Forums French Touch - Football Manager: Des canaris pas encore cuits - Forums French Touch - Football Manager

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des canaris pas encore cuits Du moins pas à point...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

• Nantes
    Nantes

Posté 05 janvier 2010 - 21:50

(par contre, j'ai déja finit la saison en cours, donc je récit sur la saison en L2 ne sera pas hyper complet, je me suis décidé à faire une story trop tard)
Présentation rapide de l'équipe et du contexte.
Image IPB
Football Club de Nantes
8 titres de champions de france, le premier obtenu en 1965, soit 2 ans après la montée en L1 et 20 ans après la création du club!
Nantes est connu pour être l'équipe étant restée le plus longtemps en L1 et aussi pour son jeu dit "à la nantaise" (même si aujourd'hui, on en est à des années lumières!)
Le club a connu une première relégation en 2007, en terminant 20ème de L1. Durant cette saison, 3 entraineurs ce sont succédés sur le banc nantais. Le club est parvenu à remonter l'année d'après en terminant 2ème, et en montrant quelques signes de faiblesses qui se traduiront par un remplacement rapide de l'entraineur en L1 ( après 3 matchs) et finalement à une seconde relégation en 3 ans.
Aujourd'hui le club se prépare pour la L2 avec comme unique objectif la montée
Le club joue au stade Louis Fonteneau(La Beaujoire) un des plus grands de France
Image IPB

(Pas mal hein?)

L'arrivée au poste d'entraineur
Début juin 2009 : comme prévu, Elie Baup démissionne (avec le sourire!). Le comité directeur, enfin, Kita cherche un nouvel entraineur. Dans la presse, tout le monde parle de Cristian Gourcuff, dont l'approche tactique ressemble à celle qu'avait le FCN de la belle époque. Seulement, lui est encore sous contrat à Lorient et préfère encore les merlus aux canaris, surtout ceux-la.
Alors Kita se demande qui pourrait bien reprendre cette équipe. Les candidats ne se précipitent pas. En fait, il n'y en a qu'un : moi. "Ca tombe bien, avec lui, je pourrais aligner l'équipe que je veux!". Moi tout content, j'accepte, me voila nouvel entraineur de nantes

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Alors me voila entraineur du FCN, le club de mon coeur. J'ai la chance de pouvoir commencer en Juin, ce qui me permet de pouvoir bosser avant l'ouverture du marché des transferts et de m'entourer du meilleur staff possible. L'actuel adjoint, Vincent Ruautureau, me donne un premier rapport sur l'équipe, et pointe directement qu'il nous manque un défenseur et un milieu défensif de niveau. Il me conseille Jorge Andrade, libre, au poste de défenseur, qui serait un vrai plus. Etant donné qu'il est sans club, on lui propose rapidement un contrat. Je vais quand même étoffer ce staff, en prenant d'abord Pierre Mankowski comme entraineur adjoint, et en faisant venir un ancien du club, en secret, sans que Kita ne le sache, j'ai nommé le joueur ayant inscrit l'un des plus beau but du championnat de france : Patrice loko

Et quelques autres types, qui devraient bien m'entourer et transformer ces canaris en gros poulets radioactifs enragés

Mon adjoint m'organise ensuite une confrontation avec la réserve. Résultat : 1-1. La, je me dit que soit on a la meilleure réserve de L2, soit on a une équipe et une tactique de niveau CFA. Je préfère la seconde solution. (quoique la première expliquerait beaucoup de choses...) Mais cette opposition m'a permi de faire le point sur l'effectif

- Les gardiens de buts : Ils sont assez nombreux : Alonzo, Heurtebis et Kamenar, voir Zelazny, le futur Landreau qu'on l'appelle. Je les trouve pas mauvais, même si je ne sais rien du slovaque, a part qu'il a, semblerait-il, du potentiel... à voir

- Les défenseurs : La, il n'y a pas foule. Je n'ai que deux latéraux, un de chaque coté, Jarjat et Tall. C'est pas du lourd, mais pour la L2, ça devrait faire l'affaire. Dans l'axe, il sont 3 : Sambou (prété), Pierre, et Michael "Air force one" Gravgaard. Autant le dire tout de suite, même si ils pourraient faire l'affaire au niveau du placement, ces trois la sont aussi rapide que messi est grand. Donc il va falloir trouver un défenseur capable de couvrir un peu mieux le tout. J'espère que Andrade ne recevra pas d'autres propositions. Je vais aussi compter sur les jeunes en cas de pépins, notamment lusinga et nego, qui joueront sur les coté. J'ai décidé de me passer de Maréval, beaucoup trop limité défensivement

- Les milieux : On dispose de relativement peu de milieux : comme pour les défenseurs, on a que 2 latéraux, Darbion et Abdoun qui ont un bon profil technique. Au niveau des milieux défensifs, Vainqueur et Bâ. Oui, au vu des noms, je me suis dit que ça pourrait être pas mal, seulement, je trouve le Bâ un peu limite, un peu... bas quoi. Mais le jeune vainqueur me semble prometteur, et j'aime bien sa tête, alors il aura du temps de jeu. au niveau des milieux axiaux, on a David de Freitas, qui a mes yeux est le joueur clé de l'équipe, et Guillaume Moullec, le couteau suisse de l'équipe, pas un super niveau, mais j'aime ses qualités mentales et le fait qu'il peut jouer partout. Quand on a que 5 remplaçents, ça compte

- Les attaquants : La, yen a. Trop même : Bekamenga, Darcheville, Djorjevic, N'diaye, Djorjevic, Keserü, Dossevi... De plus, ils ont des profils relativement similaire, excepté Bekamenga, qui je l'espère devrait faire un point d'appui. Sinon, le tiulaire sera a priori Darcheville, même si je laisse leur chance aux autres attaquants, Zerka devrait quant à lui être en concurrence avec Beka pour la fonction de point d'appui.

Dans l'ensemble, je nous trouve un peu limité défensivement, et offensivement il faudra voir qui choisir parmi tous ces joueurs
J'ai décidé dès le début d'adopter un 4-4-2 à plat, assez classique, avec un meneur de jeu (le milieu axial droit) et un point d'appui sur la tête (Bekamenga) ou dans les pieds (Zerka).

On en arrive au transferts : on a pas un énorme budget, mais 2.8 millions ça devrait être suffisant, je ne vais pas chercher à changer toute l'équipe, surtout que quelqu'un s'en est occupé.
Mon adjoint, Pierrot, me conseille un joueur : il vient me voir peu de temps après ma prise de fonction :

-J'ai trouvé un joueur : un jeune, italien, 21 ans,milieu gauche, bon pied gauche, avec un mental de folie
-Mais?
-Comment ça?
-Ya forcément un hic
-Il a un contrôle de balle à chier

Qu'a cela ne tienne, on le prends quand même, en plus, il coute pas trop cher, ça nous permettera d'avoir une alternative à Darbion.
C'est ainsi que Antonino Barillà rejoint les bords de la Loire, un jour après l'arrivée de Jorge Andrade, qui sera mon pilier en défense.
Les membres du staff me conseille de prendre un autre milieu défensif, étant donné que les deux que l'on a ne semble pas pouvoir tenir la route toute la saison. Pierrot me propose encore un gaucher, Jamel Aït Ben Idir, qui ne semble pas couter trop cher. Me voila déja avec 3 recrues au bout d'une semaine. Mais en ce qui concerne les arrivées du mois de Juin, on s'arrête la.
Par contre, Sedan à fait une offre de 500 000€ pour Moullec. Je perds mon couteau suisse, mais ça permet de compenser l'arrivée de Jamel.

Juillet : le début des matchs
Dès les premiers entrainement, Pierrot me dit qu'on ne devrait pas forcément recruter plus que ça. A ce moment, Mr Kita en personne arrive et m'anonce la venue au club de Cristian Mora :

(Kita) - Salut l'entraineur! Je viens te présenter notre nouveeau gardien titulaire, Mora.
(Moi) - Mais on a déja 3 goals, plus un jeune prometteur, et...
(Kita) - Celui la est meilleur
(Moi) - Mais je ne sais même pas si...
(Kita, en partant) - Présentation du nouveau goal au médias dans 1 heure!

Je comprends maintenant pourquoi il y a 7 attaquant, 4 goals, mais seulement 4 joueurs de couloirs. Finalement on adécidé avec Pierrot de s'arrêter pour le moment pour le recrutement, on vera après les matchs qui a le niveau et qui ne l'a pas, qui devra être remplacer ou non, en un mot : Il sera le moment de voter pour le maillon faible.

Le bilan des matchs amicaux : Les deux premiers matchs étaient plutot bof, le temps pour moi et pour les joueurs de trouver les marques, mais la capacité des joueurs à garder un score m'inquiète (on menait 2-1 face à Saint-Pauli...). Offensivement on assure, même si je ne m'enflame pas trop, ce ne sont que des matchs amicaux.
Image IPB
Je dois avouer que Mora a plutot assuré (Ce n'est pas lui qui était dans les cages lors de la défaite face à Saint-Pauli) et qu'offensivement, je n'ai pas forcément la réponse à ma question. Cependant, je pense que je jouerais avec N'diaye et Darcheville en attaque, histoire d'avoir un gaucher et un droitier, mais Zerka, Beka, et Djorjevic gardent toutes leurs chances. Keserü aura aussi sa chance durant la saison, mais pour le moment, ya trop de monde devant. Dossevi jouera si jamais les autres ne peuvent pas. Il a plus de chances en tant que milieu droit en fait.

Tout ce petit monde se prépare ensuite pendant un semaine, avant la réception des cousins de Vannes, qui a une beau nombre de défenseurs formés à Nantes : Drouin, Delhommeau, Guillon et Savinaud. Darcheville devrait s'amuser avec sa vitesse.

"Chambreurs, les carquefoliens ont même chanté à plusieurs reprises : "Paris en Ligue 2, Paris en Ligue 2".Et, cette année, pourtant, en terme de spectacles affligeants, la Beaujoire s'y connait"
FF, en 2008

Signature pour une revalorisation de la Ligue 1 dans FM! Pour que les club français ne soient plus obligés de gagner la LDC pour voir leur prestige augmenter! AUX ZAAAAARMES

Tu aimes le jaune? tu aime les pitis canaris? viens les supporter ici!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 07 janvier 2010 - 00:54

(J'ai mis les screen sous spoiler, histoire que la page de descende pas trop quand elle charge, en espérant que ça marche)

Premier match le 31 Juillet 2009 : Réception de Vannes, qui pour le match, les avait laissés ouvertes

Une victoire 4-0 pour commencer, ça annonce la couleur ! On n'est pas vraiment la pour plaisanter, simplement remonter le plus vite possible. Un match plutôt maitrisé, les joueurs ont montré de bonnes choses. Même si Andrade se blesse après même pas 30 minutes de jeu et nous laisse sans vrai défenseur pendant 1 mois. Mais je retiens surtout le premier but de Willie sous les couleurs nantaises, une jolie frappe de loin.

