5 façons de préparer votre saison sportive

44 Likes Comment

Les sports de compétition sont très amusants. Ils vous aident à rester en bonne santé, à rencontrer de nouvelles personnes et à vous enseigner le travail d’équipe. Si vous n’avez jamais joué à un sport auparavant, c’est l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau. Mais le sport demande aussi beaucoup de travail et de pratique. Donc, commencer une nouvelle saison peut vous rendre un peu nerveux.

Voici quelques moyens de vous préparer pour le premier jour:

  1. Se remettre en forme. Être en forme vous aidera à démarrer plus facilement votre saison sportive. Commencez par rédiger un plan d’exercice. Si vous avez du mal à élaborer un plan ou des séances d’entraînement, demandez conseil à votre entraîneur , professeur de gym ou entraîneur. Si vous ne pouvez pas vous rendre à une salle de sport ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, il existe de nombreuses applications d’exercice et des entraînements en ligne que vous pouvez essayer à la maison.

    Notez vos objectifs pour la semaine et les entraînements que vous prévoyez de faire. Planifiez des heures d’entraînement spécifiques. Cela vous aidera à rester motivé et respectez votre programme d’exercice. Cela vous aidera également à suivre les activités que vous avez faites. Si vous avez aimé un certain entraînement, notez-le à côté pour pouvoir le répéter une autre semaine.

  2. Fixez-vous des objectifs réalistes. Pendant que vous vous préparez pour le début de votre saison sportive, pensez à ce que vous voulez accomplir. Vos objectifs peuvent être généraux, comme faire équipe ou vous mettre en forme. Mais des objectifs plus petits et spécifiques sont plus faciles à atteindre et peuvent atteindre votre objectif plus grand. Assurez-vous de noter vos objectifs et d’en discuter avec vos parents ou votre entraîneur – ils peuvent vous soutenir. Si vous atteignez votre objectif, fixez-vous de nouveaux objectifs à atteindre. Avoir des objectifs peut être une excellente motivation!
  3. Vérifiez votre équipement. Si vous revenez à votre sport, essayez votre équipement pour vous assurer qu’il vous convient toujours et qu’il fonctionne pour vous. Si vous êtes nouveau dans un sport, demandez à votre entraîneur ce dont vous aurez besoin. Vous pouvez acheter votre équipement d’occasion ou l’emprunter à des frères et sœurs ou à des amis pour économiser de l’argent. Assurez-vous que tout votre équipement est propre et sûr à utiliser. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre entraîneur de le regarder avant le premier jour de pratique.
  4. Envisagez un camp sportif. Les camps sportifs aident les joueurs nouveaux et expérimentés à pratiquer leurs compétences avant le début de la saison. Les joueurs universitaires, les entraîneurs ou d’autres professionnels enseignent généralement les camps. La plupart comprennent des séances de forage, puis des mêlées vers la fin de la journée. Les travaux de forage aident à améliorer les compétences. Faire des rencontres avec d’autres campeurs vous permet de pratiquer ces compétences dans des situations de jeu réel. Les mêlées peuvent également vous aider à avoir l’impression de jouer dans une équipe si vous n’êtes pas habitué à cela. De nombreuses écoles et collèges proposent des camps sportifs et des cliniques pendant l’été et le week-end pendant l’année scolaire.
  5. Consultez votre médecin. Votre école ou votre équipe aura besoin de vous pour faire du sport avant de vous permettre de vous essayer ou de jouer. Parce que tout le monde doit être contrôlé pour jouer, les médecins sont plus occupés au début des saisons sportives.

    Demandez à votre mère ou à votre père de prendre rendez-vous avant le début de la saison. Cela donne au médecin suffisamment de temps pour remplir vos papiers afin que vous puissiez commencer votre sport à temps. Si vous portez des lunettes, pensez à consulter votre ophtalmologiste pour vérifier votre prescription et obtenir les bonnes lunettes de protection.

Que vous vous entraîniez en équipe ou seul, n’oubliez pas d’inclure du temps de repos dans votre horaire. Assurez-vous de prendre au moins 1 à 2 jours de congé par semaine pour les sports de compétition et l’entraînement. Prenez au moins 2 mois de congé chaque année d’un sport en particulier pour éviter les blessures de stress répétitives.

Manu

A propos de l'Auteur: Manu

Je pratique le football au niveau régional en région parisienne. J'adore le sport en règle général !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *