envoyé des contrats pour Gravesen et Costa, sans oublier Ronaldo…
• Ronaldo ? Tu parle du joueur toujours bléssé ?
• Oui, Ronaldo avec la boule gauche il prend Park et Nimani en même tant. Donc même si il joue un match, il marquera déjà plus que Park et Nimani réunie… Une attaque Cardozo – Ronaldo sa a de la gueule non ?
• Je suis pas sur qu’il passera avec brio la visite médicale… et concernant Gravesen, il est vieux…
• OUI mais il a le crâne rasé ! Sa fera des supporters content… et puis il a de beau reste, de l’expérience, et c’est le seul joueurs a avoir joué avec Zidane, il pourra encadrer quelques joueurs…
• Je ne suis pas convaincu, depuis que tu est là tu a recruté Namouchi, maintenant Gravesen et Costa… Pendant ce temps Marseille à pris Gamberini et Lyon Gago…
• Bon rappelle moi Patrick, toi t’es viré.

Y’en à marre de ces entraineurs adjoint, qui veulent seulement prendre la place du coach en place dés la première défaite, mais je suis pas ce genre d’entraineur sans couille, et c’est pas un Petit qui va prendre ma place…

Après trois jours de négociation intense, Costa et Gravesen rejoigne le club, ce qui suppose que l’ami Gosso va pas beaucoup jouer…

Un joueur que les ultras apprécieront: "Sa va casser du blackos"

Finalement, le 1er Aout, j’apprend que Park, Adu et N’Koulou doivent rejoindre leurs séléction pour jouer les JO, à l’affut de tout, j’envoie également Marchioni, un de nos recruteurs, pour voir si quelques joueurs peuvent rejoindre notre équipe…A priori il y’a des joueurs là-bas. On va superviser surtout les super-eagles… Sa changera des super-snake de mon équipe, langue de vipére dans la presse, mais rampant sur le terrain…

Le match contre Grenoble est donc repoussé au 24. Avant le départ de Adu, je le convoque dans mon bureau :
• Alors mon petit tu compte partir en séléction…
• Oui, je veux rejoindre une équipe de foot…
• Ne joue pas trop bien, sinon je vais devoir te vendre à un meilleur club qui t’auras repérer.
• Une motivation en plus…

Jamais content les jeunes joueurs, heuresement que je peux conter sur Pino…
Pour motiver l’équipe, et surtout ne pas perdre en condition physique, rien de tel que de jouer un petit match contre l’INF Clairefontaine, avec son lot de futur Ben Arfa, devrait pas y’avoir de soucis …

Ce qu'il y'a de bien quand tu joue contre une équipe de Ben Arfa, c'est que tu n'a pas besoin de mettre des joueurs pour intercepter les passes, pas besoin de faire de gros tacle, pas besoin de gardien...

Pour la première fois, j’aligne un duo Nimani – Cardozo, avec Pino à droite et Meriem à gauche,
Costa au poste de récupérateur et Namouchi en tant que meneur de jeu. Défensivement, N’Koulou est remplacé par Muller. Dés la deuxième minute, Cardozo nous offre un récital en marquant sur une superbe action personnel. Meriem par deux fois puis Nimani aggrave la marque avant la mi-temps. Je décide de faire quelques remplacement, en lançant pour la première fois Jackson Mendes en attaque avec Djamel Bakar à la mi-temps…. Payant puisque Bakar marque sur sa première action. Avant la fin du match, Pino porte le score à 6-0, sur une tête suite à un corner tiré par Namouchi. 6 à 0, l’équipe est prête pour le début de saison…

A la fin du match, un mec de France 3, Nelson Monfort, est venue interviewé Pino…

• Alooors Juuuan Pabloooo un supeeeerbe match de votre équipe, a good match of your team, qu’en pensez vous ? Your opinion ???????
• Yé pense que l’équipe à fait un bueno match, 6 buts, mais l’important c’est les trois points ce soir pour bien débuter la saison
• Maiiiis ce n’était qu’un match amicaaaal… Merciii Juan pour vos analyses précises et concise, à bientôooot, c’était Nelsoooon Monfort
Complètement à la masse le Pino,mais au moins il est prêt.

Adopter la Pino attitude

« La balle est dans votre Caen… »

Bon c’est aujourd’hui que les choses sérieuses commence, après une bonne préparation, un bon marché au puce et quelques bonnes recrues, je peux enfin aborder la compétition… le terrain, le truc que tout les entraineurs ont envie de ressentir, la pression, la joie de voir ses joueurs se défoncer...Sauf que les miens, ils sont défoncer d’office.
Hier à l’entrainement, j’ai du convoquer les joueurs pour le match, sachant que N’Koulou et son équipe d’indomptable bah ils se sont fais dompter par les clowns d’Italie, je devrais donc pouvoir conter sur lui. Au grand désarroi de Muller, confiant lors de l’entrainement, car on était que 18, c’est dit qu’il serait titulaire. Ben non. Je préfère un N’Koulou qui n’a pas dormie, plutôt qu’un Muller en pleine forme. En plus, il a fais de bon J-O. En parlant de J-O, Marchionni il rentre à la maison.