Mais les matchs suivants seront plus périlleux, notamment la rencontre contre Châteauroux, que l'on mérite de gagné certes, mais les castelroussins auraient pu franchement faire match nul, étant donné qu'ils se sont crées plusieurs occasions chaudes.

Durant la semaine avec ce match, je m'étais rendu compte que mes attaquants, excepté Darcheville (déjà 5 buts en 3 match, a 34 ans il court comme un dingue !) sont plutôt décevants : malgré les 10 buts inscrit en 4 matchs, aucun attaquant n'a marqué excepté Darcheville. Et je vois mal qui pourrait remplir le rôle de point d'appui, étant donné qu'aucun des joueurs n'a été franchement satisfaisant à ce poste depuis que j'ai pris le contrôle de l'équipe. Alors que l'on recherche un point d'appui, Pierrot m'apporte l'Equipe du jour et me parle d'un jeune attaquant suivi par Valenciennes : Olivier Giroud. Le p'tit gars (1m92) correspond parfaitement à ce que je cherche : grand, puissant, assez technique pour conserver le ballon 30 secondes, capable de faire des passes qui arrivent à destination (le point faible de Bekamenga) et gaucher de surcroit. Et pas cher en plus. 500 000€ pour Tours, un contrat de 4000€/s et Giroud est nantais. Etant donné le nombre d'attaquants (8 maintenant) il faut décider d'un départ, assez rapidement étant donné que la fin du mercato est proche. Tours, désormais à la recherche d'un attaquant, lorgne sur Djordjevic, ce qui m'arrange puisque qu'il n'a pas le profil que je recherche pour un attaquant. Pour 750 000€, on se sépare du joueur. (ah oui, entre temps, maréval est parti à sedan)

Les matchs de L2 vont se suivre et se ressembler. On affiche une certaine fébrilité derrière qui s'explique selon moi par le manque d'agressivité des joueurs. Même si on a un effectif déterminé (on revient toujours au score quand on est mené) je trouve que l'on prend trop de buts, et même des buts assez bêtes.

Mais les deux premiers mois de compétition se déroulent dans l'ensemble sans encombre, excepté ce nul 1-1 à domicile face à Brest. Pour le moment, Nantes est premier de L2, suivi par Sedan, qui ne lâche pas l'affaire.

Giroud se révèle être une excellente recrue : il enchaine les buts, et concurrence directement Darcheville pour le titre de meilleur buteur (de L2, Giroud avait mis 2 buts à tours avant de signer). Au milieu de terrain, De Freitas s'amuse avec ses passes en profondeur qui trouvent Darcheville, qui fait mouche : le buteur a marqué 10 fois en 8 matchs.

Le mois d'octobre va être un mois important : réception de Caen et de Sedan, respectivement 4ème et 2nd de L2. On commence bien grâce aux 2 premiers matchs, deux victoires sur le score identiques, chez nous, et à l'extérieur. Mais toujours ce petit but pris qui m'énerve.

Le match face au SMC est l'un des tournants de la saison. Caen se débrouille pas mal et pointe à la 4ème place. Ils nous surprennent rapidement, et comme je le craignais, Yatabaré prend la défense de vitesse et centre pour Traoré qui bat Lusinga (un jeunot) et marque. Le milieu à 5 des caenais nous empêche de bien dévellopper notre jeu, ce qui nous oblige à évoluer en contres. Sur un centre de Jarjat, Inez contre le ballon et Thébaux est pris à contre pieds. 1-1 à la pause. Peu après le retour des vestiaires, Lusinga se fait expulser pour un deuxième carton jaune. Cette exclusion intervient après le regain de forme de mes joueurs qui avaient rapidement doublé la marque. Ainsi les nantais vont mieux contrôler cette deuxième mi-temps, et le réalisme de Darbion nous permet de l'emporter sur un large score. Bonne chose pour la confiance avant le match contre Sedan dans 2 semaines

Puis deux matchs franchement décevants :D'abord Laval, ou on a été menés deux fois, ce qui certes montre la capacité de réaction de l'équipe (égalisation de Ait Ben Idir 5 minutes après l'ouverture du score) mais qui montre aussi la fâcheuse manie qu'a cette équipe à se relâcher pendant plusieurs minutes, et ce phénomène est très fréquent face aux équipes peu réputées.

Puis la réception de Sedan, derrière notre équipe, à seulement 2 points derrière : les sedanais ont certes perdu 2 matchs, mais ils ont gagnés autant de match que nous. La rencontre est assez tendue, mais dominée par mon équipe, qui ouvre la marque grâce à Giroud (I'm lovin' him) à la 28ème. Au retour des vestiaires, toujours la domination nantaise, mais sur ce qui est peut-être la seule action placée de sedan, Pierre (un « défenseur central » de formation, mais bon, je ne suis pas sur) se met à charger le milieu latéral qui débordait et qui était déjà pressé par Tall, ce qui crée un trou dans lequel valdivia s'enfonce et place sa reprise qui trompe Mora. 1-1, le score en restera la, à ma grande frustration.

J'ai bien envie d'envoyer notre JPP jouer avec la réserve à grand coups de pompes, mais l'entraineur de la réserve, Rautureau, n'en veut même pas. J'ai pourtant essayé de lui dire que c'était JPP, mais rien n'y fait, il le connait. Les buts, ce n'est pas pour l'équipe adverse qu'il les marque. Bref, il fera un tour aux tribunes, ça le calmera. Ca me laisse comme seul défenseur Sambou, puisque Gravgaard n'a pas vraiment aimé que je le propose en transfert (il a du mal à se motiver sous mes ordres pour raisons personnelles^^) et vu ce qu'il a fait lors des matchs amicaux, j'ai peur de le faire jouer..

La première défaite arrive sur la pelouse de Metz, après 13 matchs sans défaite. On a globalement dominé ce match, mais bon, la réussite n'était pas la. C'est sur qu'à force de prendre un but par match, il allait arriver un moment ou l'on ne marquerait pas. C'est fait. Comme face à Caen, un débordement, défense trop lente, Cissé devant le but, Alonzo battu (oui c'était lui aussi face à Caen) Ce jour la, le milieu de terrain était en dessous de son niveau habituel, et on en paye le prix.

On se reprend tout de même en enchainant les victoires, mais ce 3-3 contre Ajaccio et la défaite face à Clermont passent mal. On finit tout de même 2009 en tête de L2. Au niveau des poursuivants, après notre match nul, Sedan a dégringolé jusqu'à la 7ème place, incapables de gagner. Caen se place 2ème, devant Bastia.

BILAN A MI-PARCOURS (Conférence de presse organisée à la Jonelière)

(Journaliste) - Mr Faye, votre équipe est en tête de la L2, avec la meilleure attaque et l'une des meilleures défenses, vous devez être aux anges n'est-ce pas?

(Moi) - Oui et non. Oui parceque devant, ça marche - et ça marque-, mais derrière, ils marchent -et ça marque aussi-. Les défenseurs, exceptés Andrade, sont trop irréguliers.

- Néanmoins, vos latéraux ont de bonne notes

- Ah? Ahoui! non c'est vrai qu'offensivement, ils sont la, mais défensivement, le placement est encore un peu à revoir.

- Votre technique est peut-être trop offensive?

- C'est Kita t'envoie toi? C'est possible, mais même quand notre défense est censée être en place, elle l'est pas. Vous expliquez ça comment?

(une voix dans le fond) - C'est des chèvres!!

-Gagné. D'autres questions?

- Au niveau des recrues, le bilan est plutot positif non?

-Encore une fois, Gagné. Giroud se bat avec Darcheville pour le titre de meilleur buteur, Andrade est notre meilleur défenseur, notre goal... Mora tien la baraque, et Ait Ben Idir fait le boulot.

- Le FC Nantes semble souvent au-dessus de ses adversaires cette saison. Est-ce que vous penez qu'à l'heure actuelle vous avez une équipe prête pour la L1?

-Offensivement, je pense qu'on pourrait tenir la route. Mais on manque de milieux de qualité sur le banc. Niveau défensif, ça reste à retravailler. Mais on en est pas encore la.

Ce message a été modifié par donblas - 13 janvier 2010 - 09:46.

"Chambreurs, les carquefoliens ont même chanté à plusieurs reprises : "Paris en Ligue 2, Paris en Ligue 2".Et, cette année, pourtant, en terme de spectacles affligeants, la Beaujoire s'y connait"
FF, en 2008

Signature pour une revalorisation de la Ligue 1 dans FM! Pour que les club français ne soient plus obligés de gagner la LDC pour voir leur prestige augmenter! AUX ZAAAAARMES

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 07 janvier 2010 - 19:44

BANANEE!!

Fini les blagues... on se remet au travail sérieusement, avec un mois de janvier chargé (5 matchs, en 15 jours.)
J'ai jamais aimé les matchs en Janvier. Calendrier trop chargé, avec les matchs de coupe, le froid... D'autant plus que l'équipe ne semble pas être "une équipe de coupe" : on a toujours eu un peu de mal à passer les tours. Mais bon. On s'y fait. Petite préparation pendant une semaine, histoire de faire perdre les kilos pris lors des fêtes

On a un bon match test en ce début d'année : Coupe de la ligue contre Nancy, une équipe de L1.

Ben voila. On est simplement passés à coté. A noté que j'avais titularisé Shereni, de retour dans le groupe : j'apprécie son attitude, et défensivement, il me semble légèrement meilleur que les concurrents à son poste. Même si il a la même vitesse que ceux-ci.
Sinon a part ça, l'équipe type : Mora -Jarjat, Shereni, Andrade, Tall - Darbion, Ait Ben Idir, De Freitas, Abdoun - Darcheville, Giroud.
On se fait manger en première période, en 27 minutes : triplé de mista, qui part 3 fois dans le dos de la défense.
Ce match va me porter un coup au moral, parcequ'on se prend une br***** face à une équipe moyenne (voir moyenne -) de l1. Et avec la manière. On va essayer de réagir en seconde mi-temps, mais on a été trop fragiles. Pierrot et moi, on va devoir en parler. Seulement, depuis qu'il est parti parler au Président Kita, j'ai plus de nouvelles.
Que dire sur ce mois. En championnat, deux belles victoires, avec la manière, et les buteurs : exceptés Darcheville, ce ne sont que des jeunes. Keserü a été excellent face à brest, et vu ce qu'il me fait lors des bouts de match qu'il fait, il pourrait bien griller Zerka au poste de remplaçant. Beka lui a assuré, a fait le boulot, mais il a encore quelques lacunes techniques (notament dans la finition) qui l'empèche de pouvoir prétendre véritablement à une place sur le banc, voir en tant que titulaire. Mais ça fait plaisir de voir que les remplaçants montre ce qu'ils valent, ça me permet de faire un peu tourner tout en étant assez serein.

