Présentation rapide de l'équipe et du contexte.

Football Club de Nantes
8 titres de champions de france, le premier obtenu en 1965, soit 2 ans après la montée en L1 et 20 ans après la création du club!
Nantes est connu pour être l'équipe étant restée le plus longtemps en L1 et aussi pour son jeu dit "à la nantaise" (même si aujourd'hui, on en est à des années lumières!)
Le club a connu une première relégation en 2007, en terminant 20ème de L1. Durant cette saison, 3 entraineurs ce sont succédés sur le banc nantais. Le club est parvenu à remonter l'année d'après en terminant 2ème, et en montrant quelques signes de faiblesses qui se traduiront par un remplacement rapide de l'entraineur en L1 ( après 3 matchs) et finalement à une seconde relégation en 3 ans.
Aujourd'hui le club se prépare pour la L2 avec comme unique objectif la montée
Le club joue au stade Louis Fonteneau(La Beaujoire) un des plus grands de France

(Pas mal hein?)
L'arrivée au poste d'entraineur
Début juin 2009 : comme prévu, Elie Baup démissionne (avec le sourire!). Le comité directeur, enfin, Kita cherche un nouvel entraineur. Dans la presse, tout le monde parle de Cristian Gourcuff, dont l'approche tactique ressemble à celle qu'avait le FCN de la belle époque. Seulement, lui est encore sous contrat à Lorient et préfère encore les merlus aux canaris, surtout ceux-la.
Alors Kita se demande qui pourrait bien reprendre cette équipe. Les candidats ne se précipitent pas. En fait, il n'y en a qu'un : moi. "Ca tombe bien, avec lui, je pourrais aligner l'équipe que je veux!". Moi tout content, j'accepte, me voila nouvel entraineur de nantes