Oui, tu peux rentrer à la maison.

Je sais pas ce qu’il a fumé en Chine ce con, mais il m’a conseillé Drenthe de Madrid, alors qu’il viendra jamais dans un club miteux comme Monaco, en plus j’ai déjà un Pitbull sur le terrain en la personne de Cufre, je veux pas un défiler canin dans mon club. Je ne parlerais même pas de ses autres trouvailles : Kevin Mirallas ou Isaac Promise… Bref rentre au bercail, j’ai déjà pas d’argent, je vais pas le dilapider pour des frais de déplacement à deux balles.
En même temps je crois que tous mes recruteurs sont handicapé, le Thys, celui qui doit superviser mes adversaires, me dit de me méfier de la vitesse et de la technique de Savidan… Seul problème soucie, il est blesser. Donc je ne sais pas de qui me méfier moi…

Trêve de chinoiserie, le groupe qui fera le déplacement à Caen :
• Gardien : Ruffier, Thuram
• Défenseurs : N’Koulou, Simic, Muller, Cuffre, Zebina, Mongongu et Modesto
• Milieu : Costa, Gravesen, Meriem, Namouchi, Pino, Bakar
• Attaquant : Nimani, Cardozo

Le rôle de Modesto dans l'équipe.

Comme vous pouvez le constater, un invité surprise est dans le groupe qui fera le déplacement : Il s’agit de Modesto. Pas vraiment le choix, Nénesse le porteur d’eau local c’est fais une hernie, j’ai rien d’autre sous la main…
• Hey coach sa fais vraiment plaisir de vous retrouvez
• Moi aussi… moi aussi…
• Je sais qu’on ne s’entend pas très bien.
• Oui oui, pendant la préparation j’ai longtemps chercher ton meilleur postes…
• Ha bon ? Et vous l’avez trouver ?
• Oui, remplacent.

Faut pas qu’il s’enflamme le Modesto, c’est pas parce que je l’appel qu’il va jouer. Au contraire. Après il pourra rejoindre la réserve pour le choc contre Albi. Au moins un match où il pourra se balader… quoi que.

Le Pino fan club

Pour ce premier match, on se déplace donc dans le nord, à camps plus précisement. Dés notre arrivé, les groupies locals nous attendent à l’Aéroport, quelques blondes pour Gosso, quelques tox pour Pino, mais pas grand monde pour le match, sauf un supporter Lensois déjà citer auparavant, Fab016, qui a fais le déplacement exprés pour l’occasion. C’est le choc de la semaine pour son torch… enfin je veux dire webzine. Il vient à ma rencontre, mais d’un crochet je l’esquive. Encore une fois j’ai allié l’utile et l’agréable, en rappelant à Nimani comment faire pour dribbler un joueur.

Notre premier match passe également en direct sur Canal + Sport, à cette occasion Aimé Jacquet c’est permis une intrusion durant mon speach…

• JE SUIS AU BORD DU SUICIDE, JE VEUX DES BUTS
• Doucement Aimé, j’ai que Cardozo qui joue aujourd’hui…

• DES BUTS DES BUTS DES BUT OU JE ME TIRE UNE BALLE !!!
Il peut déjà préparer le gun le Aimé, c’est pas avec Nimani qu’on va en mettre une . Je le raccompagne donc bien gentillement à la porte, et continue mon coaching…

I Have a dream

« Bon les gars, aujourd’hui c’est le grand jour. On c’est durement entrainé, enfin on c’est entrainé pendant plus de 45 jours pour réussir notre entré en Ligue 1. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore remarquer, on joue contre Caen, une modeste équipe. En plus Savidan il est blessé, alors metter leurs des buts pleins les dents ! Ruffier tu commence au but, tu seras capitaine aujourd’hui, on applaudis bien fort Ruffier… »

Meriem pas content n’a pas suivie le mouvement, pensant que sa serait lui le capitaine car seul joueur à avoir été en finale de quelques choses. Si il continue il sera en finale du ballon de plomb.
« Zebina tu prendras le couloir droit, je veux que tu m’assassine Seube, je veux que tu lui fasse l’amour. Cufre tu joue à gauche, contente toi de casser la jambe de Mazure. N’Koulou, je sais que tu a beaucoup jouer, mais là c’est pas Odemwingie ou Rossi que tu auras en face mais Mazure, alors même si tu court pas, je t’en veux pas. Simic, épaule moi cette défense. »
La défense est visiblement concentré avant le match, ce qui fais vraiment plaisir… passons à la partie offensive de l’équipe.