Par contre, mon équipe n'est vraiment pas une équipe de coupe (si ça veut dire quelque chose...) et ça s'est vu lors du match face au Racing CF Levallois. Equipe de CFA que l'on va avoir du mal à battre.

Niveau transferts, Moncef Zerka à signé à Strasbourg pour 1.8 millions. Ce sera une bonne chose pour lui, il aura plus de temps de jeu, et pour moi, parce que ça m'enbetait un peu de le foutre sur le banc sans qu'il joue. De plus il allège la masse salariale. On lui souhaite bonne chance.

Février ou le mois le plus chiant de l'année

Avant la réaction, les faits :

1 buts en 4 matchs. Et oui, ces matchs la, on les a dominé (sauf peut-être celui de Guingamp, mais bon..)On a été trop frileux devant, mais assez solides dérrière. Heuresement qu'on bat Le Havre, candidat à la montée, parceque sinon, j'aurais eu une attaque, mortelle celle-ci (avec garvgaard, elles sont hebdomadaires. Les danois, ça nous gagne).
Bien entendu, Waldemar n'était pas très content. Déja qu'on c'était fait sortir de la coupe de la ligue... Bref, obligé d'organiser une conf' pour expliquer ce mois mer*****. A un moment, j'ai bien cru que j'allais me faire virer.

- Mr Faye votre équipe n'a mis qu'un but en un mois. Est-ce que vous avez une explication?
- Ben comme dirais un certain sélectionneur, on a pas perdu, on a pris 6 points sur 12

- Mais vous auriez pu en prendre 8, voir plus
- Toi je te reconnais! t'es le mec envoyé par Kita! Pascal? c'est toi?

- Revenons en au explications...

- Je ne sais pas trop ce qui ce passe. Je pense que le froid fait son effet. Un peu de lassitude aussi peut-être, le manque de réussite... Je sais ce que vous aller dire "avec le froid, ils auraient du mieux jouer, réchauffer le stade avec des buts, etc..." mais on peut pas tout avoir...

- Justement, cette réussite était l'un des points forts de l'effectif (meilleure attaque, Giroud et Darcheville meilleur buteur de L2)
- C'est vrai, mais si vous regardez dans l'autre sens, on a pas pris de buts. Alors c'est vrai que devant, on a fait n'importe quoi, mais défensivement, il y a du mieux. Je pense qu'on traverse juste une mauvaise passe, ça arrive à tout le monde!

- Derrière, le stade malherbe de Caen revient sur vous. Vous pensez qu'ils pouront passer devant?
- C'est vrai qu'ils reviennent fort, mais on a encore de l'avance. On vera ça le vendredi 5 mars. Sur ce, A la prochaine...

Voila, fin du mois de février. Le mois de mars sera très chargé, avec deux déplacement à Caen et à Sedan, des concurrents direct à la montée, tout comme Metz qui se déplacera à la Beaujoire. Egalement un déplacement dans le nord pour un match de Coupe de France face à Valenciennes.
Pour le moment, toujours premiers, devant Caen, qui a repris 6 points sur nous (ces 6 points perdu du mois de février...).

Ce message a été modifié par donblas - 08 janvier 2010 - 20:12.

FF, en 2008

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 08 janvier 2010 - 21:48

Mars, le mois des farces?

Etant donné la mauvaise série de l'équipe, Pierrot et moi on était un peu inquiet avant ce moi de mars chargé. J'ai essayé de changer quelques petites choses, sans trop bousculer la tactique, ce qui serait à mon avis une mauvaise chose. J'ai essayé de relancer quelques remplaçants, comme Gravgaard par exemple... le bilan est mitigé, il ne convainc pas vraiment, mais ne déçoit non plus... Shereni également a montré de bonne choses.
Bref, durant la dernière semaine de février, j'ai essayé de revoir les choses avec Pierrot et Patrice (Loko), l'entraîneur offensif. On va faire bosser les bases au joueurs : passes, frappes, opposition, chaussures de plomb. En espérant que l'on cartonne Dijon à domicile histoire de prendre la confiance.
Etant donné qu'on joue Lundi, Caen est devant pour le moment. Si on perds, on se met en difficulté. J'en ai parlé avec le capitaine, David de Freitas, afin qu'il motive bien les joueurs pour ce match qui s'il le ne parait pas, est capital.

On s'en sort avec une petite victoire 1-0 avec un but d'Andrade, son premier chez nous. On est pas vraiment passés loin du nul. Le bilan sur les 5 derniers matchs est très mitigé, et j'avoue que vu la forme de Caen, j'ai un peu peur, surtout que je me méfie de leur 4-5-1. De plus, on a 3 jours de récupération de moins (Foutus matchs du Lundi!). Les joueurs vont devoir se donner à 150%.
Ca, David De Freitas l'a compris. En tant que capitaine, il a assisté à la conférence de presse d'après match :

- David, votre équipe reste sur une série de 7 matchs sans défaites, mais vos 5 derniers matchs on été assez décevants, avec seulement 2 buts marqués. En tant que capitaine, mais également de meneur de jeu, avez vous une explication?

- On s'est peut-être trop focalisé sur notre but, c'est-à-dire que l'on a pris moins de risques. Le coach n'a pas aimé le but encaissé à Angers et nous a promis des chaussures en béton si on continuait comme ça.

- Chaussure en Béton?
- Ca motive vous savez.

- Vous allez affonter Caen, second, à seulement 2 points derrière vous : est-ce que l'équipe se sent stressée par ce sommet de la L2?
- C'est sur que la défaite est interdite. Non seulement le coach nous tuerait, puis le président, les supporters... Mais on envisage même pas de perdre pour tout vous dire. S'il le faut, on jouera à 200%. Le coach nous autorise autant de jours de vacances que le nombre de journée d'avance avec lequel on gagnera le championnat. Ca aussi, ça motive...

Tout est dit (ou presque) : Ce match va être le tournant de la saison. Pour les deux équipes.

Le terrain était bien gelé, les joueurs aussi. J'avais presque oublié que la chance pouvait nous sourire. Ce match est peut-être un des plus faible que l'on ai fait offensivement. Mais défensivement, même si on a été un peu acculés, on a tenu bon. Giroud homme du match, et même plus. Il est souvent revenu défendre, aider les défenseurs avec son mètre 92. Comme je le pensais, l'équipe à du mal face aux équipes qui jouent en 4-5-1. Cette équipe caenaise joue bien, construit de loin avec son milieu défensif, aspire les milieux avec son gros milieux et joue vite devant en profitant de la vitesse de l'attaquant. Ca n'a pas marché cette fois, mais néanmoins, Julien Toudic nous a fait mal aujourd'hui (même si on gagne). Giroud a trouvé le meilleur moment pour recommencer à enchaîner les buts. Cette victoire fait un bien fou au moral. J'ai tellement gueulé que je n'ai plus de voix. Même si rien n'est fait, et qu'on pourrait de nouveau lacher 6 points en 4 matchs, je sens que la montée et le titre sont proches.

Ensuite, Valencienne. Club de L1, j'espère que les joueurs sauront montrer un peu plus de caractère que contre face à Nancy. C'est rapé. On perds 3-1, après avoir fait jeu égal pendant les 20 premières minutes. Mais le but de Lacourt à la 26 nous coupe les jambes. Jamel Ait ben idir marque contre son camp 7 minutes plus tard. Rien n'est vraiment perdu, mais on lâche du lest. Pratiquement dès le retour des vestiaire, Andrade prend un rouge direct. Lui qui prend peu de carton, ça me surprend. Mais ça montre le caractère : le défenseur en avait marre de voir notre équipe dominée. Les joueurs vont légèrement réagir, mais le but de Yssouf Koné fini de nous achever. Heuresement Oliver "Mon héros" Giroud sauve l'honneur en fin de match. La L1 est encore loin... A noté le tès mauvais match de Sambou, qui s'était un peu relancé face à Caen. Je crois que lui, il va avoir une cheville pétée jusqu'a la fin de la saison, ou un machin comme ça.

Retour à la L2 3 jours plus tard, face à Laval. On l'emporte presque tranquillement. Presque parceque étant donné la suspension de Andrade et la blessure contractée par Pierre quelques jours auparavant, je n'ai que Sambou et Gravgaard sous la main. Shereni est encore en phase de reprise après avoir été légèrement hors des terrain. Pierrot dit que j'ai fini trempé de sueurs froides, les doigts rongés et tout blanc, mais il raconte n'importe quoi.

9 jours sans compétition (encore un match le lundi...) et on va se déplacer à Sedan, pour, selon Darcheville qui a décidé de se retaper tous les asterix, "Bouffer du sanglier". Pour se mettre en condition, Pierrot m'a suggéré que l'on organise des matchs sur grand terrain en reproduisant la tactique sedanaise.
"Très bien Pierrot, mais c'est toi qui mate leur matchs, et qui t'arrange pour faire comprendre aux réservistes et qu remplaçants la tactique".

Finalement, il avait pas tort le Pierrot.

Belle victoire, les joueurs ont montré de belles choses, surtout que menés, ils n'ont pas perdu leur détermination. Darcheville, remplaçant, à montrer à Keserü qu'il était encore le patron. Moi qui avait oublié que les banc était couverts, je me suis pété la tête en sautant de joie sur son but. Je crois que Abdoun s'est foutu de ma gueule. Qu'il se méfie, Babovic va peut-être revenir. On vera qui fera le malin quand il aura reçu des crampons serbes dans la gueule.
Mais revenons au foot, et au match : pas de réels problèmes, certes les équipes qui jouent contre nous tirent pas mal, mais dans les buts, Mora ne fait quasiment aucune erreur, même chose pour Andrade. Devant, ça marque.
Je n'ai pas suivi la fin du match : je me suis assomé en frappant le banc d'entraîneur. Mais il parait que je gueulait encore un peu, les joueurs ne se sont pas inquiétés. Je me suis réveillé 10 minutes plus tard, soulevé dans les airs... Oui, je ne le savais pas (je ne regarde pas vraiment les points des équipes loin de nous) mais le FC Nantes est le premier promu de la saison 09/10!! Le joie est la, le président Kita est carrément venu me féliciter, les joueurs sont heureux... une pensée pour Sedan, qui vient probablement de rater sa montée... NAAN ça sert à rien !
Mais les festivités sont être courtes. Après avoir été arrosé de cidre (coupes de budget...) je dis aux joueurs qu'il faut rester concentré et profiter de la bonne lancée avant la réception de Metz, qui est encore à la lutte pour la montée.

