C'est la première partie que je fais avec ce club. En général quand je prends un "gros" c'est Barcelona, Bayern ou Manchester. J'ai décidé de m'initier au Calcio avec un club légendaire, et je ne suis pas déçu ! Je me suis vite pris au jeu de la rivalité avec l'Inter, que j'adoooooooooore dézinguer à San Siro.

Et puis c'est bourré de joueurs attachants. Question transferts j'ai eu un bol fou et j'ai profité de quelques clashs joueurs/clubs pour renouveler l'équipe à moindres frais.
Je précise que je joue avec la Frenchie Update, ce qui explique Zambrotta ou Flamini.
Place à cette équipe magique, je ferai quelques commentaires sur les joueurs après.
GB: Abbiati (Ustari)
DEF: De Silvestri - Piqué - Kaladze - Chiellini (Zambrotta - Marzoratti - Nesta - Grimi)
MC: Gattuso - Pirlo (Flamini - Ambrosini)
MOC: Ronaldinho - Kakà - Van der Vaart (Gourcuff - Jiménez - Rosina)
AC: Pato (Bendtner)
J'ai eu Ustari, Van der Vaart, Jiménez et Rosina pour une bouchée de pain, les clashs en question. Piqué en Bosman. Finalement il n'y a que Silvestri, Chiellini et Bendtner qui m'ont coûté un peu cher, mais j'ai compensé par un paquet de ventes et de grosses recettes sur mes deux saisons.
Que dire... la défense centrale n'est pas la meilleure du monde, Nesta est sur la pente descendante, Marzoratti est gardé pour la rotation, Kaladze est correct (surtout sa deuxième saison, pendant la première on le voyait pas, Nesta faisait tout). Je réfléchis à l'arrivée d'un grand central à la fin de la saison, pas trop jeune, pour compenser avec Piqué, Barzagli peut-être, s'il n'est pas hors de prix.
Les latéraux par contre bah... à droite rien à dire. De Silvestri est un futur monstre (déjà excellent), doublé par Zambrotta c'est quand même la classe. Grimi s'est révélé très solide en rotation, pas la carrure d'un titulaire à Milan, mais face à Chiellini il n'a de toute manière aucune chance. Je suis donc assez content de ma gestion de la relève qui confère à cette défense une certaine classe.
Le milieu central est ultra costaud. Gattuso ratisse, ratisse et re-ratisse, permettant à Pirlo de faire parler son art de la passe millimétrée de la grosse mine de 30m. Pirlo est d'ailleurs le meilleur joueur de Série A de ces deux dernières saisons. Ce joueur est une monstruosité pure, il fait partie de ces joueurs que je garderai jusqu'à la retraite (comme Maldini, qui a intégré le staff à l'été 2009, il retrouve son pote Costacurta). Flamini est bon en rotation, de même qu'Ambrosini que je trouve cependant irrégulier et un peu vieillissant. Son contrat se termine, je me tâte à le resigner, ça dépendra du fric que je peux mettre dans un gros milieu central et de la saison qu'il fera. J'aimerais bien faire lever le pied à Gattuso la saison prochaine.
Comme j'ai piqué une tactique d'Emesset, j'ai trois milieux offensifs axiaux dont deux qui se décalent. Van der Vaart est devenu titulaire la saison dernière, en raison de la baisse de régime de Seedorf. Kakà en meneur de jeu. Bah ça déboite sec... comme vous vous en doutez quand on voit la liste des noms. Ronnie est... Ronnie. Il disparait certains matchs pour coller deux buts venus d'ailleurs le match d'après. Kakà est d'une constance proprement impressionnante. En deux ans il n'a connu qu'un passage à vide, qui a duré quatre matchs... quand il joue bien il a une justesse de passes fantastique, et quand il est en forme, il a des accélérations incompréhensibles. C'est le genre de joueur qui me rassure, même quand il lève un peu le pied il est utile. Ce sera la première saison de Jiménez, notre meneur en second, on verra ce qu'il donne, mais j'aime ses stats. Gourcuff s'améliore sensiblement, mais j'hésite à le désigner comme successeur de Ronnie, je ne suis pas certain qu'il aura un jour plus que le niveau d'une bonne rotation. Rosina est très bon mais trop irrégulier pour détrôner Van der Vaart et pas assez bon frappeur.
Et on finit pas les scoreurs qui vont bien. Pato est un monstre de vitesse et d'activité, un peu moins réaliste que Bendtner je le privilégie pour son apport au jeu de l'équipe qui est absolument phénoménal, et avec des joueurs comme Kakà, Pirlo, Ronnie ou Van der Vaart je n'ai pas besoin d'un scoreur fou. Ce petit à une capacité de placement, d'accélération, de passes et de décalages qui le rend très difficile à marquer, il affole les défenses, et quand il combine avec Kakà même les meilleurs duos de centraux explosent. Bendtner apporte moins mais c'est un vrai roc, toujours là pour placer sa tête, son pied, il marque quasi à chaque match et offre beaucoup de solutions de passes aux milieux. Et puis vu leur âge, je suis tranquille pour dix ans, si j'arrive à les garder.
Ce qui est le plus dur finalement c'est de dégager certains joueurs. J'ai vraiment un pincement au coeur pour Nesta qui m'a fait une première saison monstrueuse et une seconde excellente pour son âge, mais en même temps Kaladze va commencer à diminuer et j'ai besoin d'une grosse défense. Et Nesta en masse salariale il bouffe...
Idem pour Gattuso et Ambrosini... Dans mon idée Gattuso intégrerait la rotation avec Flamini (duo de casseurs !) et je recruterais un gros milieu pour former un nouveau duo avec Pirlo. Mais ça veut dire adieu Ambrosini...
Enfin bon, je donnerai surement des nouvelles d'ici la prochaine saison.