« Namouchi tu prend le rôle de meneur de jeu pour aujourd’hui. Distribue, fait des passes, fait ce que tu veux, des roulettes des gestes techniques, bref amuse toi. Costa tou meye prendos la recupératione, capiche ? Offensivement, Camel tu prend le couloir gauche… Pas de consigne, j’ai pas envie de perdre de temps. Jamel fait toi plaisir à droite, tu n’a pas la pression ce soir. Nimani et Cardozo, je vous aligne tout les deux en pointe, avec un peu de chance y’aura un but… »

L’équipe est fin prête, motivé. La surprise au coup d’envoie provient de Meriem, j’espère qu’il va faire un bon match…

Y'a toujours pire ailleurs

Dés les premières minutes de jeu mon équipe domine, on joue bien, les passes courtes arrives à destination, c’est propre c’est bon. Mais à la 21ème minute, Meriem perd un ballon sur l’aile gauche, Ben Kaffalah transmet à Mazure qui joue en retrait pour Deroin qui d’une superbe frappe met le ballon au fond… Magnifique, la défense est à la rue, Meriem fait déjà la manche et Ruffier ne peut que constater.

C’est la mi-temps, mon équipe rentre au vestiaire pour le traditionnel speach de la mi-temps…
« PUTIN MERIEM MAIS C’EST QUOI QUE CE MATCH DE MERDE, TU JOUE AVEC QUI ? CAEN OU MONACO ? MERDE SI TU CONTINUE AVEC TES CENTRES LA PROTECTION DES PIGEONS VA M’APPELER ! BON TU SORT… Bon les autres, continuer comme sa, on est meilleur, la balle est dans votre camp (à noter que seul Gosso à rigoler…)»
Coup de poker, je décide de faire rentré Pino, même si il est droitier, même si il est complétement défoncer, je me dit que sa peut pas être pire que Meriem à gauche….

"Ne me remercier pas, c'est tout à fais normal"

Coup de maitre, dés la reprise Pino déborde, élimine son vis-à-vis Barzola, centre pour Nimani, qui d’une superbe tête la met au fond. Un modèle du genre. Sur le banc j’en reviens pas. Je suis médusé. Comment Nimani peut-il avoir sauter plus haut que la défense Caennaise… C’est à ce moment que je me rappel que la défense central c’est Leca – Thiam. Cependant, ma joie ne dure pas longtemps, car dés la 58ème minute, Leca, sur Corner redonne l’avantage à Caen. Je me dit que c’est foutu, que Nimani il a gagné un duel et que maintenant tout le monde croit qu’on est plus fort que Caen… Je tente le tout pour le tout : Namouchi passe milieu offensif centre, et on joue plus qu’avec un milieu centraux : Gravesen, bon en tir de loin, il peut nous aider.
Encore un choix payant, je commence à croire que je suis fait pour être entraineur, puisque Gravesen à la 79ème Gravesen récupère un dégagement de Planté, il transmet immédiatement pour Namouchi que l’envoie à Bakar, Bakar pour Zebina, centre de Zebina et BUT DE CARDOZO !! SON PREMIER BUT EN MATCH OFFICIEL ! ON REMET LES COMPTEURS A ZERO !

Malheuresement, le match ce termine là match NUL 2 - 2, mes hommes sont décue dans le vestiaire, mais Gosso, une fois de plus, se démarque : « Pour Nimani Hip Hip Hip… », sa a vraiment fait plaisir à tout le monde que le grand con en plante un, en même temps c’était Planté au but, donc Nimani il pouvait pas se planter, lui d’habitude enraciner dans la surface…
Prochain rendez-vous le 24 Aout, contre Toulouse, et en direct…

La nouvelle star loca
l

SONDAGE

Vue que ce sont les lecteurs qui lisent la story, je vous laisse la parole: Pour les matchs préférer vous une présentation comme celle du première épisode ? Ou quelques chose de plus concis, avec des screens, quelques dialogues...
La balle est dans votre camps (bon je sais c'est la troisième fois biggrin.gif)

--------------------

CLIQUE !!!
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicjouez en reseauStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Auteur Lectures Dernière action
Closed English level 11 by Gason
2 23enzo86 358 Lundi 28 Décembre 2009 À 19h05
Dernier message par : JeyG
No New Posts Entraînements et périodes
13 Sebastiano 1.413 Mercredi 09 Décembre 2009 À 11h41
Dernier message par : Just-Do-It
No New Posts Entraînement "début de saison" pour les contrat amateur
0 herta77 344 Mardi 08 Décembre 2009 À 08h20