Sauf que, j'avais oublié : j'entraine quand même Nantes.

Voila notre bête noire. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de la première mi-temps. Encore une fois selon Pierrot, de la fumée me sortait de la fenêtre, j'aurais tellement grincé des dents qu'elles seraient usée, et un peu de sang serait sorti de ma bouche. Une ulcère il parait. Enfin Pierrot dit souvent que j'en fais trop, mais il fait pareil. Bref. Je vais pas vous détaillé le match, la conférence de presse est la pour ça.

- Mr. Faye, votre équipe viens d'encaisser sa 3ème défaite de la saison en L2, la première à domicile. Alors que vous venez d'acquérir la montée, comment vous sentez-vous?

- Encore toi! mais tu me laissera jamais! Dit à Kita qu'il envoie de vrais journaliste!

- L'équipe qui a joué était principalement composée de joueurs remplaçants. Est-ce une explication?
- Non. Enfin, si c'est une explication, ça veut tout simplement dire que certains joueurs n'ont pas le niveau. Sur les 3 buts qu'on prend, la défense centrale est prise de vitesse. Omotoyossi a pris 2 fois le défenseur qui le marquait de vitesse. Non, même 3 puisqu'il prend ce défenseur de vitesse avant lancer Cissé, qui fait de même, CAD mettre son défenseur dans le vent et lui montrer son cul.Si vous enlevez ce détail, on a pas été mauvais. Seulement, quand nos défenseurs centraux font des matchs comme ça, on ne peut rien faire.

- On vous a vu plutot énervé sur les 3 buts pris...

- Non, pire. Vous m'avez écouté?

- La charnière centrale semble remise en question

- Moi aussi je me remet en question : j'ai peut-être surestimé certains joueurs, et légèrement sous-estimés cette équipe messine qui a bien jouer le coup.

- On dirait que la charnière centrale est ce qui pose problème cette saison. Pourquoi ne pas avoir pris un défenseur supplémentaire en aout, ou en janvier?

- Je pensais qu'on avait des défenseurs qui avaient le niveau. On a peut-être fait une erreur de jugement.

Je suis parti assez vite, vraiment remonté. J'ai passé un savon à Gravgaard et Shereni, complétement dépassés. Gravgaard qui touche 1.25 Millions par an n'est pas capable d'assurer en L2. Un autre qui va avoir les chevilles pétés.
Le moi de mars :

Cette défaite face à Metz est vraiment mal passée. Mais ce que je retiens, c'est qu'on a acquis la montée. Coté blessure, Gravgaard est malencontresement tombé dans les escaliers, ses jambes sont mal en point, il devrait pas refouler les terrains jusqu'a la fin de la saison. Comme c'est dommage.
Autre réjouissance : notre victoire face à Caen semble les avoir perturbé. Ils ont pris 2 points sur 9 possible. Pour eux, le mois de Mars, c'est deux défaite, deux nuls. Le 3ème, Bastia, n'a pris que 5 points sur 12 possible en mars. L'écart se creuse, la fin du championnat est pour bientôt, j'espère que l'on sera sacrés champions de L2 en avril
FF, en 2008

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Shinoda 

• Joueur professionel
  • Groupe : Staff
  • Inscrit(e) : 28-juillet 03

• Paris
    Paris

Posté 08 janvier 2010 - 23:16

La montée :) Sinon c'est bien détaillé pour quelqu'un qui avait déjà fait une saison complète avant de lancer la story (ça devrait être préconisé d'ailleurs).

Giroud est vraiment bon, un superbe affaire dans cet opus. Jorge Andrade également, quoiqu'un peu surcoté étant donné sa situation actuelle IRL.

Le plus dur commence en tout cas.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gewemx 

• Joueur réserviste
  • Inscrit(e) : 30-octobre 07

• Le Mans
    Le Mans

Posté 08 janvier 2010 - 23:52

Trop bon, ça me donne envie de jouer Nantes...
J'aime bien tes petits détails comme quand tu te cognes dans le toit du banc... tes envies de péter des chevilles...
Continue à humilier Kita dans les conférences !!
EN LIGUE 2, WE WILL STILL "MUC 72" YOU.

Les tribulations d'un français quelque part...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ustari 

• Joueur réserviste
  • Inscrit(e) : 02-décembre 06

• Inter Milan
    Inter Milan

Posté 09 janvier 2010 - 06:40

Et de rien pour Mora ;)

Dans ma partie et en championnat Tunisien, c'était une vraie star, je l'ai revendu plus tard pour 4.5 M€ (et j'aurai pu en tirer plus), c'est grâce à lui quelque part que j'ai pu finir deuxième du mondial des clubs.

Sinon attention, tu t'en est peut-être rendu compte, mais son sélectionneur se gênera pas pour te le piquer même pour un match amical à la con, tandis que toi t'es encore en compétition.

FORZA INTER
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 09 janvier 2010 - 14:00

Ouais merci beaucoup pour Mora!
Oui j'ai vécu ça... bon heuresement, derrière j'ai Alonzo. Mais bon c'est vrai que c'est chiant... en L1, j'espère que ça arrivera pas fréquement

(Je viens de me relire, désolé pour les quelques fautes d'orthographe…)

Avril - Mai : la dernière ligne droite

On arrive dans la dernière ligne droite. On a bien négocié le circuit toute la saison, marlgré quelques sorties à la Jean Alesi, on a enchainé les meilleurs tours. Et nous voila dans la ligne droite, la longue, celle du GP d'Espagne. Au programme de ces 2 mois, 6 matchs. Pas de « grosses » équipe, des équipes jouant principalement au milieu de tableau, trop loin pour prétendre à la montée et déjà sauvées.

On a 9 points d'avance sur Caen. Ils sont vraiment dans une mauvaise passe, ils ont même perdu à domicile face à Clermont. On doit en profiter pour creuser l'écart, et plier le championnat le plus tôt possible.

Premier match face à Nîmes, encore une fois, match frustrant :

Le jeune Loic Nego était titulaire, et me plait de plus en plus. Il fait parti des satisfactions de ce match.

L'homme de ce match, c'est Puydebois. J'irais d'ailleurs rendre hommage au joueur dans une interview paru dans Ouest France.

Mine de rien, derrière les caenais ne suivent plus. Leur défaite leur a coupé les jambes : il reste 5 matchs à jouer, et on a 10 points d'avance. On pourrait être sacrés champion si Caen perd son prochain match et si nous remportons le notre.

Ensuite, réception de Tours équipe au bord de la relégation. Caen a perdu à l'extérieur face à Châteauroux, une équipe pouvant encore prétendre à la montée. On peut être champion ce soir !

Je m'attends à une partie relativement tranquille. Mais j'avais oublié cette période de 10 jours sans jouer et peut-être – je sais faire des mea culpa – que j'ai UN PEU trop mis la pression sur les joueurs. Je n'aurais peut-être pas du dire que j'allais la jouer à la Staline et envoyé les joueurs au goulag si on perd. Bref. Lundi 12 avril, 20h45, l'arbitre siffle le coup d'envoi. La Beaujoire n'est pas pleine et affiche seulement 23000 spectateurs. Pour le match qui pourrait nous sacrer, c'est peu.

Dès la 5ème minute, je n'ai plus d'ongles. Pierrot me prête les siens. Quand Djordjevic marque, je regrette un peu de l'avoir laissé partir : le bougre sait comment marquer face à nous (attendez… non tout le monde sait comment faire, oubliez !). Même si l'équipe manque globalement d'agressivité, elle est déterminée à monter (J'avais vu Andrade gueuler sur tout le monde en portugais, vu la tête de De Freitas, je ne veux même pas savoir ce qu'il a dit). 3 minutes plus tard, centre de Nego (j'aime quand les jeunes montent en équipe première et montrent de belles choses) pour Barillà au second poteau. L'italien n'a pas énormément joué cette saison, mais il n'a pas déçu. Le match est assez serré, les tourangeaux frappent principalement de loin, mais ils sont quand même dangereux. On en reste la à la mi-temps, légèrement dominés : Cette équipe ne veux pas jouer en National, devoir jouer devant 1000 personnes, et tout ce qui s'en suit. Je remotive les joueurs, en promettant un mois sans gueulante aux joueurs qui marqueront. Pierrot à noté cette phrase, elle a marché.

Olivier « Wonderman » Giroud marque dès la reprise. Il ne célèbre pas le but, par respect à son ancien club, mais il est quand même venu me voir, et m'a demandé un bisou en prime. Il l'aura si on gagne.

Le reste de la partie est tendue : on veut enfoncer le clou, ils veulent égaliser. Les supporters nous poussent. 22h50, Lionel Jaffredo porte le siffler à sa bouche, mais il tombe. Belghazouani fonce vers le but, Andrade est au pressing, le tourangeaux décale Djordjevic, seul, à l'entrée de la surface. Il se prépare à armer, le stade se tait, je me pisse dessus, Kita, qui était sur le banc, commence à me foncer dessus, prêt à m'étrangler, Pierrot vient de finir son sudoku.

Sauf que Djordjevic était hors-jeu.

Jaffredo siffle la fin du match.

« Le stade éjacule » (citation du blog la tête et les jambes, sans les jambes »

Nantes remporte la L2 après 34 journées. On a 13 points d'avance sur Caen, et il ne reste que 4 matchs. Tous les joueurs se sont réunis sur le terrain et se félicitent. La fête va durer jusque dans les vestiaires, Waldemar arrive tout content dans le vestiaire, suivi de Praud, bouteilles de cidres à la main. C'est la que Capoue ou Maréval manquent : on aurait eu du champagne. Mais la fête est quand même belle.
Je voulais finir le plus tôt possible, car je voulais faire jouer des jeunes. Comme promis, les joueurs auront 4 jours de vacances en plus. Giroud à le droit au bisou.

Pour les 4 derniers matchs, je fais monter Barré et Lusinga, que l'on avait vu quelques fois dans la saison. Vainqueur va aussi jouer (il le faisait déjà avec la blessure de Ait Ben Idir).
Les 4 derniers matchs vont se ressembler. On est plus forts que l'adversaire, pas de beaucoup, mais ce qu'il faut. Ce qui est marrant, c'est qu'on termine comme on a commencer, 4 buts passés à Vannes, qui avait une défense à 75% nantaise (Guillon, Droin, Delhommeau)
Les jeunes ont montré de bonnes choses, notamment Barré, incroyablement rassurant pour son âge. Si j'avais su qu'il tenait bien la route, je l'aurais fait joué plus tôt.

Voila, la saison est finie. Nantes passe la ligne d'arrivée avec 16 secondes d'avance sur Caen, qui a pas mal ralenti sur la fin (2 victoire en 10 matchs).

Niveau récompense, Darcheville est meilleur buteur de L2 : il a marqué autant de but que Giroud (23), mais ce dernier à jouer 4 matchs de plus (32 pour Giroud contre 28 pour Darcheville). Giroud est meilleur buteur du club grâce à ces buts en coupe.
Darcheville est également étoile d'or de l'année, après avoir été joueur de l'année (en décembre, grâce à ses 17buts : oui, il a mis « seulement » 6 buts en 5 mois)

De Freitas est 2ème meilleur passeur : il a fait 13 passes décisives tout comme Bonnet, mais Bonnet à joué 4 match de moins. Néanmoins, le meilleur passeur du club, c'est Djamel Abdoun : plûtot discret, il aura été très bon toute l'année. Il a fait 12 passes décisives en championnats (35 matchs joués, 33 en tant que titulaire, 5 en coups (4 matchs joués)

Mora étoile d'or et gardien de l'année, dire que je ne connaissais pas son nom quand il a signé chez nous, aujourd'hui, il est incontournable.
Sinon, Yatabaré joueur de l'année, il le mérite. C'est un jeune joueur avec pas mal de talent, il semble avec un bon potentiel. Il nous a causé pas mal de problèmes lors des matchs.

Plusieurs joueurs sont dans l'équipe type et le onze de l'année

Moi, j'ai été élu entraîneur de l'année.

Le bilan de la saison et la réaction sur les récompenses a été fait en conférence de presse. Je suis avec Darcheville, Mora et De Freitas :

- Mr Faye, Nantes a gagné la L2 et va jouer la L1. Le bilan est plutôt satisfaisant n'est-ce pas ?

- Exactement. Nos joueurs font partis des meilleurs de la L2, meilleurs buteurs, passeurs, meiller goal, meilleur défenseur (Andrade)… Je suis particulièrement ravi. On a la meilleur attaque, la meilleur défense.

- Parlons de cette attaque : 75 buts marqués, sois quasiment 2 buts par match ! avec plus de la moitié pour Giroud et Darcheville, vous semblez avoir trouvé la bonne paire.

- C'est exact aussi. Ils collaborent bien ensemble. Après, il ne faut pas négliger le travail du milieu : David (De Freitas) et Djamel (Abdoun) c'est 25 passes décisives.

- (Darcheville) : C'est vrai qu'offensivement, on se trouvait bien. Le dispositif tactique mis en place était bon pour nous

- Jean-Claude, à 34 ans, vous terminez meilleur buteur et étoile d'or de la L2. Ou avez-vous trouvez la motivation ?

- Je pense que je dois ces récompenses à quelqu'un en particulier (Kita, dans l'audience, sourit, l'air de dire « ooh mais c'est rien »). L'entraîneur : il m'a beaucoup motivé, et ma souvent répété que mon âge ne posait pas de problème tant que j'avais le niveau. Même si j'ai un peu baissé le régime sur la seconde partie de la saison, il m'a fait confiance, et j'ai pu exprimer mes capacités.

- Question pour Mora : On ne vous connaissait pas, mais vous vous êtes révéler au niveau, en étant élu meilleur goal de l'année. Est-ce que vous vous attendier à ça ?

- (Mora, en français, mais avec les fautes et l'accent) Yé pense qué… Yé pensais pas être lé meilleur des gardiens des bout. Yé voulu être lé meilleur possiblé et c'était bon. Je suis très content d'être meilleur gardien et j'espère pouvoir être meilleur en L1 aussi (rires).

- La saison fut bonne mais vos matchs de coupe on été un peu décevant, face à a des équipe de L1 : pensez vous que votre équipe à le niveau?

- Encore et toutjours le même, enlève ta perruque je t'ai reconnu! Vu la manière dont on a joué, et la saison que l'on a fait, je pense qu'on a le niveau. De plus, des joueurs vont nous rejoindre, et augmenter le niveau de l'équipe.

- Niveau transferts, on peut savoir ce que vous aller faire?

- On va chercher des remplaçents pour notre milieu de terrain. On va aussi renforcer la défense, et peut-être prendre un attaquant. Mais il faudra aussi voir les départs. Merci a vous, moi, je pars en vacances!

Des vacances courtes : il va falloir plancher sur les renforts pour l'année prochaine.

Quelques stats

Comme vous le voyez, Barilla à eu la meilleure note (ses matchs ont toujours été bons.), mais il a peu joué, étant donné son age, et le fait que je préfèrerais le voir dans l'axe.
Sinon la meilleure note moyenne est celle d'Abdoun. Au départ, j'étais un peu surpris, mais sur la saison, il n'a pas déçu. Il a été régulier, et a beaucoup percuté.
Sinon, pas de surprise. Certes, Pierre n'a pas une mauvaise moyenne. Mais il a commis de nombreuses erreurs qui ont fait perdre quelques points.
Niveau bonne surprise, je ne m'attendais pas à une telle saison de Keserü. Il s'est mieux adapté à la tactique que ce que je pensais. Étant donné que je demande beaucoup de profondeur dans le jeu offensif, je pensais que son manque de vitesse le pénaliserais. Il a compensé par son physique, et son sens du but. Je pense que devant, personne n'est aussi bon finisseur que lui. J'espère qu'il continuera à progresser.
Dans les mauvaises notes, pas vraiment de surprise. Même si j'attendais un plus de N'diaye, sur le peu de match qu'il a joué, c'est vrai. Etant de Keserü a été bon dès ses premiers matchs joué, il a carrément perdu sa place de remplacant.
Sambou et Gravgaard ont été souvent dépassé, et leur physique n'a pas compensé leur manque de vitesse.

La saison est finie. Pour ma part, je pars 4 jours dans le sud de la France. Les vacances seront courtes : Je veux boucler une partie des arrivées avant le début des matchs amicaux. Pour le moment, on a seulement l'arrivée de Mickael Silvestre : il est français, gaucher, défenseur, il a de l'expérience en tant qu'international, et il arrivait en fin de contrat. Bref, il a le profil. Je vais également acheter un jeune, Diop, de Lens, en échange de Jarjat qui arrivait en fin de contrat.
Le recrutement va être axé sur des défenseurs latéraux. Je préfèrerais des joueurs français, mais ça va être difficile. On va voir chez les équipes relégués, Nice, Le Mans et Grenoble.
On va aussi probablement prendre un attaquant, a coté de Giroud. Darcheville a 34 ans. Je lui ai toujours assuré mon soutien, mais sa deuxième partie de saison laisse un peu à désirer, je sens qu'il est sur la fin. Il arrive en fin de contrat, un contrat assez gros (100 000€ mensuels). Son principal avantage, c'était son accélération et ses appels de balle. Malheuresement, il n'a plus cette capacité d'accélération, et en L1, les défenseurs sont un peu moins physiques, mais plus rapides. Pour ce poste, le profil recherché c'est un attaquant rapide, capable de prendre la profondeur, avec une bonne technique et un gros mental. On lorgne sur Gameiro, mais ça risque d'être juste.

Bon aller, on en reparle plus tard, je vais me faire dorer la pillule!

EDIT : en fait, j'avais cliqué sur nouveau sujet au départ... donc j'ai fais un copier coller et comme j'étais pressé, je n'ai pas pris le temps de vérifier... Mea Culpa ^^ Merci beaucoup au système d'hébergement FFT, ça m'a permit d'éviter de re-héberger touts screens ^^

Ce message a été modifié par donblas - 10 janvier 2010 - 21:04.

FF, en 2008

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gewemx 

• Joueur réserviste
  • Inscrit(e) : 30-octobre 07

• Le Mans
    Le Mans

Posté 09 janvier 2010 - 15:40

On ne voit pas les screens dans les spoils... mais sinon, c'est toujours aussi bon...
Bravo saison de dingue pour toi... et Pierrot qui gagne le championnat de France de Sudoku... c'est pour quand?
EN LIGUE 2, WE WILL STILL "MUC 72" YOU.

Les tribulations d'un français quelque part...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 10 janvier 2010 - 19:51

(Pour bientot on espère, on compte tous sur Pierrot qui nous représentera lors des championnat de France ^^)

Fin Mai - Juin : Quelle équipe pour 2010/2011?

Je suis de retour de vacances. Le président m'a tout de suite convoqué pour qu'on parle un peu de l'équipe (pas mal de joueurs en fin de contrat).
On en arrive très vite au cas des retours de prêts. Bolton n'a pas levé l'offre pour Klasnic, qui revient. Le président me conseille de le garder, Pascal Praud me conseille de le garder, et Pierrot... lui a tout compris. Avant même que je ne donne mon avis, il répond tac-o-tac que Klasnic, aussi bon soit-il, ne serait pas l'attaquant idéal pour notre système de jeu. Une réponse qui ne satisfait pas Kita (bien entendu...). Moi je veux bien le garder, mais il va refaire une saison à 5 buts, dont un ou deux penalty. 2 000 000 par an pour 5 buts, ça fait 400 000€ le but. C'est supérieur à notre budget salarial hebdomadaire. Après avoir débattu une heure, on en a convaincu que Kita était inflexible, et que Pierrot et alons encore une fois devoir agir en douce, comme on l'avait fait pour Loko et Desailly (recruteur chez nous, Kita n'a toujours pas compris pourquoi il n'avait jamais vu ce "Marcel" de l'entretien payé une fortune...).
Autre sujet de débat, Darcheville : payé 100 000€ mensuels, le buteur arrive en fin de contrat. Le problème est plus personnel, car j'aime bien le joueur, mais j'ai peur qu'il soit trop court pour la L1. Son niveau a baissé sur les derniers mois, en particulier sa vitesse : or c'est sur cette vitesse que je me repose. De plus son salaire est assez élevé. La encore, Kita veut le garder. Il hurlerait presque qu'il a eu raison de le prendre, et explique pendant 10 minutes que c'est son club, son argent, etc... J'ai pas tout écouté, au bout de 2 minutes, Pierrot me parlait des autres joueurs, et me racontait quelques blagues...
Au niveau des transferts, le budget sera le même que celui de l'année dernière : 2.8 millions. Oui, je dois acheter deux défenseurs latéraux, un attaquant et quelques remplaçants avec ça. Si on jouait en L2, ça aurai pu être possible. Seulement moi, je veux avoir les meilleurs joueurs possible. La vente de joueurs est inévitable, à commencer par Klasnic. N'daw aussi ne devrait pas rester. On espère que Sainté le gardera. Si feyenoord pouvait garder Babovic, ça m'arrangerait aussi. Mais Kita refuse de voir son bébé partir. On verra ça
Niveau départ, en plus des joueurs en fin de contrat, si Pierre et Gravgaard pouvaient partir, ça me ferait de la place. Mais personne n'en veux. Je sais pas trop comment on va faire.

Sinon je peux vous donner quelques noms : a gauche, après plusieurs recherche, je lorgne pas mal sur Gonzalo Pineda. En plus, il peut dépanner au poste de milieu défensif. Il n'est pas tout jeune, a une certaines expérience internationale. Le seul hic, c'est qu'il na jamais joué en Europe. Il faut bien un début à tout n'est-pas?
A droite, le choix n'est pas définitif. Même si Joao Pereira (Braga) est celui que je préfère, on garde également un oeil sur Drissa Diakité (Nice) et Tony (Benfica). Et aussi Cristian Ansaldi (heerenveen), capable de jouer sur les deux cotés.
Ensuite, on continue les recherches pour le poste d'attaquant. Comme je l'ai révélé à la presse, on aimerait beaucoup engager Kevin Gameiro (Lorient) mais sa valeur estimée (8 millions) semble assez élevée... Si jamais on parvient à vendre 2 ou 3 joueurs comme N'daw ou Klasnic, on devrait pouvoir faire une offre. Mais l'OM est également dessus.
On va aussi faire une offre pour Sofiane Feghouli, mais la il va falloir vendre des joueurs.

Ce message a été modifié par donblas - 10 janvier 2010 - 19:52.

FF, en 2008

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   zadat38 

• Joueur professionel
  • Inscrit(e) : 31-juillet 08

• Auxerre
    Auxerre

Posté 10 janvier 2010 - 20:05

Juste une petite correction sur ton avant-dernier post, Tours n'est pas le club formateur de Giroud, c'est Grenoble même s'il n'y a que très peu joué.

Première saison plutôt impressionante quand même, tu vas facilement te maintenir en L1 je suppose.
  PLUS QU'UNE SERIE, UNE RELIGION!

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 10 janvier 2010 - 21:01

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail... désolé, je vais corriger ^^
FF, en 2008

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sebinho88 

• Jeune espoir
  • Inscrit(e) : 10-janvier 10

• Monaco
    Monaco

Posté 10 janvier 2010 - 22:42

Excellent, continue!!

J'aime bien le ton décalé que tu prends ^^

++
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 12 janvier 2010 - 01:34

Juin-Juillet: Constuire et bien bétonner cette équipe. Avec du ciment à prise rapide si possible.

Pierrot et moi on a décidé de beaucoup flancher sur le recrutement dès Juin. Le spectre de Michel Der Zakarian flotte au-dessus de ma tête, je ne veux pas être viré au bout de 3 journées moi. (Pour Le Dizet, c'était 7.)
Très vite, les recruteurs sont partis scruté l'Europe et l'argentine pour Bargas. Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur un recruteur brésilien, ce qui m'embête au plus au point. Mais Kita n'arrive à attirer personne.

Comme je l'avais annoncé et répété, je veux que le recrutement sois bouclé rapidement. J'ai demandé à Pierrot de potasser sur les joueurs, d'évaluer les rapports envoyés par les recruteurs, afin de sortir une liste de max 10 noms pour le recrutement. Ce doit être fait avant le 18 juin, la date ou le comité directeur me vire officiellement... les fonds. (C'était écrit dans une lettre... sur le coup, j'étais sur le cul)
Dans la nuit du 18 juin, 4h36 du mat, après avoir vidé deux paquets de café Grand-mère, la liste est prête. Pierrot et moi on croyait avoir fait le plus dur. La liste :

-Au poste de défenseur gauche : Gonzalo Pineda. Pas extra, mais il correspond le plus à ce que je cherche. en plus il est pas cher et dispo pour venir. Il n'a pas vraiment de concurrents, mais quelques autres joueurs en plan B. Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.

- Au poste de défenseur droit : plusieurs noms :
Joao Peireira. Joueurs de Braga, 26 ans, dispo pour 2 millions. C'est Pierrot qui l'a trouvé celui la. C'est un arrière latéral un peu plus porté vers l'attaque que vers la défense, mais il reste quand même bon de ce coté la. Pierrot me le présente comme ayant un gros mental, comme je l'aime : actif, aggressif, déterminé, courageux, n'hésitant pas à monter pour porter le danger devant. Bien entendu, comme pour tous les joueurs que Pierrot présente, il y a un hic : physiquement, il est léger, et il manque d'endurance. Pour le moment il est en pôle, mais suivi de près.
Drissa Diakité. Capable de jouer milieu défensif, milieu axial ou défenseur droit, ce malien de 25 à l'avantage de ne pas couter cher, vu que Nice a été relégué. Il possèbe également un bon mental, un meilleur physique que Peireira mais est plus lent.

-Au poste de milieu latéral :
Angel di maria. Sur les conseils de Pierrot, j'aurais ptet besoin d'un milieu gauche. C'est vraiment pas prioritaire, mais si le joueur veut partir (c'est ce qui se dit dans les journaux) il signera à Nantes. Même si j'ai déja 2 milieux gauche, je ne sais pas ce qu'ils valent en L1. L'ange a une qualité de dribble et de centre dont je rafolerais. Mais pour le moment, on fera pas d'offre
Yohan Mollo, Sofiane Feghouli. Ces deux jeunes ont des profils similaires. Seulement, l'un a joué la saison dernière (le grenoblois) et son club est en L2. Avantage Feghouli donc. En plus, il est moins cher. Cet achat serait pour avoir une solution de remplacement pour abdoun, et pour "francisé" l'effectif : les recrues seront essentiellement étrangère, faute de moyens, et pas envie de me prendre un vieux milieu droit pour 8 millions alors qu'il faudrait enlever 1, voir 2 zéros. (6 zéros pour un zéro, ça en vaut la peine?) La encore, c'est plus un choix du coeur. Pas de nécessité. Abdoun a fait une excellente saison en L2, mais dérrière, il n'y a que choubani et coureur, un peu justes.

- Au poste d'attaquant : étant donné que Darcheville ne continuera pas, on cherche un remplaçant.
Kevin Gameiro. Mon préféré. Rapide, jeune, avec un excellent déplacement sans le ballon. Il est aussi adroit devant le but et possède une bonne technique. S'il ne coutait pas aussi cher, je me serait déja jeté dessus. Mais il est pour le moment au dessus de nos moyens... mais on va le surveillé de très près.
André-Pierre Gignac. La, c'est un peu utopique. L'idée était d'avoir l'attaque la plus physique de L1. Une association de Gigi (gnac-roud), ça aurait de la gueule. Même si les défenseurs adverse n'en aurait plus vraiment. Mais Gigi(gnac) est trop cher : 50 000€ hebdomadaire, quand notre plus gros salaire, Klasnic, n'est qu'à 40 000€ et je trouve ça beaucoup. De plus, il est estimé à 11 millions. Mais on garde un oeil dessus, on sait jamais
Adrian Colunga. Espagnol, jouant au Recreativo, en 2ème division espagnole, mais va être promu. Lui, c'est à mon avis le Kevin Gameiro espagnol : rapide, précis devant le but, technique... seulement lui est plus costaud que le merlu. Mais moin actif sur le terrain, plus perso... bref, j'aime un peu moins. Mais j'aime. De plus, il est complétement pas connu. Ca serait cool pour mon égo de dire "c'est moi qui l'est découvert..."... sauf que c'est Claude Robin, le directeur technique, qui l'a trouvé. Pas sur qu'il vienne finalement...
Rafel Sobis. Dernier nom de la liste. J'aime beaucoup le brésilien. J'aime son mental, même si ce n'est pas le plus fort de ce coté. En fait des 4 noms, c'est celui qui est le moins adroit devant le but. Mais le seul à pouvoir frapper des deux pieds. Et le moins cher. Eh puis comme je l'ai dit, j'aime bien sa tête. En plus, je voudrais bien un brésilien qui enflame la beaujoire. Un mec qui a son propre hymne et tout.

Voila. On a voulu limiter les noms, histoire de ne pas s'éparpiller, et de rater quelqu'un. Mais tous les rapports ne sont pas arrivés, alors ça pourrait évoluer.
Le plus dur venait : négocier avec les clubs, étudier les offres que l'on recevrait éventuellement, parce qu'il va falloir financer ses arrivées.

L'envelloppe pour les transferts est arrivée. On fait tout de suite une offre pour Pineda, étant donné qu'on a plus d'arrière gauche. 1.4 Millions avec 1.8 millions en différé. Le club (Chivas) accepte, le joueur accepte le contrat. On tient notre première recrue, le 23 juin.

Dans le même temps, on a proposé Klasnic à plusieurs clubs. On a reçu des offres de Bordeaux, Marseille et d'autres clubs. Le croate va choisir les girondins, pour 5.75 millions. Les supporters réagissent mal à ce départ vers un club ennemi, même s'ils estiment que le coût a été bien négocié.
Grâce à la somme reçue, on fait une offre pour Sobis : le joueur a convaincu Patrice (Patou) Loko, qui le trouve satisfaisant offensivement. Les autres semblent trop chers pour nous. 1.6 millions directement, 2.4 millions dans l'année. Rafael signera bien à Nantes, le 1er juillet.

Pour le moment on s'arrête la. Valenciennes et Sainté on levé les offres pour N'dy Assembé et N'daw, mais les deux refusent : N'dy veut tenter sa chance avec Nantes, N'daw ne s'est pas mis d'accord avec sainté. Finalement les deux reviennent, avec Babovic. D'ailleurs, le jour de son arrivée en provenance de Feyenoord, Djamel (Abdoun) a insisté pour aller le chercher à l'aéroport. Il est bien se Djamel décidément! par contre j'ai pas compris pourquoi il a pris une batte de baseball...

Voila, le mois de Juillet commence. Les 2 recrues de ce mercato arrivent : Silvestre et Rafael Sobis. Avec en plus l'arrivée de Pineda avant, le recrutement est quasiment bouclé. Il ne reste plus qu'un arrière droit et peut-être un milieu droit. Je vais présenter les 3 recrues, Pineda, Silvestre et Sobis. Seulement, juste avant d'arriver devant les journalistes, Waldemar vient me voir avec un grand sourire.
-Je te présente notre nouveau meneur de jeu !
-Mais on a déj…
-Co !
-Co ?
-Deco !
-Monsieur le Président… La Jonelière est très belle vous savez. Pas besoin de la décorer ! Et je ne sais même pas à quel poste je pourrais faire jouer Damidot ! (ptet dans les buts…)
-Comment tu sais qu'on s'intéresse à Damideau ?
-Quoi ?
-Non rien, oublie !
-Monsieur le président l'émission D&co… non ça ira.
-Meuh non ! je te parle du Deco qui jouait au Barca et à Chelsea ! le vrai !
-Guezegue….
-Tu l'as dit ! Aller je te laisse !

Imaginez ma tête devant les journalistes. Imaginez la leur. Imaginez la tête de tout le monde, vu qu'on avait tous la même. Kita, en coulisse, se foutait bien de ma tête, Deco semblait un peu surpris de voir aussi peu de monde.

- Euh... Bonjour messieurs... Voici les 3... euh 4 recrues nantaise pour l'instant : de gauche à droite, Mikaël Silvestre, Gonzalo Pineda, Rafeal Sobis et... Deco

- Bonjour... Hervé Edourad, France Football : le recrutement nantais est plutôt surprenant... notamment Deco. Peut-on en savoir plus sur cette arrivée?
La, j'ai pas répondu tout de suite. J'ai regardé Kita, histoire de savoir ce que je devais dire. Soit je disais que je ne savais pas que Deco était nantais il y a 5 minutes, soit je disais que j'avais rien dit facilitait les négociations.

- Eh bien ça s'est fait dans le silence. J'avais dit que je cherchais un milieu axial, histoire d'etoffer le banc. La cellule de recrutement a très bien bossé et nous voila avec un joueur qui a failli remporter un ballon d'or!

- Jean-Pierre, So Foot : est-ce que vous saviez que Deco était courtisé? ou est-ce que c'est une idée du président Kita, qui selon les sources, déciderait même de la couleur des caleçons des jou...
Le journaliste ne peux pas finir de poser sa question. Les gardes du corps et Pascal Praud se sont jetés sur lui à une vitesse incroyable, l'on balancé dans un sac qu'ils ont jeté à l'arrière d'un gros 4x4 noir et ont démarré en trombe.

- Euh... Mich.. non Herv...non François Dupont, pour euh... Onaimelefoot.fr : on dit que le président Kita et son équipe aurait travaillé d'arrache pied pour faire venir ces 4 formidables joueurs. Vous confirmez?
- Eh bien... EH! attends! encore toi! *regard vers le président* On avait dit de VRAIS journalistes!

- Léon Farmis, L'Equipe : le recrutement de l'équipe est plutot ambitieux, on sent que l'équipe veut mettre tous les moyens dont elle dispose pour se renforcer. Est-ce que l'effectif à encore besoin d'être renforcé, et en avez vous les moyens?
- C'est vrai qu'on veut prendre les meilleurs joueurs possibles par rapport à notre budget. Même si les joueurs qui nous ont rejoins ne sont pas tout jeunes, la volonté est de façonner un groupe capable de réaliser de grosses perfs sur la durée. Cette année on a voulu privilégier l'expérience et la qualité. Après, on devrait peut-être recruter encore un ou deux joueurs, mais je fais quand même confiance a une partie du groupe qui est monté. Les joueurs ont montrés qu'ils avaient quand même du talent. Je ne vais pas vous balancer les comptes du club, mais on a encore de la marge.

- Adrien Verture, Onze Mondial : Comment expliquez vous le fait que des joueurs comme Deco ou Silvestre qui jouaient dans des grands clubs signent chez vous?
- C'est le travail d'un équipe. Ils ont été attirés par le prestige de Nantes et les infrastructure d'entraînement. De plus, le projet les a séduit. Ils savent qu'en signant ici, même si le but est d'éviter la relégation, ils viennent renforcer une équipe qui avec eux pourrait voir beaucoup plus loin

- Le titre?
- Oula! non
(Kita, en coulisse, que l'on ne voit pas) - MAIS SI!!! C'est moi qui... (Pierrot va le calmer)
- Oui je disais : je ne pense pas. On manque un peu de profondeur de banc, qui sera essentiellement composé de jeunes. Mais l'objectif de cette saison est de terminer dans le ventre mou, et je pense qu'avec les jeunes talentueux que nous avons, on pourrait viser le titres dans quelques années.

Ben voila. Je demandais un milieu axial en plus, histoire de pouvoir couvrir les blessures, on me ramène Deco ! J'aime beaucoup le joueur, mais nos milieux jouent plus en retrait que lui. J'espère qu'il s'adaptera.
Les journaux titraient « LE GROS COUP NANTAIS DE L'INTERSAISON ». So foot titrait « La nouvelle starlette de l'année de Nantes : après wihlemsson, Klasnic, Darcheville, voila Deco. »…

Bref, les journalistes étaient postés devant la Jonelière. Deco s'est fait une légère entorse du poignet et un début d'extinction de voix à force de signer des autographes et répondre à des interviews. Le gars qui est content, c'est Jorge Andrade, qui apprécie particulièrement Deco et qui apprécie d'avoir un compatriote portugais dans l'équipe. Avec Sobis et De Freitas ils sont 4 à parler portugais. Si Joao Peireira signe chez nous, ça ferais la moitié d'une équipe. Avec les deux hispaniques (Mora et Pineda)ça ferait une équipe bien exotique. Mais passons.

On se prépare pour les matchs amicaux : 5 matchs : Osasuna le 8 juillet et West Ham le 13 à la Beaujoire, puis mini tournée en Angleterre : Portsmouth le 17, Newcastle le 19, Fulham le 23. Puis la réception de Valenciennes 2 semaines après le dernier match. 5 matchs face à des équipes que je juge bonne, j'entends par la qu'on ne joue pas face à un club de 4ème division allemande ou tchèque.

Ce message a été modifié par donblas - 12 janvier 2010 - 01:42.

FF, en 2008

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 15 janvier 2010 - 19:50

Juillet 2010 : Prepare yourself! comme disais Vegeta

Pour ce début de saison, le groupe a pas mal bougé. Enfin, ce sont surtout des remplaçants ou des réservistes en fin de contrat qui sont partis, excepté pour Darch :"Gro" avait perdu cette accélération que j'aimais tant... eh pis il était trop cher.
Le mois de juillet qui débute, c'est une belle période pour moi : obligé de faire bosser le physique aux joueurs, donc j'ai décidé de cacher les ballons dans Nantes. La ville. Pas d'entraînements avec ballon tant qu'ils n'ont pas rapporté tous les ballons. Ils ont une semaine, ne peuvent se déplacer qu'en marchant. C'est très vite devenu La carte au trésor sans Sylvain Augier, sans hélicos et tout le tralala. Mais bon. Les joueurs ont ramené les ballons dans le temps imparti, il n'y aura pas de sanctions... "Dommage" me dit Pierrot.

Pour les matchs amicaux, j'élargis un peu le groupe avec des jeunes, comme Keserü, Barré, Lusinga, Nego, N'dy Assembé, Bekamenga et Choubani

Matchs amicaux :

Le premier match face à Osasuna me rassure par rapport au niveau de l’équipe. Match rondement bien mené, qui a permis de donner du temps de jeu à beaucoup de monde.

Le second part très vite. Au terme d’une belle action à une/deux touches de balle, le ballon arrive dans les pieds de Beka qui pour sa deuxième frappe fusille le goal (la première avait heurté la barre)

Le match face à West Ham est un peu en faveur des anglais, mais on ne démérite pas. On s’est crées des occasions franches, eux aussi. Défensivement, on et assez solides, même si ils se sont crée 2 ou 3 occasions nettes. L’égalisation en fin de match est un peu cruelle, mais bon, on jouait face à une bonne équipe. Néanmoins, ces matchs prouvent qu’il y a un écart entre mon banc et mes titulaires.

Puis départ pour l'angleterre pour jouer 3 matchs en 6 jours. Pour optimiser la préparation et réduire les coûts, on a décidé de traverser la manche à la nage. Ou plutot de faire traverser les joueurs à la nage. Quand je dis à Pierre Bazin, le préparateur physique, que la préparation me semblait un peu dure, il m'a dit qu'avec ça, fini les canaris : je les aurais mes poulets radioactifs enragés.

Face à Portsmouth on va dérouler et remporter tranquillement le match. La paire Giroud-Sobis à l'air prometteuse. Le premier semble avoir progressé, et semble armé pour la L1. Le second multiplie les appels, les dribbles et a une frappre vraiment puissante. Deco a joué ce match à droite et pour ses 33 balais, il en a encore dans les jambe.

Aucune particularité sur le match de Newcastle, juste qu'on a été légèrement en dessous, et que Keserü a marqué. Pierrot a fini son sudoku difficile en 5 minutes 27. Record Battu

Dernier match face à Fulham. C'était le match durant lequel les joueurs devaient oublier la préparation, et se dire que c'était quart de finale retour de LDC. Là, Darbion me dit que la coupe de la Ligue, c'est CDL, et non LDC. Je crois que j'ai vu Deco verser une petite larme à ce moment là.
C'était un match vraiment équilibré, avec des belles actions de part et d'autres. Avec à la clé, une solidité défensive, dans les buts N'dy Assembé a très bien géré la première période. En cas de pépin physiques de Mora.

Le bilan des matchs amicaux : 4 victoires pour 1 nul face à des équipes qui n'avaient pas un mauvais niveau, physiquement les joueurs sont biens (l'est bon le Bazin) et semble prêts à attaquer les 38 matchs de L1 qui nous attendent. Tous les postes sont doublés, certains même triplés : avant le premier match de L1, face à Valenciennes, on va faire un peu de tri.

Jamel Aït Ben Idir a signé à Saint-ettienne pour 5.75 millions d'euros. Ce n'était pas le joueur que je pensais vendre, mais son départ nous permet d'avoir les fonds pour rechercher deux joueurs pour le coté droit : un milieu et un défenseur.

Coté défeneur, alors qu'on était tout prêts d'envoyer une offre pour Joao Peirreira, Angel Bargas revient d'argentine, avec dans ses rapports un joueur au profil intéressant : Diego Rivero. Le joueur est milieu droit, mais il ferait à mon avis un parfait défenseur droit. En plus, ça me permetterait d'avoir un remplaçant pour les milieux de terrains axiaux et sur le coté droit.
Seulement, il ne peut pas venir pour le moment : on a actuellement 6 joueurs étrangers! : Pineda, Sobis, Mora, Lee-wong-jae, Babovic et Pierre. Il y en a donc deux qui vont dégager. Mais Sobis et Pineda viennent de signer. Mora est titulaire indiscutable. Lee-wong-jae est encore jeune, et je ne suis pas vraiment obligé de l'inscrire.
Etrangement, c'est Babovic et Pierre qui partiront. Je leur ai dit personnellement que je ne comptais pas sur eux, histoire qu'il ne puisse pas dire "c'est dégueulasse, on nous a laissé croire qu'on était importants et tout...). De toute façon, babovic ne pouvait pas jouer, ni Pierre : les deux ont eux les chevilles pétés. Pour Pierre je sais comment c'est arrivé, il a glissé sur une peau de clémentine. Mais pour Babovic... D'après Abdoun, il est descendu de l'avion comme ça... Bref.
On va proposer ces deux joueurs, Pierre va signer au Betis et Babovic à Nuremberg. Tall qui était en fin de contrat à signé sans
indemnité à Strasbourg. La place est libre pour Diego Rivero, qui signe à Nantes juste avant le match face à VA.

Coté milieu, je piste toujours Feghouli. Grenoble de son coté est intéressé par Akassouaga. Je fais d'une pierre deux coups, propose Akouassaga plus 2 millions pour Feghouli. Le jeune isérois accepte, mais Akouassaga ne veut pas quitter Nantes. Malgré plusieurs tentatives, le gabonais ne signera pas à Grenoble, tout comme Feghouli ne signera à Nantes. Lui qui se faisait une joie de venir... Le pire, c'est que Akouassaga est parti en prêt à Grenoble quelques joueurs après. Maintenant, Grenoble demande 6 millions pour Feghouli. Comme disais le capitaine Haddock "Je crois qu'on s'est fait... rouler!"

Bref, l'effectif est bouclé et ne devrait pas bouger, si ce n'est pour 1 ou 2 joueurs :

Voila. Ce soir, on se couche tôt, demain, on reçoit VA, le club qui nous avait légèrement mis une fessée la dernière fois. C'est le match parfait pour évaluer les progrès de l'équipe lors des derniers mois.
FF, en 2008

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pierre_vals 

• Joueur réserviste
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

• Aucun choisi
    Aucun choisi

Posté 15 janvier 2010 - 21:33

Espérant que Va vous mette une fessée ;)
2 - 5, hein Fabien? :-)

Sinon, dommage que N'Dy Assembe ne soit dans le jeu pas au même niveau qu'en réalité.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Aldareis 

• Joueur réserviste
  • Groupe : Staff
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

• Nantes
    Nantes

Posté 15 janvier 2010 - 23:43

Bonne chance pour la L1 avec Nantes. :)

Je vais suivre ta story, puisque je vais bientôt arriver comme toi en L1. Pour Darcheville, au vu de son salaire, je suis d'accord sur ton choix, de plus c'est toujours préférable d'avoir un effectif qui peut progresser dans le temps (ce que tu vas d'ailleurs devoir faire sur plusieurs saisons avant d'atteindre le titre)

Par contre, je suis assez bluffé par ton classement en L2 (nombre de point engrangé, c'est une saison quasi parfaite)

Bon courage. :)
Partie en cours : FC Nantes, Carquefou

Partie terminée : Palmeiras
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 16 janvier 2010 - 22:01

(C'est vrai qu'au niveau des défaites, c'est super. Mais on a quand même concédés pas mal de points à domicile.
Pour Darcheville j'étais un peu triste de le laisser partir, j'avais peut qu'il ne trouve pas de club. Mais il a signé à Bastia, qui est monté aussi. C'est vrai que je voulais rajeunir un peu l'effectif, plusieurs jeunes sont passés en équipe première.)

Aout : Let's get it started!

Début de la saison! le calendrier du mois d'Aout est... assez comique. Au départ, quand Pierrot m'avait amené le calendrier de la ligue, je pensais à une blague, mais non. On commence par recevoir Valenciennes, ça encore ça va. Ensuite, on va au Vélodrome, qui a finit 3ème l'année dernière, puis réception de Lyon. Certes, l'équipe d'Aulas a fini "seulement" 5ème, mais le recrutement a été assez ambitieux, et Aulas a annoncé d'entrée que son équipe jouerait la LDC l'année prochaine. Puis on ira dans le nord, direction Boulogne, bonne surprise de L1 avec sa 8ème place la saison prochaine.

On attend 30 000 supporters à la beaujoire. Les supporters sont enthousiastes car ils revoient leur équipe favorite en L1, mais ils ont quelques inquiétudes que je comprends parfaitement : Le club a connu 2 relégations en 3 ans, et le recrutement nantais n'a jamais été génial lors de ces dernières années. Surtout que cette année, parmi les recrues le seul joueur qui a joué en L1, c'est Silvestre, et c'était ya plus de 10 ans. Pineda et Rivero n'ont jamais joué en Europe, Rafeal Sobis jouait dans les pays du golfe et Deco n'a pas beaucoup joué l'année dernière. Mais les matchs amicaux ont rassurés.

Alors voila. Les joueurs de valenciennes arrivent à la Beaujoire, le stade se remplit... Dans les vestiaires, les joueurs sont détendus pour la plupart. En bon capitaine, De freitas booste un peu les joueurs, son discours est traduit par Andrade pour Deco et par Mora pour Pineda et Rivero. Heuresement qu'on a pas gardé Klasnic et Babovic. Mon serbe est vraiment pas super et mon accent croate fait penser à une chanson de Lara fabian.

Aller, c'est l'heure, on va faire vivre l'enfer à ses valenciennois!

On commence bien! Certes ces trois buts n'étaient pas des chefs d'oeuvres à la Barcelone, genre Messi qui passe 3 joueurs, jeu à 0.5 touches de balles hyper rapide et frappe de 35 mètres pleine lulu de Ibra, mais quand même. Enfin pour la frappe à 35 mètre, william était pas loin. La balle enroulé qui lobbe Penneteau, ça c'était fort.
Ce début de saison ressemblait un peu à celui de la saison dernière : but de Vainqueur, victoire à domicile, match controlé, le nom des deux équipes commence par VA...
Avec ce match, on est pour le moment premier de L1. Je sais pas pourquoi la ligue a rejeté ma demande pour arrêter le championnat après la première journée. Je suis sur que c'est parceque sinon, Marseille descendrait! (Tout le monde n'a pas des amis hauts placés

Marseille, c'est justement notre destination. J'ai légèrement peur, cette équipe a dépensé 4 fois plus que nous lors du mercato.
Le 4-3-3 de Deschamps semble bien huilé. Lors de la réunion d'avant match, Pierrot me dit que cette équipe n'est pas extrêmement performante face aux équipes qui évoluent en 4-4-2. Et plein d'autres choses qui vont pas dans cette équipe Marseillaise. Le simple fait de savoir ça, ça m'a redonné le moral. Les joueurs aussi savent qu'ils peuvent faire quelque chose. Je n'ai pas gueulé depuis la montée, alors j'hurle durant les conseils histoire de bien les motiver

Notre stratégie a payé. On a pas cherché à prendre le jeu à notre compte, mais a bien placé nos attaques. La vitesse de Sobis a vraiment fait mal à la défense marseillaise. Sur le premier but, c'est après un beau travail de darbion coté gauche, il centre pour Sobis, qui était seul en face du premier poteau. Giroud marque sur un corner repris par Silvestre juste avant. Sur le dernier but, Notre Rafaelinho national presse Luisao, récupère le ballon et file pour catapulter Mandanda. Après un premier match durant lequel il n'avait pas pas été brillantissime, il vient de montrer pourquoi je le voulait. Gameiro est finalement parti pour l'OM pour 13 millions, et l'OM a recruté Edin Dzeko 3 jours après, pour 14 millions. Je me dit que Gameiro, je le récupère en prêt l'année prochaine. Cool.
Sinon j'ai été obligé de complimenter les joueurs. Vu le début de saison, je pourrais bien ne pas pousser de gueulante cette année. Enfin, Gravgaard est toujours la. Eh pis c'est Nantes tout de même. Tant que Kita sera la, y'aura toujours des gueulantes à pousser.

Et maintenant, réception de Bordeaux, double champion de France en titre. L'équipe qui fait peur, avec ses maillots couleur nuit noire qui vous aspire lentement et vous... désolé délire nocturne.

On a été globalement dominés. C'était Bordeaux en même temps. On a quand même joué le jeu et on s'est procuré des occasions. Mine de rien, le match nul c'est un peu une chance. Le but de Klasnic est mal passé, il était à la limite du hors-jeu, vous savez quand ya un coup franc ou un corner, le défenseur dégage, tout le monde remonte mais un joueur adverse balance le ballon dans le tas, et ya UN ENF**** qui est couvert par un autre enf**** qui marque. Bref, je vais pas trop me plaindre, prendre un point face à bordeaux, c'est cool. Ca me permet de gueuler un peu, mais pas beaucoup : faudrait pas choquer les recrues. Quand ils seront habitués, ça ira.

Et vient le dernier match du mois. Après les deux derniers matchs, j'ai l'impression de jouer un match de national. J'ai rien contre Boulogne, c'est juste que Bordeaux et Marseille, c'est quand même des cadors de la L1
Victoire 2-1, après un match bien mené.

Au bout d'un mois, 3 victoires, 1 nul, 10 buts marqués, 5 encaissés... et on est premiers! (sisi je vous jure)

Au niveau des récompenses du mois :

Djamel Abdoun a été excellent. 3 buts et 3 passes décisives en 4 matchs. Sobis aussi. Ses appels de balles, ses dribbles et ses frappes on fait mal. Il manque d'un peu de finition, mais il compense avec son mental.

Petit bilan sur les recrues au bout d'un mois : Pineda et Silvestre tienent franchement la route. Silvestre manque un peu de vitesse, mais il compense vraiment, et son association avec Andrade marche bien. Même si on a pris 5 buts, on est relativement solides. Et Mora tient encore et toujours la baraque.
Deco n'est pas transcendant, mais il est encore en période d'adaptation. Diego Rivero n'est pas bon en défenseur droit, mais c'est normal : il n'a pas été formé à ce poste. En milieu droit, il assure, et pemet une assive plus défensive.
Rafael "Blondinho" Sobis quand a lui me satisfait beaucoup. Sa coopération avec Giroud n'est pas aussi bonne que celle avec Darcheville, mais il réalise de bonnes choses, et se bat bien.
L'équipe se comporte bien dans l'ensemble, mais les milieux de terrains sont en dessous de leurs niveaux. On va essayer d'arranger ça.
FF, en 2008

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ustari 

• Joueur réserviste
  • Inscrit(e) : 02-décembre 06

• Inter Milan
    Inter Milan

Posté 17 janvier 2010 - 01:40

Encore !

Sinon, je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si dans le jeu Kita décide de se barrer ...

Tu pourrais me dire son sentiment par rapport à ça ?

FORZA INTER
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   donblas 

• Futur international A

• Nantes
    Nantes

Posté 17 janvier 2010 - 12:26

Par rapport à quoi?
FF, en 2008

0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »